Recherche equipement visio pour appel en famille

9
13 novembre
Bonjour à tous !

Je souhaite demander des avis/produits pour un cadeau de Noël.

Nous avons offert à mes grands-parents depuis 1an un abonnement Famileo qui consiste à envoyer chaque mois une gazette avec des photos que toute la famille ajoute. Ils sont hyper satisfait et nous souhaitons passer au niveau supérieur cette année.

Mes grands parents ne sont pas vraiment technophiles, ils ont internet, un pc pour les mails mais sont assez vite perdu sur le reste (et touche à tout et n'importe quoi).

Nous souhaitons trouver un produit qui permet de les appeler en visio (par exemple, on choisit une date dans le mois où toute la famille se connecte) sans trop d'effort de leur part (voir aucun sauf répondre à l'appel). J'ai vu par exemple le Portal de Facebook, il existe d'autres produits similaires ?

Je souhaite un produit simple, que l'on peut verouiller et donc à utiliser juste pour répondre à des appels visio. Peut être même un produit avec SIM Free par exemple ? Comme ça on appel sur le numéro de téléphone (si les autres solutions demandent un peu de connaissance et manipulation).

Merci d'avance de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Check celui-ci

viewclix.com/
skype ?, tu peut mettre des conv automatique en utilisant outlook chaque moi il vont resevoir un rapelle en cliquan decu sa les envoie directe sur la comv skype tout parametre
y'a la pub avec la tablette à la tv mais je me souviens plus du nom cela permet de garder des contacts en faisant des visio avec ses proches
Flow_3313/11/2019 11:47

y'a la pub avec la tablette à la tv mais je me souviens plus du nom y'a la pub avec la tablette à la tv mais je me souviens plus du nom cela permet de garder des contacts en faisant des visio avec ses proches

C'est la portal de facebook pour Messenger et WhatsApp, mais j'ai peur qu'il soit compliqué et difficilement configurable. D'où le fait que je cherche juste une borne.

Tarasteed13/11/2019 11:34

Check celui-ci https://www.viewclix.com/

Merci pour le lien viewclix je vais regarder ça.
Dorian_PAYET13/11/2019 11:44

skype ?, tu peut mettre des conv automatique en utilisant outlook chaque …skype ?, tu peut mettre des conv automatique en utilisant outlook chaque moi il vont resevoir un rapelle en cliquan decu sa les envoie directe sur la comv skype tout parametre

oui, ça peut être une option, mais j'ai peur qu'il touche ensuite au pc de partout s'il voit mal, le son, le micro etc ^^. Une solution tout en un permet de leur interdire de toucher à tout (car je sais que sinon ça va être le cas, car ils ne s'y connaissent pas mais pense connaître donc ils finissent par toucher).
Il y a la tablette Facebook « portal » pour what’s app et Facebook messenger, la tablette Google nest hub ou l’iPad chez Apple
Google duo est préinstallé sur les mobiles android. Simple â utiliser en plus
Certaines télé permettent de branché une caméra pour avoir directement Skype sur la télé
Phxlab13/11/2019 13:28

Il y a la tablette Facebook « portal » pour what’s app et Facebook messe …Il y a la tablette Facebook « portal » pour what’s app et Facebook messenger, la tablette Google nest hub ou l’iPad chez Apple

Je pense qu'en effet la portal est plus simple d'utilisation pour les personnes âgées a en voir la pub.
A voir en vrai au magasin !
Flow_3313/11/2019 18:37

Je pense qu'en effet la portal est plus simple d'utilisation pour les …Je pense qu'en effet la portal est plus simple d'utilisation pour les personnes âgées a en voir la pub.A voir en vrai au magasin !

Portal me paraît bien car je peux mettre en cadre photo quand il y a rien, je dois juste voir si on peut ajouter des photos à distance. Je dois juste voir au niveau du nombre de connexions à un appel car 8 participants c'est peut-être peu donc voir du côté de Skype quitte à mettre une tablette avec un code dessus.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions