Recherche IMPRIMANTE

11
14 mars
Bonjour, je fais ce petit topic pour savoir si il y a des experts ou des spécialistes qui s'y connaissent en imprimante. Depuis récemment je m'intéresse à ces dernières car il m'en faut impérativement une, j'imprime occasionnellement des papiers et certains en couleurs (nécessaire) et c'est redondant de toujours aller dans un service spécifique pour faire cela.
Je recherche donc la solution la plus économique, ainsi des références pour des imprimantes avec un très bon rapport qualité-prix
Je recherche une imprimante de jet à encre, avec des encres rechargeable soit même (j'ai lu comme quoi certains constructeurs, empêchent certaine cartouche une fois vide d'être recharger).
Il me faudrai quelque chose de fiable qui ne risque pas de me lâcher au bout de quelques semaines. Je vous remercie.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Bonjour
J'ai bossé dans la maintenance de parc informatique,dont les imprimantes
Pour choisir une imprimante,il y a certaines marques a éviter : Epson et canon car leur système de cartouches doit être le plus cher du marché,et tu ne consomme jamais la totalité de la cartouche.
Si tes besoins en couleurs sont faibles opté pour un système type Hewlett Packard a 2 cartouches(une noire et une 3 couleurs nettement plus fiable dans le temps,et un coup moins cher a l'impression.
C'est pas pour rien que cette marque équipe un max de sociétés
Bon si t'as besoin d'autres infos
Moi c'est Michel
Bye


Imprimante hp couleur livrée 19€90.
Pour mon usage perso, je ne souhaite plus de jet d’encre, quitte a payer plus cher le laser.
Je m’explique, je n’imprime pas énormément, et lorsque j’en ai besoin, l’encre ne sort pas ou avec la moitié des couleurs... sans compter les débordements de couleurs car l’encre a coulé sur la tête d’impression.
Avec le laser pas de soucis de sèche ou de trainé de couleurs indésirables.
Je suis d'accord avec mon VDD, le jet d'encre a comme principal défaut le risque de sécher. Le laser est plus sûr, j'ai acheté une Samsung (monochrome), dont un toner me sert depuis 2017 et dont il me reste toujours 30% (pour une utilisation occasionnelle et dont un toner me coûte 15€ sur Amazon)
Jet d'encre pour de l'impression occasionnelle ? A part se ruiner en cartouches ça n'a aucun intérêt.
Une laser couleur c'est pas tellement plus cher, l'encre ne sèche pas et la fiabilité est au rendez vous. J'ai gardé une Samsung 10 ans et j'ai maintenant une Brother qui tourne comme une horloge depuis 3 ans.
Laser aussi sauf si t'imprime beaucoup de photos.
Aprés il reste le systeme HP Instant ink avec un premier palier 15 pages gratuites par mois.et meme promo 6 mois gratuits sur certain modéle
instantink.hpconnected.com/fr/…/l/
Édité par "Burma" 14 mars
Burma14/03/2020 18:48

Laser aussi sauf si t'imprime beaucoup de photos.


L’encre du laser ne seche pas, avec le temps elle peut s’agglomérer, mais il suffit de secouer la cartouche et c’est bon.
J'ai pas dit le contraire je dit juste que les lasers pour imprimer les photos c'est pas vraiment top
Burma14/03/2020 19:43

J'ai pas dit le contraire je dit juste que les lasers pour imprimer les …J'ai pas dit le contraire je dit juste que les lasers pour imprimer les photos c'est pas vraiment top


Ah ok autant pour moi
Je suis d’accord avec les commentaires précédents, je viens d’acheter une laser couleur Brother pour remplacer une jet d’encre Epson récente dont les buses se sont bouchées malgré plusieurs nettoyages. Le jet d’encre coûte cher en encre et n’est pas fiable
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires