Recherche imprimante multifonction et vos avis/conseils ?

33
16 janvier 2022
Bonjour,

Après 3 imprimantes Canon en 17 ans, la dernière a fait 7 ans...
Je m'étais habitué aux 5 ou 6 cartouches, bien plus pratique en recharge qu'une 2 chez canon. La dernière une 5600 dont j'étais très content acheté à 79e chez Darty !!

Sauf qu'aujourd'hui, je découvre :
- que la pénurie a fait monter les prix,
- que les jets d'écran ont pris un coup niveau tarif, une 5 cartouches du même ordre de grandeur est rarement en dessous de 180e et encore quand elle est dispo (6350, 8350 etc)
- qu'à 100€ il n'y a que des 2 cartouches (je regardais la TS7450).

Bref mes besoins :
- scanner, j'ai vu que maintenant il y a souvent des bacs de chargement auto, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a aucun recto/verso,
- wifi obligatoire (pas d'ethernet à proximité),
- pas de photo ou rarement,
- télétravail et autres (notamment avec un enfant à occuper), on va dire 10 feuilles par semaine max.
- j'aurai dit jet d'encre 5 cartouches ... mais je commence à me demander si laser ?

Le truc c'est que des fois on ne s'en sert pas pendant 3 ou 4 semaines, et d'autres, elle tourne beaucoup...

Sur une jet d'encre, j'étais parti à moins de 100€, mais forcé de constater qu'il me faut monter le ticket d'entrée à plus de 150€ non ?
Sur laser aucune expérience.

Plutôt satisfait de canon (car mes 3 dernières l'étaient, j'ai eu une epson qui a duré 2 ans et 1 mois :D).
Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

33 commentaires