Recherche jeu en monde ouvert pour enfant de 8 ans - PS4

16
21 avril 2017
Hello !

Un pote à moi m'a prêté GTA V, malheureusement ma fille de 8 ans est tombée dessus et adore ce jeu, non pas pour sa violence mais par ce monde ouvert ou elle peut rouler en voiture, voir différents paysages, prendre le taxi ...

Le problème de ce jeu c'est qu'il par vite en sucette au niveau des dialogues, des interactions avec les piétons (qui se mettent à te tabaser sans raison, ...) des armes présentes ...

Gardez bien à l'esprit qu'elle n'y joue que très peu mais dès qu'elle commence c'est comme une addiction, du coup obligé de sévir pour qu'elle arrête d'y jouer trop souvent/longtemps, j'ai même planqué le disque mais elle à fini par le retrouver.

Par conséquent avez-vous des idées pour d'autres jeux plus ludiques, assez ouverts sur cette console, car je n'ai pas envie d'acheter une autre console ?

Bonne soirée à vous tous
Informations supplémentaires
Gaming
16 commentaires
il est pas sorti sur PS4 LEGO CITY UNDERCOVER ?
Bonsoir

Les Open World adaptés pour les enfants sur PS4 ne courent pas vraiment les rues malheureusement Peut-être Mirror's Edge Catalyst ? C'est plus orienté aventure que action (même si l'héroïne peut frapper quelques gardes).
Gravity Rush éventuellement avec un univers plus enfantin mais avec un open world plus limité.
Les autres Open World que je connais sont quand même très adultes

Il y a d'autres jeux plus orientés pour enfants mais pas dans la catégorie que tu cherches
Salut !
Il y a Watch Dogs 1 et 2
Et dans un autre style : Skyrim, Les assassin's creed, les far cry sont sympa et il y a moins de violence une fois que le jeu est terminé et qu'on joue dans le monde libre, L.A. Noire (PS3 je sais pas si il est sur PS4)

Voilà bonne soirée
199Etienne

Il y a Watch Dogs 1 et 2 Et dans un autre style : Skyrim, Les assassin's … Il y a Watch Dogs 1 et 2 Et dans un autre style : Skyrim, Les assassin's creed, les far cry sont sympa et il y a moins de violence une fois que le jeu est terminé et qu'on joue dans le monde libre, L.A. Noire (PS3 je sais pas si il est sur PS4)


Ca reste moins violent que GTA mais on passe le plus clair de son temps à tuer ceux que l'on croise quand même

Assassin's Creed éventuellement oui si on ne fait pas les missions. On peut explorer les villes assez tranquillement.
J.Oldman

Ca reste moins violent que GTA mais on passe le plus clair de son temps à … Ca reste moins violent que GTA mais on passe le plus clair de son temps à tuer ceux que l'on croise quand même :(Assassin's Creed éventuellement oui si on ne fait pas les missions. On peut explorer les villes assez tranquillement.


Oui c'est sûr que c'est pas forcément fait pour les enfants à la base ... Mais j'ai le souvenir qu'une fois que la quête est finit sur far cry 3 par exemple, on peut se balader et il n'y a plus d'ennemis en dehors de quelques animaux sauvages. Sinon le plus soft et le le mieux pour l'imagination des enfants reste Minecraft je pense, mais il n'y a pas de versions PS4 d'après ce que je sais ...
La reédition des kingdom hearts ça peut etre pas mal
Dragon Quest Builder ?
Salut à tous !

Merci pour vos retours.

Je vais me pencher dessus ce soir.

Je vais finir par détester GTA, elle n'arrête pas de me le réclamer. Je me souviens de L.A Noire sur la PS3 effectivement, à voir pour Dragon Quest et Kingdom Hearts, pour les autres on verra dans quelques années.

Je vais essayer de la brancher sur les jeux de rallyes même si c'est fermé, je veux absolument lui faire oublier ce GTA.
Tu as pensé à Disney Infinity ou Skylanders ? Je ne connais pas très bien ces jeux, mais peut-être qu'il y a une certaine partie exploration/liberté , et les figurines peuvent apporter un petit plus pour lui faire oublier GTA
licoupeille54

http://www.jeuxvideo.com/news/614116/lego-city-undercover-paraitra-le-7-avril-sur-pc-ps4-one-et-switch.htmdéconseillé moins de 7 ans



Merci pour le lien, il faut que je le montre à ma fille, je crois que sa va le faire
Merci pour la trouvaille licoupeille54 négocié à 30€ sur LBC sur PS4.

Je remercie également les autres membres pour leurs conseils
de rien, content d'avoir pu aider ^^
J'ai pas grand chose en tête, mais bon courage...
Je pense surtout, que ce qui plait beaucoup aux enfants, au delà du monde ouvert, c'est le "réalisme" du jeu: environnements, piétons, interactions poussées, etc, qui est bien plus subversif (où ils peuvent commettre des incivilités et braver les interdits sans être réprimandés par un adulte dans la vie réelle), qu'un disney ou autre.
Bon courage encore une fois, mes neveux (7 et 12 ans) ne lâchent plus ce jeu, ce qui a tendance à m'exaspérer.
#minutepediatrie
Alors je n'ai pas d'enfant perso, mais le fils de 5/6 ans d'un ami joue bcp a Minecraft sur tablette et il s'éclate. Apparemment il y a un mode d'explo spécifique où tu fais ce que tu veux sans risquer de mourrir, avec des ressources quasi illimitées etc

Sinon la fille d'un gars avec qui je jouais bcp sur Xbox Live a 8 ans jouait bcp a GTA V. Sur le online il lançait une session solo, et genre elle faisait du shopping, allait se baigner à la plage, faire du manège etc Après forcèment il était tjs plus ou moins à côté à surveiller du coin de l'oeil.
Bjr,
Pourquoi personne n'a retenu la possibilité de Lego city? Perso je trouve cela impeccable, totalement lissé, parfait pour les jeunes enfants !
Je recommande !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions