RECHERCHE MÉCANICIEN

26
17 décembre 2019
Bonjour, j’ai quelques problèmes concernant ma voiture j’aimerai poser des questions à quelqu’un qui s’y connaît et qui n’essaierai pas de me douiller!

Merci
Bonne journée !!
Informations supplémentaires
Blabla
26 commentaires
Pose tes questions ;-)
tomhawk17/12/2019 13:43

Pose tes questions ;-)

Merci !

Voilà j’ai une Mercedes classe A de 2004 avec le disque avant droit et les plaquettes de freins des deux côté, une durite dans le moteur(150€), la purge des freins, toutes les vidanges et d’ici quelques mois la boîte de vitesse(la pédale reste souvent bloqué au fond) mon mécano me conseille de ne pas faire les réparations (650€) il m’en propose 400 qu’en pense tu ?
Je suis pas mécano expert mais... 650 euros ??? Boite incluse ?
Pas cher.

Elle a combien de bornes ? 150k ?
Non la boîte c’est 1500 (pas a faire tout de suite mais d’ici quelque temps)

1500minum
Édité par "IAYKAH" 17 décembre 2019
Relie bien
la pédale au fond c'est l'embrayage, pas toute la boite de vitesse.
Disque et plaquette, en terme de pièces tu en as pour 150€ grands maximum,

toutes les vidange, ça veut dire tous les filtres (huile, gazole, air, habitacle) et donc un bidon d'huile pour refaire le niveau.
j'estime à 70€

sur tout ça il faut mettre la main d'oeuvre, j'estime à 4h à 50€ ça fait 200€

Il est à peu prêt honnête.

Par contre te la racheter 400€ pour qu'il fasse les réparation et la revende 2000€ il sera bien gagnant.
Il te propose une voiture de remplacement ?
NicoP17/12/2019 14:27

la pédale au fond c'est l'embrayage, pas toute la boite de vitesse.Disque …la pédale au fond c'est l'embrayage, pas toute la boite de vitesse.Disque et plaquette, en terme de pièces tu en as pour 150€ grands maximum,toutes les vidange, ça veut dire tous les filtres (huile, gazole, air, habitacle) et donc un bidon d'huile pour refaire le niveau.j'estime à 70€sur tout ça il faut mettre la main d'oeuvre, j'estime à 4h à 50€ ça fait 200€Il est à peu prêt honnête. Par contre te la racheter 400€ pour qu'il fasse les réparation et la revende 2000€ il sera bien gagnant.Il te propose une voiture de remplacement ?

Il m’a proposer une Clio 3 à 2000

Il y a une durite et donc la purge aussi me dit-il

Merci pour ce retour !
Tu me conseillerais de lui laisser de la vendre en l’état.. je sais pas
cela dépend des km. 650 pour tout ce que tu annonce, ce n'est pas excessif.
Par contre 400€ en rachat là c'est du vol
+200000

Je répète l’embrayage n’est pas compris
par contre dans ton message tu parles "disque avant droit" mais sa fonctionne par pair. Donc si ton mécano souhaite t'en changer un seul, fuit !!!

As tu fait un devis ailleurs pour comparer?
tu es de quel coin??

Maïs bon dans le détail une presta frein c'est entre 200 et 300 (selon les garages). A cela tu ajoutes ta durite à 150, car oui une durite peut coûter une blinde, et tu es déjà à 400. A cela tu ajoutes vidange moteur avec filtre dans les 100 à 150, une purge de frein ... le compte est bon
urbanflo17/12/2019 15:09

cela dépend des km. 650 pour tout ce que tu annonce, ce n'est pas …cela dépend des km. 650 pour tout ce que tu annonce, ce n'est pas excessif.Par contre 400€ en rachat là c'est du vol

ça dépend combien de bornes elle a la merco...Si c'est un diesel ou pas, etc....Si c'est un diesel elle est éligible à la prime à la casse si je me souviens bien des années...Ou alors des fois ils expédient ça dans les pays de l'est de l'Europe...
ça dépend aussi de l'état esthétique, et de ce qu'il y a ou pas à récupérer et peut être vendre en pièces détachées...
Après c'est une classe A, le petit modèle de Mercedes, c'est pas non plus une berline de luxe il me semble.
urbanflo17/12/2019 15:54

par contre dans ton message tu parles "disque avant droit" mais sa …par contre dans ton message tu parles "disque avant droit" mais sa fonctionne par pair. Donc si ton mécano souhaite t'en changer un seul, fuit !!!As tu fait un devis ailleurs pour comparer?tu es de quel coin??Maïs bon dans le détail une presta frein c'est entre 200 et 300 (selon les garages). A cela tu ajoutes ta durite à 150, car oui une durite peut coûter une blinde, et tu es déjà à 400. A cela tu ajoutes vidange moteur avec filtre dans les 100 à 150, une purge de frein ... le compte est bon

Non je n’ai pas fait d’autre devis, je suis de Nice et il m’a annoncer l’embrayage d’ici 2 mois ce qui est le prix que j’ai achetée la voiture oui ça doit être pas paire tu a raison !

maroufle17/12/2019 16:25

ça dépend combien de bornes elle a la merco...Si c'est un diesel ou pas, e …ça dépend combien de bornes elle a la merco...Si c'est un diesel ou pas, etc....Si c'est un diesel elle est éligible à la prime à la casse si je me souviens bien des années...Ou alors des fois ils expédient ça dans les pays de l'est de l'Europe...ça dépend aussi de l'état esthétique, et de ce qu'il y a ou pas à récupérer et peut être vendre en pièces détachées...Après c'est une classe A, le petit modèle de Mercedes, c'est pas non plus une berline de luxe il me semble.

C’est une diesel avec la carrosserie abîmé ( réparer mais ça reste esthétiquement abîmé )
Bonsoir, j’ai aussi qq problèmes avec une voiture avec peu de km qui n’a pas roulé depuis longtemps et comme le posteur j’aimerai demander des avis si possible
merci
Edit : un bruit de téléphérique qd on tourne le volant. La direction assistée fonctionne
Édité par "Eaulivre" 17 décembre 2019
Eaulivre17/12/2019 19:51

Bonsoir, j’ai aussi qq problèmes avec une voiture avec peu de km qui n’a pa …Bonsoir, j’ai aussi qq problèmes avec une voiture avec peu de km qui n’a pas roulé depuis longtemps et comme le posteur j’aimerai demander des avis si possiblemerciEdit : un bruit de téléphérique qd on tourne le volant. La direction assistée fonctionne

bonjour qu'est ce que tu appelle un bruit de téléphérique ? quand tu tourne le volant jusqu'en butée ou avant ?

SI c'est en butée que ça fait du bruit, c'est la pompe de direction assistée qui est en fin de vie, il y a eu trop d'huile de direction a un moment.
@NicoP répond a mes réponse stp bg
NicoP18/12/2019 10:27

bonjour qu'est ce que tu appelle un bruit de téléphérique ? quand tu to …bonjour qu'est ce que tu appelle un bruit de téléphérique ? quand tu tourne le volant jusqu'en butée ou avant ?SI c'est en butée que ça fait du bruit, c'est la pompe de direction assistée qui est en fin de vie, il y a eu trop d'huile de direction a un moment.

Salut, merci bcp de ta réponse
C’est pas juste en butée, c’est même avant. On entend comme si des câbles en métal se tendaient. On ne ressent pas de coups dans le volant. Je suspectais un manque de graisse qq part(confused) . La voiture a 32000km. Immobilisée 2 ans
IAYKAH18/12/2019 10:28

@NicoP répond a mes réponse stp bg

Perso ça me ferais chier de vendre ma voiture a 400€ même avec 200K km.

S'il fait les reparations pour la revente ça ne va pas lui couter 2000€ (en comptant l'embrayage) parce qu'il ne va pas facturer son temps, au pire il va faire faire ça a son apprenti ou son stagiaire, et s'il la revend 2000€ après il est gagnant de 1000€

ça fait une grosse marge

faut négocier la clio 3 à la baisse ;-)

Eaulivre18/12/2019 10:33

Salut, merci bcp de ta réponse C’est pas juste en butée, c’est même avant. …Salut, merci bcp de ta réponse C’est pas juste en butée, c’est même avant. On entend comme si des câbles en métal se tendaient. On ne ressent pas de coups dans le volant. Je suspectais un manque de graisse qq part(confused) . La voiture a 32000km. Immobilisée 2 ans

qu'est ce que c'est comme voiture ?
Édité par "NicoP" 18 décembre 2019
NicoP18/12/2019 10:37

Perso ça me ferais chier de vendre ma voiture a 400€ même avec 200K km. …Perso ça me ferais chier de vendre ma voiture a 400€ même avec 200K km.S'il fait les reparations pour la revente ça ne va pas lui couter 2000€ (en comptant l'embrayage) parce qu'il ne va pas facturer son temps, au pire il va faire faire ça a son apprenti ou son stagiaire, et s'il la revend 2000€ après il est gagnant de 1000€ça fait une grosse margefaut négocier la clio 3 à la baisse ;-)qu'est ce que c'est comme voiture ?

Merci
IAYKAH18/12/2019 10:39

Merci

Moi aussi ça me ferait chier
400€ c’est pas assez c’est clair
Eaulivre18/12/2019 10:41

Moi aussi ça me ferait chier400€ c’est pas assez c’est clair

Mdr pose tes questions toi
NicoP18/12/2019 10:37

Perso ça me ferais chier de vendre ma voiture a 400€ même avec 200K km. …Perso ça me ferais chier de vendre ma voiture a 400€ même avec 200K km.S'il fait les reparations pour la revente ça ne va pas lui couter 2000€ (en comptant l'embrayage) parce qu'il ne va pas facturer son temps, au pire il va faire faire ça a son apprenti ou son stagiaire, et s'il la revend 2000€ après il est gagnant de 1000€ça fait une grosse margefaut négocier la clio 3 à la baisse ;-)qu'est ce que c'est comme voiture ?

Fiat 500L diesel
@Eaulivre C'est un bruit normal sur ce modele 27433097-Jc0s1.jpg
NicoP18/12/2019 10:45

@Eaulivre C'est un bruit normal sur ce modele [Image]

500L c’est une 5p. Ça taille genre Renault Capture(:I
Édité par "Eaulivre" 18 décembre 2019
Eaulivre18/12/2019 10:47

(lol)500L c’est une 5p. Ça taille genre Renault Capture(:I

alors pour redevenir sérieux, ça peut être les amortisseurs avant ou la direction (qui ne se limite pas a la direction assistée)
Par contre c'est connu chez fiat sur les 500L donc renseigne toi si c'est pris en charge par le concessionaire
NicoP18/12/2019 10:55

alors pour redevenir sérieux, ça peut être les amortisseurs avant ou la di …alors pour redevenir sérieux, ça peut être les amortisseurs avant ou la direction (qui ne se limite pas a la direction assistée)Par contre c'est connu chez fiat sur les 500L donc renseigne toi si c'est pris en charge par le concessionaire

Merci bcp ça m’a orienté, je vais l’emmener dans le réseau pour voir si elle a eu tous ses rappels aussi. J’hésite a l’emmener dans un petit garage avant pour cibler le problème.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions