Recherche meilleur ordi (hors gaming)

44
2 octobre
Bonjour à tous,
Alors voilà, je lance une discutions, car j’hésite depuis un bon Bou de temps maintenant, et il est temps que j’avance sur mon choix.
Je recherche un ordinateur de bureau, pour travailler dessus, avec 2 écrans.
Il n’y aura pas de jeux, ni téléchargement de film, j’aurais besoin cependant de pas mal de ram.
Beaucoup des ordinateur que je vois sont des configs Gaming, ce qui fait monté le budget. Je tout de même un bidget de 800/1000€, mais je pense que certain models sont plus adaptés que d’autre.
J’aurais des monitors d’alerte, des logiciels d’achat automatique dessus, mais rien de fou. Mais une bonnes ram et un SSD me permettront de garder une fluidité constante.
Je souhaiterais à l’avenir augmenter la ram ou ajouter un 2nd SSD.
J’ai vu beaucoup de deal proposé par Bleezes77 (big up à toi), mais je pense que ce sont des spé gaming dont je n’aurais ps l’utilité.
Je souhaiterais avoir votre avis, ainsi peux peut être des redirection sur des models ou configs perso (finis).
J’ai trouvé ceci qui m’ont l’air correct, mais si vous pouviez me donner un retour entre les deux. Je ne actuellement un peu larguer niveau ordi, donc je ne vois pas vraiment les difference.

Intel 7 / 16go
Ou
Ryzen 5 / 16go Ram

Merci à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

44 commentaires
Pour ton besoin (relativement basique), n'importe quel PC avec un SSD, 16Go de ram, un bon CPU (ryzen moins cher et plus performant si c'est pas pour du gaming) fera largement l'affaire.
Inutile de mettre 800 voir 1000€ dans un PC pour faire ce dont tu as besoin.
Merci Cyril pour ton conseil
C’est un budget qui m’est fournis pour choisir un PC. Donc je me disais que autant prendre un ordinateur dans ces prix là qui ne me demandera ps de modification prochainement.
Édité par "Adrien219" 2 octobre
Adrien21902/10/2019 15:17

Merci Cyril pour ton conseil C’est un budget qui m’est fournis pour cho …Merci Cyril pour ton conseil C’est un budget qui m’est fournis pour choisir un PC. Donc je me disais que autant prendre un ordinateur dans ces prix là qui ne me demandera ps de modification prochainement.

Regarde le dernier avec le 3400g a 300€ et quelques

Sa devrait faire le taff
ecureuil6302/10/2019 15:29

Regarde le dernier avec le 3400g a 300€ et quelques Sa devrait faire le …Regarde le dernier avec le 3400g a 300€ et quelques Sa devrait faire le taff

Yes, mais il m’est fournis. Donc autant qu’il soit au top. C’est juste que la plupart dans ces ordres de prix sont des composants gaming qui font monté la note.
Je préfère un ordi top mais hors gaming..
Si t'as un gros budget, vise les gammes pro, plus cher mais une longévité exceptionnelle
Adrien21902/10/2019 15:32

Yes, mais il m’est fournis. Donc autant qu’il soit au top. C’est juste que …Yes, mais il m’est fournis. Donc autant qu’il soit au top. C’est juste que la plupart dans ces ordres de prix sont des composants gaming qui font monté la note.Je préfère un ordi top mais hors gaming..

Ba vu l'usage avoir 12 cœur ou autre ne sera absolument pas utile , autant prendre un pc adapté , voir périphérique utile que des composants inutile
gone7802/10/2019 15:32

Si t'as un gros budget, vise les gammes pro, plus cher mais une longévité e …Si t'as un gros budget, vise les gammes pro, plus cher mais une longévité exceptionnelle

J’en ai vu quelques-uns effectivement.
Mais leurs prix de 1499€ limite un peu
gone7802/10/2019 15:32

Si t'as un gros budget, vise les gammes pro, plus cher mais une longévité e …Si t'as un gros budget, vise les gammes pro, plus cher mais une longévité exceptionnelle

Et irréparable pour beaucoup....
Sur les fixes , format a la con ,brider de partout

Sur les portables c'est l'inverse il se démonte plus facilement en gamme pro
ecureuil6302/10/2019 15:33

Ba vu l'usage avoir 12 cœur ou autre ne sera absolument pas utile , autant …Ba vu l'usage avoir 12 cœur ou autre ne sera absolument pas utile , autant prendre un pc adapté , voir périphérique utile que des composants inutile

Donc déjà, rien que l’un des 2 ordi posté son amplement suffisant ?
Et il te faut les écrans, clavier et souris avec ?
gone7802/10/2019 15:37

Et il te faut les écrans, clavier et souris avec ?

Pas les écrans, j’en ai 2 Samsung de base.
Clavier et souris, idealement, après, c’est pas ça qui feront une grosse did je pense.
Adrien21902/10/2019 15:38

Idéalement oui, après, c’est pas ça qui feront une grosse did je pense.

Bah ça dépend ce que tu vises en taille, c'était surtout pour le budget, c'est tout compris ?
gone7802/10/2019 15:39

Bah ça dépend ce que tu vises en taille, c'était surtout pour le budget, c' …Bah ça dépend ce que tu vises en taille, c'était surtout pour le budget, c'est tout compris ?

Édit, j’ai les écrans *
Adrien21902/10/2019 15:41

Édit, j’ai les écrans *

Du coup là pour le budget tu peux te faire plaisir, mais c'est vrai que ça vaut pas le coup de partir sur un i7 et tout, t'y gagnera en consommation et en chauffe
gone7802/10/2019 15:44

Du coup là pour le budget tu peux te faire plaisir, mais c'est vrai que … Du coup là pour le budget tu peux te faire plaisir, mais c'est vrai que ça vaut pas le coup de partir sur un i7 et tout, t'y gagnera en consommation et en chauffe

Peut être question bête, mais quelle diff entre I7 et I5 et entre Ryzen et Intel.
Il existe également Ryzen 7 et 5.
Je pensais que cela influait sur la rapidité des taches

En dernier choix je me disais ça pour les 32go de ram

32go
Adrien21902/10/2019 15:58

Peut être question bête, mais quelle diff entre I7 et I5 et entre Ryzen et …Peut être question bête, mais quelle diff entre I7 et I5 et entre Ryzen et Intel.Il existe également Ryzen 7 et 5.Je pensais que cela influait sur la rapidité des tachesEn dernier choix je me disais ça pour les 32go de ram32go

Grossièrement un i7 sera plus performant pour traiter des taches plus lourdes en même temps, et le i7 correspond au ryzen 7, pareil avec le 5.
Les ryzen sont moins cher que intel et aussi performant hormis en gaming ou intel est au dessus.
C'est ce que j'en pense mais @ecureuil63 pourra t'en dire plus, c'est son sujet.
Et le pc que tu cites est cherrrrrr.
Tu sais mettre un SSD et mettre de la ram ? Rien de bien sorcier en soi
Édité par "gone78" 2 octobre
Top, donc je pourrais partir sur une base de Ryzen 5 / 16go de ram.
Bah déjà, ça m’aide vraiment beaucoup !
Je vais attendre d’autres avis (voir même des liens), et je ferais mon choix rapidement.
Je reste sur le coup des deals :))
Merci Gone78
Adrien21902/10/2019 16:04

Top, donc je pourrais partir sur une base de Ryzen 5 / 16go de ram.Bah …Top, donc je pourrais partir sur une base de Ryzen 5 / 16go de ram.Bah déjà, ça m’aide vraiment beaucoup !Je vais attendre d’autres avis (voir même des liens), et je ferais mon choix rapidement.Je reste sur le coup des deals :))Merci Gone78

Overkill ... 6/12 cœur te servent a quoi
gone7802/10/2019 16:02

Grossièrement un i7 sera plus performant pour traiter des taches plus …Grossièrement un i7 sera plus performant pour traiter des taches plus lourdes en même temps, et le i7 correspond au ryzen 7, pareil avec le 5.Les ryzen sont moins cher que intel et aussi performant hormis en gaming ou intel est au dessus.C'est ce que j'en pense mais @ecureuil63 pourra t'en dire plus, c'est son sujet.Et le pc que tu cites est cherrrrrr.Tu sais mettre un SSD et mettre de la ram ? Rien de bien sorcier en soi

J’ai vu un Intel 7 / 32go de ram.
On est d’accord que la, ça sert à 0...
Adrien21902/10/2019 16:05

J’ai vu un Intel 7 / 32go de ram.On est d’accord que la, ça sert à 0...

Ça sert pas a 0, mais c'est beaucoup trop cher et performant pour ce que tu vas en faire, le gain sera vraiment minime
ecureuil6302/10/2019 16:05

Overkill ... 6/12 cœur te servent a quoi

Juste effectivement le jour où j’aurais besoin de plus puissant de ne pas passer sur un autre model ou autre.
Adrien21902/10/2019 16:46

Juste effectivement le jour où j’aurais besoin de plus puissant de ne pas p …Juste effectivement le jour où j’aurais besoin de plus puissant de ne pas passer sur un autre model ou autre.

Sert à rien ... Tu pourras changer le proco /.upgrader

Qu'avoir une conso abusé pour un proc qui sera utiliser a 15%
Ba non avoir une CG gaming et pas s'en servir

Autant faire un truc sobre et surtout qualitatif

Gros refroidissement , insonorisation , histoire d'avoir un bon pc qu'un truc inutile Kéké qui va consommé et faire un bruit ...
ecureuil6302/10/2019 16:54

Ba non avoir une CG gaming et pas s'en servirAutant faire un truc sobre …Ba non avoir une CG gaming et pas s'en servirAutant faire un truc sobre et surtout qualitatif Gros refroidissement , insonorisation , histoire d'avoir un bon pc qu'un truc inutile Kéké qui va consommé et faire un bruit ...

C’est exactement ce que je recherche.
Donc je pense qu’il y a des ordi Top, avec ce budget.
Mais comme je ne suis plus du tout dans les ordi, je ne sais même plus ce qu’est une bonne tour.
Silencieuse, pas de chauffe, et surtout, qui me tienne.
Vous avez de bon plan peut être ?

Ici autre PC 16go
Adrien21902/10/2019 16:58

C’est exactement ce que je recherche.Donc je pense qu’il y a des ordi Top, …C’est exactement ce que je recherche.Donc je pense qu’il y a des ordi Top, avec ce budget.Mais comme je ne suis plus du tout dans les ordi, je ne sais même plus ce qu’est une bonne tour.Silencieuse, pas de chauffe, et surtout, qui me tienne. Vous avez de bon plan peut être ?Ici autre PC 16go

Une config totalement overkill topachat.com/pag…%3D

A ne surtout pas acheter a ce prix , mais pour te donner une idée de la qualité
En cherchant bien a 500€ sa doit se faire
Elle a l’air top. Après, peut être une petite ram en plus histoire de...
Adrien21902/10/2019 18:48

Elle a l’air top. Après, peut être une petite ram en plus histoire de...

rien t'empêche d'en rajouter dans 1 mois si t'en manque ce que je doute fortement
ecureuil6302/10/2019 18:57

rien t'empêche d'en rajouter dans 1 mois si t'en manque ce que je … rien t'empêche d'en rajouter dans 1 mois si t'en manque ce que je doute fortement

Mais si je dois rajouter quelque chose par la suite, les frais seront à ma charge. Donc je préfère prendre beaucoup mieux que ce qu’il me faut. Après en restant dans le principe de ce dont j’ai besoin. Après avoir une carte graphique de fou et tout, ça je m’en fiche un peu. Je préfère donner de l’importance à la fluidité, rapidité d’exécution et qu’il démarre vite. Après si la CG va avec, why not. Mais tu comprend certainement ce que je veux dire.
Adrien21902/10/2019 19:17

Mais si je dois rajouter quelque chose par la suite, les frais seront à ma …Mais si je dois rajouter quelque chose par la suite, les frais seront à ma charge. Donc je préfère prendre beaucoup mieux que ce qu’il me faut. Après en restant dans le principe de ce dont j’ai besoin. Après avoir une carte graphique de fou et tout, ça je m’en fiche un peu. Je préfère donner de l’importance à la fluidité, rapidité d’exécution et qu’il démarre vite. Après si la CG va avec, why not. Mais tu comprend certainement ce que je veux dire.

alors autant prendre une CG totalement inutile et la revendre et rester sur l'IGP du ryzen
Édité par "ecureuil63" 2 octobre
ecureuil6302/10/2019 19:24

alors autant prendre une CG totalement inutile et la revendre … alors autant prendre une CG totalement inutile et la revendre et rester sur l'IGP du ryzen

Ça roule, et tu as un bon plan de ce principe à me proposer ?
Où penses-tu que celle que j’ai proposé avec Ryzen t’as l’air bien ?
Adrien21902/10/2019 19:31

Ça roule, et tu as un bon plan de ce principe à me proposer ? Où pe …Ça roule, et tu as un bon plan de ce principe à me proposer ? Où penses-tu que celle que j’ai proposé avec Ryzen t’as l’air bien ?

Plutôt celle que j'ai proposer
Plus qualitatif mais moins perf certes

Faut que sa soit monter ?

Sinon ryzen 3600 + la petite RX en deal à 50€ meilleur rapport qualité-prix pour toi
ecureuil6302/10/2019 19:37

Plutôt celle que j'ai proposer Plus qualitatif mais moins perf certes …Plutôt celle que j'ai proposer Plus qualitatif mais moins perf certes Faut que sa soit monter ? Sinon ryzen 3600 + la petite RX en deal à 50€ meilleur rapport qualité-prix pour toi

Il faudrais qu’elle soit monté et tout et tout...
après comme dis, si j’aimerais bien une ram en plus pour avoir 16.
Budget disons all in de 1000 si craquage
Après comme tu dis je peux prendre un ordi gaming, et revendre la carte graphique (ou la garder sans forcément l’utiliser

Plutôt celle que j'ai proposer Plus qualitatif mais moins perf certes …Plutôt celle que j'ai proposer Plus qualitatif mais moins perf certes Faut que sa soit monter ? Sinon ryzen 3600 + la petite RX en deal à 50€ meilleur rapport qualité-prix pour toi

Et un Ryzen 5 3600 avec 16go de Ram comme celui-ci me parais etre un bon compromis.
je ne sais cependant pas si le prix l'est !

Ryzen 5 3600 // 16go de ram
Adrien21902/10/2019 21:56

Et un Ryzen 5 3600 avec 16go de Ram comme celui-ci me parais etre un bon …Et un Ryzen 5 3600 avec 16go de Ram comme celui-ci me parais etre un bon compromis.je ne sais cependant pas si le prix l'est !Ryzen 5 3600 // 16go de ram

Extrêmement cher pour ce que c'est

Tant qu'a faire part sur un truc comme ça
dealabs.com/bon…643
Édité par "gone78" 2 octobre
gone7802/10/2019 21:58

Extrêmement cher pour ce que c'estTant qu'a faire part sur un truc comme …Extrêmement cher pour ce que c'estTant qu'a faire part sur un truc comme ça https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-firefly-ryzen-5-3600-rtx-2060-super-oc-8go-ram-16go-ssd-512go-call-of-duty-modern-warfare-1019-avec-rtx-2070-super-1710643

Écoute, ça m’a l’air juste top. Je vais peut être t’embêter, mais il ne manque donc rien dessus ? Plus qu’à brancher, mettre le câble ethernet et hop ?
Adrien21902/10/2019 22:25

Écoute, ça m’a l’air juste top. Je vais peut être t’embêter, mais il ne man …Écoute, ça m’a l’air juste top. Je vais peut être t’embêter, mais il ne manque donc rien dessus ? Plus qu’à brancher, mettre le câble ethernet et hop ?

Vu que t'as plus de budget, regarde pour ajouter un ssd plus gros, un hdd en plus ou un boitier plus silencieux.
Et normalement oui, après regarde les derniers commentaires des deals et même si il y a un soucis ils sont super sympa et arrangeant.
gone7802/10/2019 22:29

Vu que t'as plus de budget, regarde pour ajouter un ssd plus gros, un hdd …Vu que t'as plus de budget, regarde pour ajouter un ssd plus gros, un hdd en plus ou un boitier plus silencieux.Et normalement oui, après regarde les derniers commentaires des deals et même si il y a un soucis ils sont super sympa et arrangeant.

Voilà une mini modif de la config de base

config 944€

N’hésites pas à me dire ce que tu en pense.
J’ai l’impression qu’il n’y a que 1 slot SSD. C’est normal ?
Je comprend rien à l’allemand, et je t’avoue que la différence entre certain composants sont pour pour juste de simple nom, et ça ne me dit absolument rien... :/
Bonne soirée et encore merci de ton aide !
Adrien21902/10/2019 23:18

Voilà une mini modif de la config de base config 944€N’hésites pas à me dir …Voilà une mini modif de la config de base config 944€N’hésites pas à me dire ce que tu en pense.J’ai l’impression qu’il n’y a que 1 slot SSD. C’est normal ?Je comprend rien à l’allemand, et je t’avoue que la différence entre certain composants sont pour pour juste de simple nom, et ça ne me dit absolument rien... :/Bonne soirée et encore merci de ton aide !

Tu sais installer Windows ?
Il y a pas de Windows pré-installé dans la config
C'est une dizaine de minutes et 5€ si tu sais ou veut apprendre.
Et pour les composants je suis pas le meilleur non plus
Peut-etre que @ecureuil63 peut t'en dire plus

Effectivement, il faudrais qu’il soit monté.
Après, je peux partir affectivement sur la base que gone m’a filé. Et ajouter 1 ou 2 truc dessus, mais a prioris, ça n’en a pas besoin.
Peut être juste un disque dur plus important, ou un meilleur SSD.
Peut être que tu peux m’éclairer @ecureuil63

config base
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions