Recherche meilleur prix pour vol AR Crète

34
13 juin
Bonjour,

Ayant été éprouvé comme vous tous lors de ces 2 mois de confinement, je voudrais, accompagné de ma douce aller m'oxygéner un peu et humer la cuisine crétoise, sans oublier bien entendu, de me pavaner au bord de leur piscine naturelle qu'est le littoral de cet île.

Or, voulant nous y rendre du 22 au 29/07, je n'arrive pas à trouver de bons tarifs, et ce que ce soit sur Kayak, Modondo, SkyScanner, Hopper, etc...

Auriez-vous SVP de bons tuyaux avec d'autres comparateurs de vols, sans parti pris, et donc qui ne seraient affilié à aucune compagnie aérienne ?

Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

34 commentaires
Salut, déjà donne nous une idée des prix que tu as trouvé pour pouvoir comparer ceux qu'on pourrait te trouver...
Aéroport de départ ?
Édité par "2xdou" 13 juin
Salut, tout dépend d'où tu veux partir.
J'y suis allé en octobre dernier, je n'avais pas trouvé de vol à tarif abordable (que des billets à 400 balles par personne) depuis vers chez moi (Strasbourg), d'autant plus que c'était la fin de saison et beaucoup moins de vols dispos (mais il faisait encore super beau et il y avait encore de la vie touristique sur l'île).
Du coup on était parti depuis Milan par EasyJet, 363€ aller-retour pour 2 personnes avec chacun son bagage de 23kgs. On en a profité pour passer 2 petits jours sur place avant de décoller.
Édité par "yadufragileici" 13 juin
Transavia depuis Orly sans bagages en soute 530€ A/R
Avec bagages air France 656€...

Tes dates sont elles flexibles car du 8 au 15 c'est moins cher avec Transavia 382€ aller retour...
Depuis Lyon à tes dates toujours Transavia 464€...
De Nantes du 20 au 27... 430€
De Montpellier du 20 au 27... 360€
En meme temps, avec des dates aussi restreintes, difficile de trouver de bons prix en effet...
gauk13/06/2020 18:29

En meme temps, avec des dates aussi restreintes, difficile de trouver de …En meme temps, avec des dates aussi restreintes, difficile de trouver de bons prix en effet...

Plein de prix différents mais très peu d'infos du posteur pour rechercher... On attend sa réponse...
2xdou13/06/2020 18:31

Plein de prix différents mais très peu d'infos du posteur pour r …Plein de prix différents mais très peu d'infos du posteur pour rechercher... On attend sa réponse...

Si les dates sont fixées (du 22 au 29), ça va être compliqué. Et c'est bien ce que je crains.
Ayant été éprouvé comme vous tous lors de ces 2 mois de confinement, je voudrais, accompagné de ma douce aller m'oxygéner un peu et humer la cuisine crétoise
et il y en a des milliers qui pensent comme toi et c'est toujours la même chose Demandes/Offres avec en plus des compagnies aux bords du gouffre donc pas enclin a brader leurs prix
Édité par "Burma" 13 juin
2xdou13/06/2020 18:31

Plein de prix différents mais très peu d'infos du posteur pour r …Plein de prix différents mais très peu d'infos du posteur pour rechercher... On attend sa réponse...

Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite Lyon mais cela ne nous gêne pas de décoller d'ailleurs.

gauk13/06/2020 18:32

Si les dates sont fixées (du 22 au 29), ça va être compliqué. Et c'est bie …Si les dates sont fixées (du 22 au 29), ça va être compliqué. Et c'est bien ce que je crains.

Salut gauk, oui effectivement, on ne peut pas faire autrement car d'autres contraintes nous limitent dans notre flexibilité...

Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite Lyon mais cela ne nous gêne pas de décoller d'ailleurs.

2xdou13/06/2020 18:12

Transavia depuis Orly sans bagages en soute 530€ A/RAvec bagages air F …Transavia depuis Orly sans bagages en soute 530€ A/RAvec bagages air France 656€...Tes dates sont elles flexibles car du 8 au 15 c'est moins cher avec Transavia 382€ aller retour...

malheureusement non, aucune possibilité d'être flexible.

2xdou13/06/2020 18:05

Salut, déjà donne nous une idée des prix que tu as trouvé pour pouvoir com …Salut, déjà donne nous une idée des prix que tu as trouvé pour pouvoir comparer ceux qu'on pourrait te trouver...Aéroport de départ ?

29426293-8rnF1.jpg
C'était Ryanair, derrière cette recherche.
Édité par "Phalep_Am-kité" 13 juin
Phalep_Am-kité13/06/2020 19:38

Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite L …Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite Lyon mais cela ne nous gêne pas de décoller d'ailleurs.Salut gauk, oui effectivement, on ne peut pas faire autrement car d'autres contraintes nous limitent dans notre flexibilité...Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite Lyon mais cela ne nous gêne pas de décoller d'ailleurs.malheureusement non, aucune possibilité d'être flexible.[Image] C'était Ryanair, derrière cette recherche.

Même pas flexible à 1 jour près ? Car depuis Milan comme je t'ai dit c'est 137€ l'aller retour.
Merci, tu aurais le lien stp ?
C'est quel jour et quelle compagnie ?
Phalep_Am-kité13/06/2020 19:51

Merci, tu aurais le lien stp ?C'est quel jour et quelle compagnie ?

Comme j'ai expliqué dans mon 1er message, on est parti de Milan et je viens de regarder pour tes dates du même aéroport. Si tu pars et rentres soi juste avant soi juste après c'est à peu près 140 balles sans les bagages. Télécharge l'app EasyJet et regarde la ville de départ et les dates pourraient t'ailler,

29426488.jpg
yadufragileici13/06/2020 19:46

Même pas flexible à 1 jour près ? Car depuis Milan comme je t'ai dit c'est …Même pas flexible à 1 jour près ? Car depuis Milan comme je t'ai dit c'est 137€ l'aller retour.

Et ça coûte combien pour aller a Milan ?
2xdou13/06/2020 20:01

Et ça coûte combien pour aller a Milan ?

Bah ça dépend d'où tu pars mais je pense que tu dois être assez grand pour réussir à calculer en essence ce que ça te coûte
yadufragileici13/06/2020 20:02

Bah ça dépend d'où tu pars mais je pense que tu dois être assez grand pour …Bah ça dépend d'où tu pars mais je pense que tu dois être assez grand pour réussir à calculer en essence ce que ça te coûte

Alors vu que je suis grand majeur et vacciné et que ton idée de Milan est complètement faussée...
Ça coûte environ 100€ pour faire Lyon Milan en voiture (71€ de péages) donc aller retour 200€ (t'as vu je calcule bien...)
+ Le parking a l'aéroport de Milan...70€.
Donc je pense que tu dois être aussi assez grand pour t'apercevoir qu'il vaut mieux partir de Lyon ça sera moins cher et moins fatigant...

Phalep_Am-kité13/06/2020 19:38

Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite L …Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite Lyon mais cela ne nous gêne pas de décoller d'ailleurs.Salut gauk, oui effectivement, on ne peut pas faire autrement car d'autres contraintes nous limitent dans notre flexibilité...Bonjour à vous tous et merci pour vos précieuses contributions. J'habite Lyon mais cela ne nous gêne pas de décoller d'ailleurs.malheureusement non, aucune possibilité d'être flexible.[Image] C'était Ryanair, derrière cette recherche.

Donc comme je te l'ai indiqué plus haut et que cela ne te gêne pas de partir d'ailleurs.
Le moins cher est de partir de Montpellier en ne parlant que billets d'avion mais si tu rajoute les 50€ de trajet aller et idem au retour ben ça reviens toujours moins cher de partir de Lyon...
Tu ne trouveras pas moins cher ou peut être mais avec des contraintes qui au final pourraient te faire payer plus cher...
2xdou13/06/2020 20:11

Alors vu que je suis grand majeur et vacciné et que ton idée de Milan est … Alors vu que je suis grand majeur et vacciné et que ton idée de Milan est complètement faussée...Ça coûte environ 100€ pour faire Lyon Milan en voiture (71€ de péages) donc aller retour 200€ (t'as vu je calcule bien...)+ Le parking a l'aéroport de Milan...70€.Donc je pense que tu dois être aussi assez grand pour t'apercevoir qu'il vaut mieux partir de Lyon ça sera moins cher et moins fatigant...Donc comme je te l'ai indiqué plus haut et que cela ne te gêne pas de partir d'ailleurs.Le moins cher est de partir de Montpellier en ne parlant que billets d'avion mais si tu rajoute les 50€ de trajet aller et idem au retour ben ça reviens toujours moins cher de partir de Lyon...Tu ne trouveras pas moins cher ou peut être mais avec des contraintes qui au final pourraient te faire payer plus cher...

Je partage simplement un bon plan vol à ces dates, je vais pas non plus m'amuser à calculer le prix de chacun en fonction d'où il part, surtout que pour lui il n'y a pas de vol aux dates qu'il aimerait en partance de Lyon.
De Strasbourg aller-retour j'en ai eu pour 75€ d'essence + 89€ de parking pour 2 semaines + les quelques péages qui n'étaient pas excessifs (je compte pas la vignette que j'ai revendu au prix où je l'ai acheté) j'ai du en avoir pour 200 balles en tout, donc pour mes dates entre 400 balles par personnes en partant d'Allemagne (donc 800 balles) ou 363€ à 2 de Milan (+ allez les 200 balles de transport) j'étais gagnant à 560€. Et la différence de 560€ à 800€ m'a permis de découvrir Milan sur 2 jours avec ma nana, mais ça c'est une dépense personnelle, personne n'est obligé de visiter la ville.
yadufragileici13/06/2020 20:32

Je partage simplement un bon plan vol à ces dates, je vais pas non plus …Je partage simplement un bon plan vol à ces dates, je vais pas non plus m'amuser à calculer le prix de chacun en fonction d'où il part, surtout que pour lui il n'y a pas de vol aux dates qu'il aimerait en partance de Lyon.De Strasbourg aller-retour j'en ai eu pour 75€ d'essence + 89€ de parking pour 2 semaines + les quelques péages qui n'étaient pas excessifs (je compte pas la vignette que j'ai revendu au prix où je l'ai acheté) j'ai du en avoir pour 200 balles en tout, donc pour mes dates entre 400 balles par personnes en partant d'Allemagne (donc 800 balles) ou 363€ à 2 de Milan (+ allez les 200 balles de transport) j'étais gagnant à 560€. Et la différence de 560€ à 800€ m'a permis de découvrir Milan sur 2 jours avec ma nana, mais ça c'est une dépense personnelle, personne n'est obligé de visiter la ville.

Ben si pour lui il y a des vols aux dates qu'il aimerait en partance de Lyon...
Oui mais quand on partage un bon plan faut être un minimum réaliste.
Sinon je lui trouve un Athènes heraklion pour 70€...
2xdou13/06/2020 20:40

Ben si pour lui il y a des vols aux dates qu'il aimerait en partance de …Ben si pour lui il y a des vols aux dates qu'il aimerait en partance de Lyon...Oui mais quand on partage un bon plan faut être un minimum réaliste.Sinon je lui trouve un Athènes heraklion pour 70€...

Ça y est de suite dans l'abus lol.
Il parle qu'il veut un vol pas cher, sans préciser quel est son budget et à quels tarifs tournent les vols depuis Lyon.
Après chacun son bon plan, les Strasbourgeois ( on a un aéroport à chier ) ont l'habitude de faire 150-200 bornes pour aller jusqu'à un aéroport correct pour avoir le choix des destinations et donc les dépenses d'essence/train/parking sont monnaie courante.
Du coup certains pour payer moins cher prennent les Flixbus et compagnie ( ce que je n'ai pas fait et j'aurai pu avoir mon trajet jusqu'à l'aéroport pour bien moins cher ), chacun sa petite démerde pour aller jusqu'au tarmac.
Allons, allons Messieurs, veuillez cesser vos bisbilles inutiles svp : je venais simplement solliciter des membres d'une communauté adeptes de bons plans et non de chiffonniers
Pour répondre à l'un de vous, sur le volet "budget inconnu", J'ai un budget aussi restreint que le temps que l'on m'octroie pour ces dudits congés.
En outre. je voudrais tous vous remercier et vous féliciter pour la promptitude de vos pistes respectives, rien que pour votre disponibilité et votre amabilité à répondre, je vous salue platement !
Phalep_Am-kité13/06/2020 22:53

Allons, allons Messieurs, veuillez cesser vos bisbilles inutiles svp : je …Allons, allons Messieurs, veuillez cesser vos bisbilles inutiles svp : je venais simplement solliciter des membres d'une communauté adeptes de bon plan et non de chiffonniers Pour répondre à l'un de vous, sur le volet "budget inconnu", J'ai un budget aussi restreint que le temps que l'on m'octroie pour ces dudits congés.

Pourrais tu donc nous indiquer ton budget ?
pour 2 : 250-280€ max (avec vols discount bien entendu)
Phalep_Am-kité13/06/2020 22:56

pour 2 : 250-280€ max (avec vols discount bien entendu)

Dans ce cas oublie la crête à cette période... Et trouver deux billets d'avion à ce prix pour partir c'est un peu mission impossible...
Tu peux aller en Corse, Figari 206€ :
kayak.fr/fli…lts?fs=stops%3D0#r:0,d:10
Majorque 306€...
https://www.kayak.fr/flights/LYS-PMI/2020-07-22/2020-07-29/2adults#r:0,d:10

Athènes 272€...kayak.fr/flights/LYS-ATH/2020-07-22/2020-07-29/2adults?fs=stops%3D0#r:0,d:10

Tu utilise kayak explore avec tes filtres de dates et prix et tu peux trouver facilement ou tu peux aller pour ton budget...
Sinon Corfu en Grèce pour 286€ avec easyJet

Faro au Portugal du 23 au 30 pour 286€ avec Volotea aussi
Porto du 21 au 29 pour 210€ avec easyjet (le retour à 17€ par personne est )
Et oui il y a plein de destinations possibles... Faut pas se limiter à la crête qui pour l'avoir fait ne vaut pas trop le détour (la Corse est bien plus jolie)...
Après tout dépend du budget prévu sur place, s'il a prévu de louer une voiture de location ou pas et du style de vacances qu'il veut faire...
yadufragileici13/06/2020 23:42

Après tout dépend du budget prévu sur place, s'il a prévu de louer une voi …Après tout dépend du budget prévu sur place, s'il a prévu de louer une voiture de location ou pas et du style de vacances qu'il veut faire...

Oui mais ça on sais pas, il n'a parlé que des vols...
yadufragileici13/06/2020 23:42

Après tout dépend du budget prévu sur place, s'il a prévu de louer une voi …Après tout dépend du budget prévu sur place, s'il a prévu de louer une voiture de location ou pas et du style de vacances qu'il veut faire...

oui j'ai prévu un budget auto : 100€ max

2xdou13/06/2020 23:40

Et oui il y a plein de destinations possibles... Faut pas se limiter à la …Et oui il y a plein de destinations possibles... Faut pas se limiter à la crête qui pour l'avoir fait ne vaut pas trop le détour (la Corse est bien plus jolie)...

Mon frère et ma belle-soeur ont déjà fait la Crête, il y a 2 ans, ils m'ont assuré du sens de l'hospitalité et de l'accueil des autochtones, que je ne retrouverais probablement pas en Corse, (comme le budget à prévoir d'ailleurs...)
Édité par "Phalep_Am-kité" 14 juin
Phalep_Am-kité14/06/2020 00:00

oui j'ai prévu un budget auto : 100€ maxMon frère et ma belle-soeur ont déj …oui j'ai prévu un budget auto : 100€ maxMon frère et ma belle-soeur ont déjà fait la Crête, il y a 2 ans, ils m'ont assuré du sens de l'hospitalité et de l'accueil des autochtones, que je ne retrouverais probablement pas en Corse, (comme le budget à prévoir d'ailleurs...)

J'avais loué une caisse pour 11 jours à 200€ mais en fin de saison. Je viens d'aller voir, là pour 5 jours faut compter 120€ à peu près pour un caisse genre C1.

Je peux pas comparer avec la Corse, j'évite de passer mes vacances en France mais oui ils ne se sont pas trompés sur ce qu'ils t'ont dit. J'ai passé 2 semaines là-bas et franchement c'est pas suffisant pour découvrir rien qu'un quart de l'île, c'est tellement grand et il y a tellement de plages magnifiques.

Le plus dur va être de trouver ton vol...
Édité par "yadufragileici" 14 juin
Phalep_Am-kité14/06/2020 00:00

oui j'ai prévu un budget auto : 100€ maxMon frère et ma belle-soeur ont déj …oui j'ai prévu un budget auto : 100€ maxMon frère et ma belle-soeur ont déjà fait la Crête, il y a 2 ans, ils m'ont assuré du sens de l'hospitalité et de l'accueil des autochtones, que je ne retrouverais probablement pas en Corse, (comme le budget à prévoir d'ailleurs...)

Et Majorque ? Pour y avoir été là voiture c'est pas cher, le vol c'est pas cher et c'est très joli. Et super accueil...
Après c'est toi qui voit mais tu as vraiment un petit budget... Ça va être très très chaud à tes dates.
Bon courage, on a fait du mieux qu'on a pu pour t'aider...
Merci à vous, reste pour moi de consulter "Madame" afin d'envisager un éventuel arbitrage, par rapport aux idées de voyages que vous avez suggéré (mais surtout fait émerger) sur la base de notre modeste budget.
Bonne nuit ;-)
Bien à vous.
Phalep_Am-kité14/06/2020 00:43

Merci à vous, reste pour moi de consulter "Madame" afin d'envisager un …Merci à vous, reste pour moi de consulter "Madame" afin d'envisager un éventuel arbitrage, par rapport aux idées de voyages que vous avez suggéré (mais surtout fait émerger) sur la base de notre modeste budget.Bonne nuit ;-)Bien à vous.

À la base ta question était de connaître un bon comparateur de vols. Perso j'utilise quasiment que Google Flights, je trouve que c'est simple, clair et rapide. Il manque juste la. proposition "voyager partout" comme le propose Skyscanner quand t'as pas d'idée.
Tiens-nous au courant :-)
Bonjour,

oui, yadufragileici, ma question initiale concernait bien un comparateur de vol.
Cependant, je n'ai pas non plus voulu négliger les conseils de chacun, donnés ici (comme par exemple, l'option "voyager partout" que j'ai découvert grâce à vos infos). Au final, j'ai pu étendre le champs des options qui pouvait m'être offerts.
Dernière demande : pensez-vous que de rechercher une location sur les plateformes comme Skyscanner ou Booking.com par exemple, soit moins avantageux que de s'adresser directement aux loueurs locaux ?
Quels sont ceux proposant un bon compromis svp ?
A nouveau, merci aux contributeurs.
Édité par "Phalep_Am-kité" 14 juin
Phalep_Am-kité14/06/2020 11:50

Bonjour,oui, yadufragileici, ma question initiale concernait bien un …Bonjour,oui, yadufragileici, ma question initiale concernait bien un comparateur de vol. Cependant, je n'ai pas non plus voulu négliger les conseils de chacun, donnés ici (comme par exemple, l'option "voyager partout" que j'ai découvert grâce à vos infos). Au final, j'ai pu étendre le champs des options qui pouvait m'être offerts.Dernière demande : pensez-vous que de rechercher une location sur les plateformes comme Skyscanner ou Booking.com par exemple, soit moins avantageux que de s'adresser directement aux loueurs locaux ?Quels sont ceux proposant un bon compromis svp ?A nouveau, merci aux contributeurs.

Perso je fais mes recherches de logement sur Google Maps, Booking et Hotels.com uniquement, de moins en moins ( voir plus du tout ) Airbnb, je trouve pas ça forcément avantageux pour ma part, puis après je compare les prix et prestations des logements qui me plaisent sur leurs sites officiels, parfois les tarifs proposés sont moins élevés vu qu'il n'y a pas de commission prise par Booking.
Édité par "yadufragileici" 14 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions