Recherche meilleurs choix PC Portable >14" 4K avec partie matériel "haut de gamme"

26 avril 2021
Bonjour,
Sortant d'un Macbook Pro qui fête ses 6 ans (80% usage windows.... je sais c'est bizarre mais si vous saviez comme c'est efficace et stable, les 20% Apple essentiellement pour les soft de création absent de Windows notamment FinalCut pour ne cité que ça)

Je me suis rabattue après des mois de recherche sur un Razer Blade Advanded RTX 3080/8go Vram, 32Go de RAm, QHD. Une très belle machine mais très fragile au niveau du laqué noir et très salissante. Je ne suis pas un gamer dans l'ame mais je voulais me donné la possibilité de m'aventurer plus sur ce terrain en plus de la partie multimédia/création.

Du coup vous l'aurez compris, pas bloqué à revenir à du pur windows. Au delà de la fragilité et des quelques défaut d'assemblage noté sur le Razer (frame de l'écran mal plaqué) ce qui m'a contraint à le rendre c'est le bruit de ventilo très très fréquent et qui part sur les aigu contrairement au test que j'avais pu voir et l'autonomie de batterie. 4h en full bureautique, 1h en jeu/création. Sinon le format était parfait, bémol aussi sur l'écran QHD moins efficace qu'un vieux Retina de 2014.

J'ai en lisse les XPS 15 et 17 en 32 GB de Ram et un i9 10th (qui permet sur le 17" d'avoir une RTX 2060 en 6Gb). Le HP Envy également avec la RTX2060 et finalement après avoir chercher à l'éviter Apple, le Macbook Pro 16" avec la RX5500 8GB 16GB Ram et un i9 9th.

Pas de troll Apple/PC svp, je veux juste un choix rationnel et motivé par:
-le prix
-la qualité
-la solidité/fiabilité
-les performances pour la création et du jeu occasionnel
-l'autonomie de batterie
-la qualité de l'écran
-le format compact type XPS/Macbook 15"/16"

J'avais exclus de ma recherche les ultracompact mais ils sont les seuls à bénéficier pour l'heure aux nouveaux proc 11th. Mais je ne me pas compte de l'intérêt de ces nouveaux processeurs.

Merci de m'avoir lu et de votre patience.
PS: Usage Pro/perso donc PC allumé du matin au soir du lundi au vendredi boulot + les extras de créations.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire