Recherche moddeur de BIOS

0
14 janvier 2021
Salut à tous,

J'ai acheté une carte mère chinoise X99-K9 pour réutiliser un i7-5930K qui dormait.
Tout fonctionne bien, mais la RAM est en SPD (2133MHz) et les options de timings n'apparaissent pas dans le BIOS.

J'ai extrait le BIOS et avec AMIBCP j'ai vu que le dossier "Memory Timming & Voltage Override" était en dehors du dossier "Memory configuration" et n'était référencé nul part pour y accéder.

Du coup je suis partit en chasse d'un bios moddé, mais tout ceux que j'ai trouvé ont le microcode 306F2 supprimé (pour activer le TurboBoost sur Xeon E5) et tout ces BIOS m'empêche de booter correctement.

J'ai trouvé un BIOS pour X99Z v102 qui est flashable sur la X99-K9 avec tout les microcodes. Je l'ai flashé, mais la CM est ultra longue à booter (environ 10/15s pour avoir le BIP). Sinon à part ça, tout fonctionne sans soucis.

Sans que ça soit gravissime que ça soit long, c'est suant et je cherche à corriger ça.

Du coup, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider soit à modifier le BIOS d'origine afin d'avoir accès au Timming, soit trouver le pourquoi du comment de ce retard au boot.

Merci d'avance.

PS : Je risque rien à bencher, j'ai un programmateur CH341A au cas où et déjà rodé

Source des BIOS moddé :
xeon-e5450.ru/soc…k9/
xeon-e5450.ru/soc…02/
github.com/BIO…102
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Laisser un commentaire