Bonjour à tous.
J’ai deux pièces, salon et salle à manger, ouvertes, c’est à dire que ce n’est qu’une grande pièce.
Chacune à son plafonnier et l’interrupteur associé sans neutre.
Control : on / off + changer l’intensité lumineuse + changer la couleur.
Je peux gérer l’intensité et la couleur par scénario jeedom, donc un double interrupteur, avec chacun 3 actions possibles, peut éventuellement faire l’affaire.
Ex: clic + double clic + long press
Mes ampoules sont des Xiaomi Yeelight V2.
Je tourne avec un Rpi3, donc les protocoles possibles sont : blutooth, Wifi, Zigbee (je passe actuellement par la passerelle Xiaomi gateway V2, mais j’envisage une clé Conbee2)
Je regarde un peu partout, je ne trouve rien de bien pratique, même chez HUE Phillips, ils n’ont sortit qu’une sorte de télécommande mural pas très pratique…
Avez vous des idées ou des recommandations de produits ?
MERCI.
J’ai deux pièces, salon et salle à manger, ouvertes, c’est à dire que ce n’est qu’une grande pièce.
Chacune à son plafonnier et l’interrupteur associé sans neutre.
- Le but est de remplacer ces interrupteurs classiques, par des connectés SANS fils (ou avec fil mais sans neutre).
Control : on / off + changer l’intensité lumineuse + changer la couleur.
Je peux gérer l’intensité et la couleur par scénario jeedom, donc un double interrupteur, avec chacun 3 actions possibles, peut éventuellement faire l’affaire.
Ex: clic + double clic + long press
Mes ampoules sont des Xiaomi Yeelight V2.
Je tourne avec un Rpi3, donc les protocoles possibles sont : blutooth, Wifi, Zigbee (je passe actuellement par la passerelle Xiaomi gateway V2, mais j’envisage une clé Conbee2)
Je regarde un peu partout, je ne trouve rien de bien pratique, même chez HUE Phillips, ils n’ont sortit qu’une sorte de télécommande mural pas très pratique…
Avez vous des idées ou des recommandations de produits ?
MERCI.
5 commentaires