Recherche modem/routeur 4G portable

1
3 novembre
Bonjour!
Perdu au fin fond de ma campagne, dans une maison avec des murs d'un mètre de largeur, l'adsl peine à arriver...(la 4G passe un peu à l'extérieur avec RED, sisi, ça existe!) Du coup, je voulais m'orienter vers un accès 4G, et je regardais les routeurs portables, sachant qu'un routeur portable me paraîtrait bien car je voyage aussi de temps en temps. La connexion internet au domicile serait seulement pour de la consultation de sites / mails.
Ma question est la suivante:
Pensez vous qu'un routeur Huawei (ex. E5573s - fr.aliexpress.com/ite…_55) puissent faire l'affaire, en le collant à une vitre, ou faudrait-il ajouter une antenne 4G (comme fr.aliexpress.com/ite…_55 ) en extérieure?

Egalement, pensez vous qu'avec un système comme ça et en mettant une carte sim RED également (comme mon tel), je pourrais passer des appels wifi de l'intérieur via ce routeur?

Merci les dealabsiens !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
J'avais ce petit modem en Australie à 20€ version b28 sur la b3 1800mhz ou b7 2600 et j'avais 35-40méga avec 5 barres 4g près de la fenêtre mais dans un appart dans une petite ville de 9000 habitants donc champs de vision clean et en hauteur. Par contre, la portée de la wifi est horrible, de même que l'antenne qui capte la 4g, je perds 25-30méga et 1-2 barre en bougeant de 5-7m au milieu de la pièce...bon ce n'est pas la b20/b28 qui pénètre bien les murs. J'ai vu des antennes pas cher sur Ali pour brancher à la box 4g mais à l'intérieur c'est une feuille de cuivre en forme de branche, ça ne fera pas de miracle. Huawei a 3 versions: avec b20 sans b28, un autre avec b28 sans b20 et la version chinoise sans b20/b28. Je branche la box huawei sur le secteur car l'autonomie n'est pas top et j'ai dû jeter un câble USB qui est devenu HS mais le 2nd câble a bien tenu.
Édité par "jutsu" 3 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions