8 août 2022
Bonjour chère commu Dealabs,

Comme vous le savez sûrement, EI Télécom est passé chez Bouygues...et mon joli forfait SIM+ ne va pas tarder à suivre.
2393220-xWEXd.jpg
Je suis dégoûté, car j'avais trouvé mon Graal :
- Réseau Orange
- Quantité suffisante de data pour moi (20Go / 6Go Europe)
- Aucune mauvaise surprise, même en Italie (j'ai appelé le service client avant, pour être sûr de ce que je pouvais faire ou non)
- Débits super bons
- Bonne expérience avec le Service client.
- 5€/mois...

Donc je vais attendre le 22 août, et voir ce qu'il en est des perfs réseau avec Bouygues.
Mais j'ai pris le même forfait pour ma maman; pour elle, être sur réseau Orange est important.

Voilà donc ma demande : connaissez-vous un MVNO sur réseau Orange ? Ou y a-t-il des promos Orange / Sosh à un moment de l'année, qui proposent quelque chose de similaire ?

J'ai regardé Sosh, mais pour 5€ on a 100 Mo... .
J'ai regardé Syma Mobile, mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont vraiment sur Orange, ou s'ils passent par EI Télécom.

Tout retour/info est bon à prendre ! Merci à tous pour le coup de main !
Informations supplémentaires
Blabla

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Syma mobile 4,90€, 20go

En réponse à

J'ai le forfait 1,90€, je peux te confirmer que mon télephone affiche Orange F ...
  2. Avatar
    Il y a uniquement Lebara qui est sur le réseau Orange. D'ailleurs leur carte SIM est gratuite et inclus 2go d'internet dans le cas où tu voudrais tester. Autrement c'est Bouygues ou SFR, ces derniers ayant tendance à racheter les MVNO petit à petit.
    Auteur(e)
    Merci, je vais regarder ça :).

Oui, j'avais fait le même constat...ça et le fait que mine de rien, beaucoup de MVNO reposaient sur EI Télécom 😔.
  3. Avatar
    Franchement pour quelques euros de plus va directement chez Sosh, tu n'auras plus ce souci de changement de réseau. C'est ce que j'ai fait pour mes parents il y a quelques semaines, 20Go/10 euros. Ça reste vraiment raisonnable, surtout quand tu ramènes ça sur le mois !
    5 euros de plus = 5 baguettes a la boulangerie du coin...
    Le prix du meilleur des réseaux.

Des offres Sosh vont revenir à la rentrée certainement (modifié)
  4. Avatar
    Il y a Youprice mais que la première année.

Il va falloir attendre la rentrée, il risque d'y avoir des promo chez Sosh notament.
    Auteur(e)
    Merci, je ne connaissais pas Youprice ! 5,50€/mois pour 11Go en France ET en Europe, c'est pas mal.
    Avec en plus VoWifi / VoLTE + Appels vers l'Europe et les DOM...c'est vraiment bien en fait O.o
    En tous cas, ça correspond bien à l'utilisation qu'elle a de son mobile : elle consomme peu de data, mais appelle à La Réunion.

Je vais effectivement essayer d'attendre Septembre, pour voir ce que Sosh sort. Mais Youprice reste une bonne alternative pour moi.

Merci !
  5. Avatar
    Et du coup, je suis dans le même cas que toi pour ma sim principale, je viens de faire une portabilité chez Syma pour le 4,90.
    Je pense que c'est le meilleur forfait, je n'utilise que 7go par mois et encore sans faire d'effort, alors que je pourrais me mettre en Wifi la plupart du temps.
    Auteur(e)

En réponse à

Hoho merci, c'est rassurant !

Oui, on a eu un paquet de retours similaires sur les deals Sim+...
    "Je suis parti en Europe, j'ai été facturé XXX€ en supplément, WTF ?!? ARNAAAAQUE !"

Perso j'ai appelé le service client avant de partir en Italie. Ils m'ont répondu :
    "C'est très simple. Vous n'avez pas d'option supplémentaire pour couvrir l'utilisation en UE, donc vous pouvez utiliser votre forfait comme en France.
    En France, vous pouvez appeler les numéros Français ? - Oui. - Eh bien en Italie aussi.
    En France, vous pouvez appeler les numéros Italiens ? - Non. Eh bien en Italie non plus ^^."

"Ok, c'est limpide, merci !"

J'ai jamais eu la moindre facturation imprévue en plus d'un an .
  6. Avatar
    Auteur(e)
    J'auto-rebondis sur la discussion au cas où ça en intéresserait certains :

- J'ai vérifié ICI la couverture réseau chez ma maman : SFR passe bien aussi à priori. Cela rend viable l'alternative Syma Mobile. En revanche, Bouygues est le réseau qui passe le moins bien :/.
    (Bon ok, en soit la couverture réseau de ma mère, vous vous en foutez . Mais le lien peut vous être utile.)

- Pour Sim+ : j'ai téléphoné au 2029, et j'ai demandé s'il était prévu qu'on ait la VoWiFi par Bouygues.
    "Oui, on devrait l'avoir, mais je n'ai pas encore eu le papier officiel."
    Donc il n'y a RIEN D'OFFICIEL, mais peut-être qu'il y a là aussi une solution. Si les appels peuvent passer par la WiFi...ben on s'en fiche un peu que le réseau mobile soit naze au domicile.

J'arrête les investigations pour le moment... à voir au 22 Août ce que donne le réseau Bouygues :).