Recherche nas

8
5 mars
bonjour,

je souhaiterai acheter un nas synology et j'aimerai des conseils pour choisir le bon.

je souhaiterai y mettre 2 dd pour faire:
- des sauvegarder automatiques de plusieurs smartphones (cloud fait maison),
- gérer une centrale domotique jeedom (option car j'utilise actuellement un rapsberry),
- faire un serveur DHCP pour imposer une IP fixe a plusieurs équipements de la maison (mandatory)
- et si possible être capable de gérer le décodage d'un flux vidéo en 4k HDR (60go pour un film). Cette option étant gourmande en terme de ressource matériel donc surement de prix. je suis près à faire des concessions.

à vos remarques ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Quel budget as tu à peu près ?
supprimé345600
Pour le décodage, ca va dépendre de l'app que tu utilises. Les NAS Synology DS218+, 718+, 918+ et 1019+ et 418Play sont capables de décoder des flux 4K HDR (grâce à la fonction Quick Sync Video présente dans leur proco) avec Plex par exemple.

Les NAS cités ci-dessus (sauf le Play) permettent aussi de faire des VM, donc pas de soucis pour Jeedom.
J'ai un vieux DS214Play et en passant par Plex, je peux aisément lire les vidéos 4K.
Les nouveaux Syno que Adrimau à cité feront amplement l'affaire pour ton utilisation.
Rien d'exceptionnel au final, ce que tu souhaites faire correspond aux tâches d'un NAS.
Darslan05/03/2020 11:31

J'ai un vieux DS214Play et en passant par Plex, je peux aisément lire les …J'ai un vieux DS214Play et en passant par Plex, je peux aisément lire les vidéos 4K.Les nouveaux Syno que Adrimau à cité feront amplement l'affaire pour ton utilisation.Rien d'exceptionnel au final, ce que tu souhaites faire correspond aux tâches d'un NAS.

Salut, tu arrive à lire des vidéos 4k HDR avec sous-titre sans saccades ?
supprimé345600
Darslan05/03/2020 11:31

J'ai un vieux DS214Play et en passant par Plex, je peux aisément lire les …J'ai un vieux DS214Play et en passant par Plex, je peux aisément lire les vidéos 4K.Les nouveaux Syno que Adrimau à cité feront amplement l'affaire pour ton utilisation.Rien d'exceptionnel au final, ce que tu souhaites faire correspond aux tâches d'un NAS.

En lecture directe, un Raspberry Pi ferait l'affaire pour lire de la 4K. Cependant, il parlait de transcoder de la 4K HDR, et ça, c'est déjà plus rare.

Tu peux regarder les NAS qui en sont capables ici : docs.google.com/spr…iew

Chez Syno, il y a uniquement les 5 NAS que j'ai cité. Pour rappel, le but de décoder de la 4K, c'est de la réencoder derrière dans une qualité plus faible pour diverses raisons (pas assez de débit à distance par exemple, ou lecteur pas adapté). Le plus simple étant d'essayer de faire du Direct Play dans tous les cas, pour éviter d'avoir à solliciter le CPU.
Édité par "supprimé345600" 5 mars
Leba3205/03/2020 11:33

Salut, tu arrive à lire des vidéos 4k HDR avec sous-titre sans saccades ?

Aucun problème, j'ai regardé le film Joker en 4K dernièrement sans soucis. Plex est installé sur le NAS pour indexer la bibliothèque et Plex sur la TV qui se charge de la lecture.

Pour le transcodage, c'est à dire qu'il n'a pas d'équipement (TV, media center, consoles...) qui peut se charger de la lecture ? Là ça devient plus problématique, mon NAS ne peut pas le faire par exemple, il ne se charge que d'envoyer les infos au lecteur.
Édité par "Darslan" 5 mars
Darslan05/03/2020 11:38

Aucun problème, j'ai regardé le film Joker en 4K dernièrement sans soucis. …Aucun problème, j'ai regardé le film Joker en 4K dernièrement sans soucis. Plex est installé sur le NAS pour indexer la bibliothèque et Plex sur la TV qui se charge de la lecture.Pour le transcodage, c'est à dire qu'il n'a pas d'équipement (TV, media center, consoles...) qui peut se charger de la lecture ? Là ça devient plus problématique, mon NAS ne peut pas le faire par exemple, il ne se charge que d'envoyer les infos au lecteur.

Ok merci pour toute ces précisions
Merci pour vos réponses.
Je pense prendre un ds218+. Il prend bien en compte le gestion DHCP avec la possibilité d imposer une IP fixe sur le réseau local?
Édité par "Thomastuc" 5 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires