Recherche NAS plex 4k

17
24 novembre
Bonsoir la communauté !

Alors je vous explique mon besoin car j'ai besoin de conseil.

J'aimerais acheter un NAS et y installer un serveur plex. Le but est de pouvoir regarder les films 4K stoqué dessus depuis ma TV chez moi (dans mon réseau) mais aussi depuis l'extérieur. Je précise que dans tous les cas j'aurais une très bonne connexion (fibre 1Gb).

J'aimerais donc savoir quel type de NAS il me faut ? j'ai repéré le DS918+ mais est ce qu'il conviendra a mes besoins ?
Est ce que le NAS sera assez puissant ou est ce que je serais obligé de prendre un produit du type nvidia shield pour l'encodage 4K et faciliter le travail du NAS ? (je ne m'y connais vraiment pas en flux vidéo)

Si quelqu'un possède toutes ces infos ou peut m'éclairer ça sera super sympa ! ;D
Je suis ouvert à la discussion

Merci à la commu !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Salut !

Sujet qui peut paraître complexe. Quels sont les codec et format de tes fichiers 4K (h264 ou h265)? Film en 60fps? Quels sont tes lecteurs ?

Ce sont ces questions qui sont d'abord les plus importantes.
Salut,
Pour avoir passé pas mal de temps sur ce sujet, je pense pouvoir te donner mes conseils sur ce sujet ^^

Déjà il faut que tu saches qu’au delà des nombreux avantages qu’offre un NAS dès lors que l’on parle de plex ça s’avère plus compliqué que prévu.
Pour pouvoir transcoder un flux vidéo (proposer différentes qualités de visionnage tout en possédant qu’un seul flux vidéo) tout va se jouer sur la puissance de ton processeur sur lequel ton serveur plex tourne.
Je t’invites à lire ce thread rédigé directement par plex :
support.plex.tv/art…er/