Recherche nas synology

3
16 juin
Bonjour, à toutes et tous !
L'été arrive et les photos, vidéos vont s'enchaîner, comme d'habitude on va attendre l'hiver pour tout classer et quoi de mieux q'un nas pour garder tout ces précieux souvenirs qu'un nas ? j'ai vu cette offre qu'en pensez-vous ? j'espère être au bon endroit pour le message
Synology 218+
bonne continuation
dans l'attente de vous lire
Arga.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

3 commentaires
l'offre est pourrie. Rien qu'avec de deal dealabs.com/bon…463 auquel t'ajoute 2 disque durs on est à 470 €...
Sinon, mon avis :
- est ce que tu as besoin vraiment d'un DS218+ ? SI c'est pour du stockage et de la photo tu peux te contenter d'un truc moins puissant
- tu aura en raid que 2 To disponibles. Certes c'est bien mais tu risque de te retrouver vite à l'étroit si tu stocke de la photo intensivement (les raw ca prends de la place)

Tu auras compris que pour un budget identique, j'irai vers qq chose de moins puissant avec plus de capacité. Si t'es pas pressé, guette les offres
Merci VifArgent pour ta réponse constructive comme toujours je pense au futur au départ c'est pour stocker les photos vidéos et à la fin je veux que cela fasse du café ?comme toujours nos besoins ou envies evolus c'est pour cela que je me suis tourné sur ce modèle qui me semble polyvalent
oui le modèle est bien et j'avais pas mal hésité à le prendre en ayant le même raisonnement, puis je me suis rabattu sur un DS218play qui me sert qu'a faire du stockage. Au final, je ne regrette pas mon choix au vu de mon utilisation. Beaucoup de monde ne jure que par les NAS mais ça demande du temps de tout configurer et même avec Synology qui a sans doute l'OS le plus accessible, il faut du temps pour comprendre et paramétrer.

En tout cas le prix est mauvais. A l'époque mes interrogations etaient sur le NAS :
- quelle marque et combien de baies. J'ai pris Synology car c'est cette marque qui demande le moins de bidouille mais j'avais pas mal hésité avec QNAP et Asustor qui présentent de meilleurs rapports qualité prix. Pour le nombre de baies, c'est clairement le prix qui m'a freiné.

- les disques durs : niveau capacité je voulais etre a l'aise compte tenu qu'il n'y a que 2 baies. Hésitation entre les WD reds, les Seagate Ironwolf ou les Toshiba N300. Le critère principal était la fiabilité et c'est toshiba qui était mon premier choix. Pas moyen de les trouver via un revendeur sérieux à un prix décent (type amazon en direct). Idem pour les WD red qui avaient augmenté de manière étonnante à l'époque donc je me suis rabattu sur les ironwolfs et depuis pas de problèmes.

voilà voilà, si ça peut t'aider dans ton choix
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions