Recherche onduleur

11
16 février
Bonsoir, je suis à la recherche d'un onduleur mais je n'y connais rien du tout , du coup j'aimerai un pti coup de main svp pour choisir la bonne puissance
En gros, dessus j'aimerai y installer mon pc et peut être mes enceintes 5.1
Caractéristiques de mon pc:
NVIDIA MSI1660ti armor
2x 8go de ram DDR4
1ssd 250Go
2sata 5400
Alim Corsair TX650M
Intel I5 8500.

Écran pc Philips de 23" (234CL2SB/00)

Enceintes Logitech X503 5.1 de 70w(si je ne me trompe pas).

Merci d'avance pour vos coups de pouce
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Hello,

Un APC de 900 voire 1200 VA serait recommandé, en classe 5
ASheep16/02/2020 20:47

Hello,Un APC de 900 voire 1200 VA serait recommandé, en classe 5

Oki, merci de ta réponse . Et si on enlève les enceintes tu conseillerais la même chose ou moins de VA ? Car plus de 200€ non merci
Édité par "luluce18" 16 février
Ça dépend, tu estimes à combien les photos et autres données, ainsi que le matériel ?
Quand on commence à penser sécurité, c'est bien de se poser cette question. Ensuite définir un budget.

Il y a des incohérences que je constate chez les personnes qui s'équipent en informatique. On parle CPU, GPU, mais rarement de l'écran, alors que c'est lui que l'on regarde et qui peut nous pourrir une expérience. Pareil pour les sauvegardes, c'est toujours trop cher ; du temps des disquettes 3.5" ou des CD+/-R on grognait à faire des backups et quand il commençait à chercher de longues minutes, on se disait "m..."
Ba déjà toutes mes choses importantes sont sur des disques durs externes, sur le pc c'est que des logiciels simples retelechargeables, mon écran est aussi vieux que ma grand mère ?. Nan je déconne pardon(même si ce n'est pas totalement faux) , c'est juste que je voulais un onduleur qui fait le boulot de base pas trop cher non plus mais de là à mettre 200€ non merci quoi. C'est cool de m'en proposer un tip top rassures toi mais bon voilà je trouve ça déjà cher de base mais là oulala . Mon pc me sert juste à bidouiller sur le net et quelques jeux.
Que penses tu de ce modèle ?

Onduleur Eaton 3S 700 FR - Off-line UPS - 3S700FR - 700VA (6 prises FR) amazon.fr/dp/…JK6
1200 va pour une seule machine avec des enceintes ? C'est cher payé.
Après le choix d'un onduleur se fait aussi en estimant la durée que 'on veut que la batterie tienne pendant les coupures de courant.
C'est vrai qu'on rogne souvent sur la sécurité qui paraît toujours trop chere.
La capacité de l'onduleur va dépendre selon que tu cherches juste à te protéger des variations de tension et à lancer l'extinction du pc des que la coupure survient, ou si tu veux de l'autonomie hors secteur.
Si tu n'es pas devant la machine il faut soit une bonne autonomie, soit que l'onduleur soit connecté en USB au pc pour lancer l'arrêt.
Titouvol16/02/2020 22:38

1200 va pour une seule machine avec des enceintes ? C'est cher payé.Après l …1200 va pour une seule machine avec des enceintes ? C'est cher payé.Après le choix d'un onduleur se fait aussi en estimant la durée que 'on veut que la batterie tienne pendant les coupures de courant.C'est vrai qu'on rogne souvent sur la sécurité qui paraît toujours trop chere.La capacité de l'onduleur va dépendre selon que tu cherches juste à te protéger des variations de tension et à lancer l'extinction du pc des que la coupure survient, ou si tu veux de l'autonomie hors secteur.Si tu n'es pas devant la machine il faut soit une bonne autonomie, soit que l'onduleur soit connecté en USB au pc pour lancer l'arrêt.

En général je ne laisse jamais tourner mon pc en mon absence sauf cas extrêmement rare donc quasi jamais. C'est juste au cas où ya des micro coupures ou coupures pendant que je suis dessus, histoire de me laisser le temps de l'éteindre tranquilou quand il faut. C'est pour ça que je n'ai pas besoin d'un avion de chasse surtout si je suis sur le pc aller disons 4 à 5 par semaine.
Ps: Et encore je ne suis même pas sur de mettre mes enceintes dessus donc c'est vraiment que pour la tour et sûrement l'écran...
Édité par "luluce18" 16 février
Dans ce cas le modèle que tu présentes semble convenir à tes besoins.
Titouvol16/02/2020 22:52

Dans ce cas le modèle que tu présentes semble convenir à tes besoins.

Merci je m'étouffe moins sur le coup
luluce1816/02/2020 22:44

En général je ne laisse jamais tourner mon pc en mon absence sauf cas e …En général je ne laisse jamais tourner mon pc en mon absence sauf cas extrêmement rare donc quasi jamais. C'est juste au cas où ya des micro coupures ou coupures pendant que je suis dessus, histoire de me laisser le temps de l'éteindre tranquilou quand il faut. C'est pour ça que je n'ai pas besoin d'un avion de chasse surtout si je suis sur le pc aller disons 4 à 5 par semaine. Ps: Et encore je ne suis même pas sur de mettre mes enceintes dessus donc c'est vraiment que pour la tour et sûrement l'écran...

La probabilité d'avoir des coupures est si forte que ça pour avoir besoin d'un onduleur ?
Avoir une prise parasurtenseur oui mais un onduleur l'intérêt est souvent limité.
J'ai ça : amazon.fr/gp/…c=1
Je les avais eu en promo à 53€ pièce (j'en ai pris 2 du coup). Avec prise USB pour l'extinction automatique du PC en cas de coupure prolongée. Les rares coupures que j'ai eu, tout a très bien fonctionné.
Pastek17/02/2020 08:43

La probabilité d'avoir des coupures est si forte que ça pour avoir besoin d …La probabilité d'avoir des coupures est si forte que ça pour avoir besoin d'un onduleur ?Avoir une prise parasurtenseur oui mais un onduleur l'intérêt est souvent limité.

J'avoue que j'y réfléchissais ce matin et jme posais exactement la même question.
Un conseil pour un bon parasurtenseur par hasard ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions