Recherche ordi étudiant informatique moins de 400€

14
8 décembre 2019
Je me doute que c'est pas évident à trouver mais avec les fêtes de Noël j'espère pouvoir trouver le deal parfait pour moi. Je cherche avant tout:
- un écran de 14 à 15 pouces
- un écran full hd
- un processeur suffisant (quad-core si possible)
- pas de carte graphique particulière
- une autonomie d'environ 5, 6 heures minimum
- et pour finir une ram upgradable
Merci énormément si vous m'aidez à le trouver 🙌🙌
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
27203628.jpg

J’ai à peu près les mêmes besoins que toi j’ai pris ce PC. Il fonctionne parfaitement je Suis très content, en terme de connectivité il a tout et j’ai 9h de batterie
Édité par "SamirMacadamia" 8 décembre 2019
SamirMacadamia08/12/2019 21:04

[Image] J’ai à peu près les mêmes besoins que toi j’ai pris ce PC. Il fonct …[Image] J’ai à peu près les mêmes besoins que toi j’ai pris ce PC. Il fonctionne parfaitement je Suis très content, en terme de connectivité il a tout et j’ai 9h de batterie

Il a l'air parfait mais malheureusement j'ai un budget plus limité

Rene_Gat08/12/2019 21:04

regarde là si tu trouve ton bonheur

C'est ce que je fais toujours à l'affût pour sauter sur la meilleure occasion
Édité par "Alanninho" 8 décembre 2019
Alanninho08/12/2019 21:11

Il a l'air parfait mais malheureusement j'ai un budget plus limité …Il a l'air parfait mais malheureusement j'ai un budget plus limité :SC'est ce que je fais toujours à l'affût pour sauter sur la meilleure occasion

Si tu as un compte unidays
Il est à 650-100€ immédiat code unidays
+ 80€ ODR
+ 50€ cashback
Il revient à 419€ c’est ce que j’ai fait
Si tu cherches à prix immédiat effectivement c’est pas ce qu’il te faut
SamirMacadamia08/12/2019 21:12

Si tu as un compte unidays Il est à 650-100€ immédiat code unidays + 80€ OD …Si tu as un compte unidays Il est à 650-100€ immédiat code unidays + 80€ ODR + 50€ cashback Il revient à 419€ c’est ce que j’ai fait Si tu cherches à prix immédiat effectivement c’est pas ce qu’il te faut

Malheureusement je suis encore au lycée donc j'en ai pas
Rene_Gat08/12/2019 21:20

yepa ASUS - Chromebook C523NA-A20033 - ArgentEcran tactile 15,6" HD …yepa ASUS - Chromebook C523NA-A20033 - ArgentEcran tactile 15,6" HD dalle brillante (1920x1080)

Ce Pc tourne sous chrome OS, donc pour un étudiant en informatique ça va être un peu compliqué. Perso, je suis moi même dev et utilise un Pc portable d’occasion HP avec i5 /8 Go/ 512 ssd CG intégrée W10 et ça roule.
Édité par "devops" 8 décembre 2019
j'y connais rien en portable
y a pas moyen de changer l'OS ??
Sinon pars sur du Thinkpad en occasion, ça tourne bien, c'est résistant, une batterie tien hyper longtemps. En clair increvable et performant.
Mais c'est épais et pas beau.
Rene_Gat08/12/2019 21:52

j'y connais rien en portable y a pas moyen de changer l'OS …j'y connais rien en portable y a pas moyen de changer l'OS ??

C’est possible mais avec une série de manipulations, mais il te faudra en plus faire l’acquisition d’une licence Windows. Le plus simple est de partir sur un Pc pré-équipé et pourquoi pas d’occasion en revanche il faudra demander l’état de la batterie au vendeur.
J'ai jamais utilisé chrome OS mais c'est pas mieux justement ?
C'est du linux sous le capot, mais peut-être trop cloisonné et bridé ?

(par contre coder sous windows pour déployer sur des serveurs unix est plus formateur vu les emmerdes que ça peut apporter ).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires