recherche ordinateur portable

10
23 juilletÉdité par:"rot133"
bonjour ,

je cherche un pc portable type netbook pour ma nièce. il servira pour ces études en DUT commerce, en gros de la bureautique et regarder des vidéo en streaming seront l usage principale, donc un besoin vraiment basique.

voici les critères :
- budget de 500 euro ou légèrement plus.
- un ssd de 120 go mini (ou la possibilité d'en mettre un)
- une autonomie de 8h mini (mais plus si possible, une batterie démontable ça peu être un plus).
- Ram 4go (avec un slot libre pour un passage a 8go plus tard ).
- taille /écran euhh max 14-15 pouces et fullhd.
- proc, je suppose entre n5000 ou au grand max un i3 fera l affaire
- solide surtout niveau charnière le pc servira tout les jours.

j y connais rien en hardware/marque pc portable je suis plutôt du genre a monter/installer des pc fixe. donc si vous avez des ref a conseiller ...les critère en gras j y tiens vraiment le reste n est pas vraiment important ...

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Pour ces usages, regarde les chomebooks. Ils sont moins chers que les pcs classique et ont une meilleure auto

aussi-non, regarde les deals. Il y en a un ou 2 intéressants ces derniers jours
Édité par "AXe1" 24 juillet
salut Axe1
les chromebooks sont parfait niveau autonomie poids, mais ma nièce voudrait rester sur du win 10 hmm...j ai vu que certains pouvait accepter win 10 je vais creuser de ce coté aussi.
j ai vu des asus mais les autonomie annoncer ne sont que de 4h ..apparemment acer swift aurait une bonne autonomie mais j ai pas trop confiance en la marque enfin je peu me tromper..
J'ai un acer depuis 5, je viens de changer et je n'ai pas eu de problème.
Pour le Chromebook, c'est risqué de passer sur Windows parce que ça consomme plus que chome os (ram et processeur)

Le truc c'est que les chomebook peuvent être fluides avec des petits Pentium alors que Windows c'est pas vraiment top et ça rame...
Le truc c'est que 8h à moins de 500€ tu trouveras pas à par avec une énorme promo. Une solution c'est de prendre un pc dont le port USB c supporte le power delivery. Tu achètes aussi une batterie avec une sortie 45 ou 65 w en fonction de l allim du pc et tes tranquille.
Il faut juste faire attention parce que c'est pas toujours précisé et tous les ports usb-c ne sont pas compatibles
ahh oui j avais pas prit en compte le changement d'autonomie avec win 10...
je vais revérifier car je sais plus si c est pour l acer swift 1 ou 3, il y a une autonomie de 8h annoncer mais si ça tien 6-7 h c est déjà pas mal...je vais voir du coté acer et chromebook a moins que je trouve mieux ..
pour le port usb c hmm l idée est top mais come tu le dit pour un budget de 500 je ne me rapelle pas avoir vu de port usb c sur les pc que j ai consulté ...
encore merci pour ces infos ...je vais essayé d'installé chrome os en machine virtuelle histoire de lui montrer a quoi ça ressemble
Si Tu prend un swift 1, fait gaffe de prendre le ssd et pas le emmc. Ça permettra de tirer un peu de puissance du pentium qui n'est pas un monstre. Perso j'en ai jamais eu mais la demi journée que j'ai passé à en <<réparer >> un pour un ami m'a redu sceptique sur les capacités réelles de ce genre d'appareils
Le swift 3 avec un i3 de 8eme gen (46% plus performant en benchmark) est a 600€-50 sur l'acer store donc tu dois le trouver 100€ de moins sur d'autres sites.
acer.com/ac/…ft3
C'est plus cher de 100€ mais ça tien plus la route et comme ça la puce graphique est un peu plus élaborée ( uhd 620 (160% plus performant )/uhd605)
Je me doute que ces chiffres ne disent pas grand chose, mais ça fait une différence dans la réalité.
Elle pourra jouer aux sims

en plus, j'ai un ami qui a acheté un swift 3 et maintenant toute la famille a les meme
les chiffres me parlent sans soucis , je suis juste plus a l’aise avec le hardware de pc fixe.

certains swift en mémoire emmc on des ports M2 de libre .... et yep j ai deja vu des n4200 c est null mais j ai entendu pas mal de bien du n5000 demains je regard les bench..ce qui est sur c est qu il y aurra un ssd.

Mais effectivement le Swift 3 SF314-54 remplis toute les conditions avec une autonomie de 12 h annoncé (wtf) donc je suppose qu en utilisation bureautique ça devrait dépassé la journée des 8h de cours. Merci pour cette découverte

j ai pu essayer en machine virtu chrom os ..mais vu qu en virtu y a pas de playstore ça reste assez limiter pour lui montrer..je suppose que l acer devrait lui plaire ....

tu peu demandé a ton pote si les charnières lui paraisses solide..? ..j ai vu tellement de pc avec charnière défoncé

un grand merci
Édité par "rot133" 25 juillet
le plus vieux, il l'a depuis 3 ans et le plus récent date de cette année. Aucun problème. Ils en ont 3 en i7. À ce prix la ils auraient pris autre chose en cas de problème. En plus, je pense que le chassi est en aluminium (c´est ce que tous les tests disent)
Édité par "AXe1" 25 juillet
chassi alu c est sympa..certains com sur amazon sur la precedente génération font peur..mais bon on peu avoir des pb avec n importe quel marque et avec ce budget je doute de trouver mieux..
merci pour ce retour
De rien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions