Recherche ordinateur portable performant

20
7 février 2017
Oyé oyé, bonjour à tous !

Je fais appel à vos services et à votre connaissance. Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour une utilisation strictement professionnel où j'utiliserais les produits Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Lightroom, After Effect, Premiere Pro), les produits Office, Sublime Text, peut-être 3DS Max ou Cinema 4D.

Je n'ai pas le droit à l'erreur, du moins pas tout de suite, en effet, j'ai un budget tournant autour des 1500€, si c'est un peu plus, c'est envisageable. L'ordinateur devra être facilement transportable et sera observé par des clients, je me lance dans une aventure en freelance et j'ai extrêmement du mal à me décider sur quel pc/mac je vais me tourner.

Ça doit bien faire une semaine que je tourne en rond à la recherche d'un ordinateur...

Enfin, que pensez-vous de celui-ci : prix-portables.fr/Pc-…sus,Zenbook-pro-ux501vw-fi252r-4k.html#fichetechnique ?

J'ai l'impression que si je veux mieux, je dois me tourner vers un pc gamer (ASUS ou MSI) avec son architecture imposante ou bien un Surface book ou Mac book Pro à un prix de malade. -_-'

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avec impatience !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Salut

Alors, je vois ça comme config minimale (oublie MAC, tu vas éclater ton budget) :
i7 HQ
8/16 Go RAM (ne pas se limite si la config de base ne les contient pas, ça se rajoute facilement)
GTX 960 et supérieur (pour soulager les calculs du CPU en terme de rendus)
Le SSD est un gros plus surtout si transport allumé, ou si démarrage devant les clients, attendre 2 minutes d'allumer le bouzin, ça peut laisser planer un silence gênant.
Pour l'écran, une dalle IPS me semble plutôt important, angle de vision plus étendu que le TN, couleurs plus "chaudes" par contre en résolution sur du 15.6" / 17.3" je pense que du FHD suffit (enfin vu le budget faut faire la concession là-dessus).

Le modèle que tu présente est tout à fait valable à mon sens.

Le look gamer est à éviter si je te comprends bien ? On va regarder ce qu'on peut trouver
hello,

la carte graphique n'est pas à jour selon moi, la nouvelle série 1xxx est plus avantageuse en consommation d'énergie mais surtout en perf.

Je te conseille en SPEC, I7 ( quad core et non des dualcore car il y a des i7 dual faire attention ) + 16go ram + au moins gtx 1060M,

il est clair que cela coûte cher ! bonne chance
vanwar

hello, la carte graphique n'est pas à jour selon moi, la nouvelle série 1 … hello, la carte graphique n'est pas à jour selon moi, la nouvelle série 1xxx est plus avantageuse en consommation d'énergie mais surtout en perf. Je te conseille en SPEC, I7 ( quad core et non des dualcore car il y a des i7 dual faire attention ) + 16go ram + au moins gtx 1060M,il est clair que cela coûte cher ! bonne chance

La série 10x0 est certes plus perf mais à quoi bon ?
Beaucoup plus chère.
Pas exploitée pour son usage.
Pour le moment, exclusivement trouvable dans des configs de look "gamer".
Pas sûr que ce soit hyper judicieux. Mais si une promo se présente, why not.

Et pour ce qui est des i7, bien vérifier l'adjonction du "Q" en fin de désignation. Le premier chiffre constitue la génération (plus il est élevé plus il est récent, sachant que l'évolution de la gen 4 à la gen 7 en terme de performances est négligeable et à plutôt été réalisée sur la consommation).

Si tu crains pas le look et le format (17.3") y'a celui-ci : rueducommerce.fr/Ord…htm[Slider_1_GL72-7RD-261FR]||00 Manque qu'un SSD à rajouter / remplacer.

Sinon :
rueducommerce.fr/Ord…htm design pas trop gamer (selon moi meilleur rapport Q/P)
rueducommerce.fr/Ord…htm le même mais avec une CG plus puissante
rueducommerce.fr/Ord…htm idem mais avec une CG encore plus puissante
rueducommerce.fr/Ord…htm Design plus neutre mais bien plus cher pour le même matos embarqué.
Wow, merci d'être aussi rapide ! Disons qu'enfaîte ce qui me gêne dans le look "gamer" c'est par exemple la phrase "Republic of gamer" sur celui-ci : prix-portables.fr/Pc-…sus,Rog-g502vs-fy091t-ssd,-gtx-1070.html#photosportable, alors que je le trouve classe. Ça fait moyen je trouve de se pointer en rendez-vous pro avec, alors qu'il a l'air génial.

Sinon je ne savais absolument pas tous ces détails concernant les i7, c'est vraiment bon à savoir. Les HP ont l'air vraiment cool et en plus à un prix pas excessif je trouve. Niveau qualité de la dalle et tout c'est niquel ? J'ai un très mauvais souvenir des anciens ordinateurs HP qui paraissait très fragile avec plein de soft pré-installer dont tout le monde s'enfou, pourtant j'en vois de plus en plus, j'hésite.

En tout cas merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part Vylbrekhin !
Apparemment la gamme Omen bénéficie d'une bonne finition. La dalle est IPS, plutôt de qualité et traitement anti-reflet. J'en ai jamais eu entre les mains, mais les échos que j'en ai sont plutôt élogieux.
HP a souffert de critiques (justifiées) suite à ses dérives sur les gammes Pavilion (principalement) par économie sur les matériaux, la conception et les refroidissements, mais ça semble avori été revu et ils proposent du matos correct. Un peu comme Acer qui avait une réputation de cheap qui lui collait à la peau et qui se hisse gentiment au niveau du reste.

A l'inverse, on a Asus qui faisait du très bon matos gamer dans des châssis performants et silencieux et qui récemment a sorti des merdes sans nom dans des châssis bruyant et mal ventilés ultra-fins.

Bref, tout ça pour dire que la gamme Omen me semble prometteuse. A voir avec ceux qui en possèdent
Je ne reviens pas sur les caractéristiques proposés par les camarades, c'est cohérent. J'ajouterais juste qu'il y a des gammes pro chez les fabricants (HP, Lenovo, Dell, etc.) et que tu pourrais très bien y trouver la perle rare dans ton budget avec une cosmétique sobre qui t'eviterait le risque d'être fiché "Gamer" chez tes clients. Même si pour moi, ça n'est pas péjoratif. En plus, tu peux -peut-être- récupérer la TVA si c'est pour ta boîte.
Lui a un look "gamer", mais n'est pas si pire en en terme de perf/prix : dell.com/fr/…top

L'avantage étant que tu peux y placer une garantie J+1 sur site de 3 ans, ce qui peut être non négligeable si c'est ton outil de travail. Si pas de pc = pas de travail, ça peut être problématique si y'a une panne.
vsicard

Lui a un look "gamer", mais n'est pas si pire en en terme de perf/prix : … Lui a un look "gamer", mais n'est pas si pire en en terme de perf/prix : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7567-laptop/pd?oc=cn56705&model_id=inspiron-15-7567-laptopL'avantage étant que tu peux y placer une garantie J+1 sur site de 3 ans, ce qui peut être non négligeable si c'est ton outil de travail. Si pas de pc = pas de travail, ça peut être problématique si y'a une panne.

Belle trouvaille, c'est pas dégueu !
Bah voilà, t'as le choix : soit au moins cher avec une garantie un peu moins performante, soit plus cher mais avec le service Dell.
C'est sûr que de rester 3 semaines/1 mois sans PC, pour un pro, ça fait pas très sérieux. Y a aussi la possibilité de prendre un bon PC fixe couplé à une tablette pour présenter son travail en toute mobilité. Mais ça dépend vraiment de l'usage et du type de travail à effectuer.
Celui là paraît correspondre le mieux à tes critères
ldlc.com/fic…tml
Oui, c'est une solution que j'ai en tête aussi le PC fixe + tablette, je ne suis pas fermé sur une seule option, mais à mon sens si je veux pouvoir travailler h24 à n'importe quel endroit (si je pars un week-end ou autres), je n'ai pas le choix de me tourner vers l'ordinateur portable.

Concernant vos propositions elles sont vraiment intéressantes, je vais étudier le tout, je reviendrais vers vous pour vous faire parvenir mon choix. Pour vous donc, même si c'est de la DDR4 ça reste toujours du bon matos actuel ? Faut que je me renseigne sur la colorimétrie de chaque écran.

Merci à vous d'avoir pris de votre temps !
KH3

Pour vous donc, même si c'est de la DDR4 ça reste toujours du bon matos a … Pour vous donc, même si c'est de la DDR4 ça reste toujours du bon matos actuel ?

C'est la dernière RAM sortie donc oui ^^
J'ai confondu avec la GDDR5, autant pour moi, mille excuses ahah !
Après quelques recherches de mon côté, le HP et le DELL ont une dalle de mauvaise qualité qui me laisse perplexe. Quand au Gigabyte il surchauffe et devient très vite bruyant..

Je crois que je vais pas avoir le choix de me tourner vers un pc dit "gaming" dans cette gamme de prix pour avoir le meilleur. J'ai regarder un peu de mon coté pour voir si c'était envisageable et j'ai cru comprendre que les ASUS en 15" aurait eux aussi des problèmes de surchauffe, leurs prix sont très attractif pourtant. Avez-vous eu des retours de ce côté là ?

Ayant été refroidis par les problèmes de surchauffe des ASUS, j'ai donc regarder du côté d'MSI,y a t-il des pc à éviter ? Des problèmes à savoir ?
KH3

Après quelques recherches de mon côté, le HP et le DELL ont une dalle de m … Après quelques recherches de mon côté, le HP et le DELL ont une dalle de mauvaise qualité qui me laisse perplexe. Quand au Gigabyte il surchauffe et devient très vite bruyant..Je crois que je vais pas avoir le choix de me tourner vers un pc dit "gaming" dans cette gamme de prix pour avoir le meilleur. J'ai regarder un peu de mon coté pour voir si c'était envisageable et j'ai cru comprendre que les ASUS en 15" aurait eux aussi des problèmes de surchauffe, leurs prix sont très attractif pourtant. Avez-vous eu des retours de ce côté là ?Ayant été refroidis par les problèmes de surchauffe des ASUS, j'ai donc regarder du côté d'MSI,y a t-il des pc à éviter ? Des problèmes à savoir ?

MSI reste sur cette génération, les meilleurs châssis de la gamme tant niveau chauffe que bruit.
Pour les Asus Rog, je te confirme que c'est de la merde leur châssis. Ils ont prix un châssis classique sur leur gamme gaming perdant le gros point fort de leur gamme rog du même coup.
Peut être regarder du côté des PC LDLC qui serait des Clevo rebadgé si j'ai bien compris. Par contre je ne sais pas ce que valent les chassis...
Fab84

Peut être regarder du côté des PC LDLC qui serait des Clevo rebadgé si j'a … Peut être regarder du côté des PC LDLC qui serait des Clevo rebadgé si j'ai bien compris. Par contre je ne sais pas ce que valent les chassis...

Full plastoc et pas ouf dans les retours que j'ai eu mais à creuser en effet. Par contre, monstrueusement cher...
si certains ont des retours ça peut être intéressant... Par contre pour le côté sobre ça me semble imbattable
Salut !
prix-portables.fr/Pc-…cer,Aspire-vn7-592g-71xj-nitro-black-edition-noir-ssd.html
Regarde ce pc, certe certain diront que c'est du Acer mais je trouve que c'est une bonne marque. Ce pc est relativement fin et ,à part son clavier, a un design neutre pas trop "gamer". Il est possible d'avoir accès au composant même si c'est plutôt compliqué car il faut démonter le clavier.
Ps: Si tu le trouve pas assez puissant, tu peux voir dans la même gamme un lègerement plus performant
Merci à toi, j'ai cependant opté pour celui-ci : fnac.com/PC-…w-4
Je le trouve pas très agressif, niveau design ça va, puis la config me parait être bonne. Après confirmation que les ASUS ROG avait bien des soucis de surchauffe j'ai finalement tranché.

Me reste plus qu'à le chercher demain.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires