Recherche PC Fixe Gamer entre 500 et 600 euros

11
3 juillet
Bonjour tout le monde !

Comme évoqué dans le titre : je recherche un PC fixe pour jouer à quelques jeux vidéos (notamment Call of Duty Modern Warfare, FIFA, Apex Legends, etc.).

Je possède aujourd'hui cet ordinateur portable : laptopspirit.fr/230…tml - avec 480Go en SSD et 16Go de RAM.

Je souhaite donc passer sur un PC fixe, pour lancer quelques jeux dans de bonnes conditions. J'ai un budget entre 500 et 600 euros, et j'ai vu ce deal, qui me paraissait très correct : dealabs.com/bon…e=2.

J'aurai quelques questions :
  • Est-ce qu'il me permettrait de faire tourner mes jeux correctement (en qualité Medium) ? J'ai regardé des tests et j'ai l'impression que oui mais des avis me seraient utiles
  • Est-ce que c'est intéressant de passer en Dual Channel 2x8 en 3000mHz ?
  • Pensez-vous qu'il y'a une meilleure config dans ces prix là ?
  • Quel écran serait adapté pour ce type de PC ?

Merci d'avance pour vos éclairages, et n'hésitez pas à me demander si besoin de plus d'informations !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

11 commentaires
Salut !
Je dirais oui pour les deux premières questions.
Pour la 3, faut savoir si tu serais prêt à monter toi même ?
Pour la 4, faut un budget et une diagonale de préférence
Hello, merci pour ta réponse @Taloula ! Ok pour les 2 premières questions, pour ce qui est de la 3eme, non j'aimerai l'avoir monté directement (je n'ai pas les compétences nécessaires au montage haha), et pour la 4eme, j'avoue que je ne m'y connais pas trop en écran, que ce soit le budget / caractéristiques / taille recommandée... si je dis un budget de 100-150€ ?
Édité par "maxime.caputo" 3 juillet
Dommage pour la 3, c'est pas vraiment compliqué et ça permet de changer pas mal la donne. Mais on peut pas te l'imposer
Faut vraiment commencer par choisir une taille, tu peux viser du 24", c'est déjà pas mal, et tu dois pouvoir trouver des trucs sympa dans ton budget. Surveille les deals et tu vas vite apprendre quoi regarder
Oui je sais je vois ça assez souvent, le montage permet de faire des configs plutôt sympa ! Et merci pour l'écran, et en termes de caractéristiques de l'écran (dalle, temps de réponse, hz, etc.) il y a des choses à privilégier / a éviter ?
Merci pour tes réponses en tout cas
Pour info, j'ai déjà cet écran que j'avais eu lors d'un précédent deal : ldlc.com/fic…tml mais je ne suis pas sûr qu'il soit top niveau jeux vidéos et performance
Rene_Gat03/07/2020 16:47

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-kewa-ryzen-5-2600-gtx-1650super-16go-ram-3000mhz-ssd-240go-1921435

Merci beaucoup, je regarde ça !
Alors, écran vu le PC je suppose que tu vises du full HD, perso je suis sur du 24" (assez proche de l'écran).
Niveau hz, 60 seront suffisant au vu des jeux et de la config. (faut avoir les perfs pour aller au dessus ^^)
Dalle perso je n'aime pas TN et VA (pour avoir eu du TN par le passé et 1 écran en VA actuellement), le noir ne parait pas noir, du coup plus du IPS (mon écran principal est un IPS 24" 144hz, rien à lui reprocher).
Temps de réponse du 5ms max feront l'affaire (ça sert à rien de prendre de l'overkill)
Édité par "Adoub" 3 juillet
Adoub03/07/2020 17:00

Alors, écran vu le PC je suppose que tu vises du full HD, perso je suis …Alors, écran vu le PC je suppose que tu vises du full HD, perso je suis sur du 24" (assez proche de l'écran).Niveau hz, 60 seront suffisant au vu des jeux et de la config. (faut avoir les perfs pour aller au dessus ^^)Dalle perso je n'aime pas TN et VA (pour avoir eu du TN par le passé et 1 écran en VA actuellement), le noir ne parait pas noir, du coup plus du IPS (mon écran principal est un IPS 24" 144hz, rien à lui reprocher).Temps de réponse du 5ms max feront l'affaire (ça sert à rien de prendre de l'overkill)

Merci beaucoup pour ta réponse J'ai juste une autre question (parce que du coup j'ai l'impression de ne pas tout saisir...) : Avec la config du deal que j'ai mis sur mon post, je suis censé atteindre les 100-120 FPS sur les jeux que j'ai cités (au vu des test, vidéos, etc.) alors pourquoi me limiter à un 60 hz (et donc 60 FPS non ?) alors que je pourrais prendre un 120 hz par exemple ? Désolé si c'est confus mais j'avoue que je suis pas du tout un pro haha
maxime.caputo03/07/2020 17:14

Merci beaucoup pour ta réponse J'ai juste une autre question (parce …Merci beaucoup pour ta réponse J'ai juste une autre question (parce que du coup j'ai l'impression de ne pas tout saisir...) : Avec la config du deal que j'ai mis sur mon post, je suis censé atteindre les 100-120 FPS sur les jeux que j'ai cités (au vu des test, vidéos, etc.) alors pourquoi me limiter à un 60 hz (et donc 60 FPS non ?) alors que je pourrais prendre un 120 hz par exemple ? Désolé si c'est confus mais j'avoue que je suis pas du tout un pro haha

Déjà faut voir si tu privilégies les fps à la qualité. Ensuite j'ai l'impression que sur un écran à XXX hz, ça devient bizarre si tu passes en dessous...
maxime.caputo03/07/2020 17:14

Merci beaucoup pour ta réponse J'ai juste une autre question (parce …Merci beaucoup pour ta réponse J'ai juste une autre question (parce que du coup j'ai l'impression de ne pas tout saisir...) : Avec la config du deal que j'ai mis sur mon post, je suis censé atteindre les 100-120 FPS sur les jeux que j'ai cités (au vu des test, vidéos, etc.) alors pourquoi me limiter à un 60 hz (et donc 60 FPS non ?) alors que je pourrais prendre un 120 hz par exemple ? Désolé si c'est confus mais j'avoue que je suis pas du tout un pro haha

120hz ? Jamais vu, 60 ou 75 ou 144 après en réduisant un peu les qualités tu peux peut être monter a 144
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions