Recherche pc gamer portable (budget illimité mais trop non plus )

11
5 octobre 2020
bonjour a vous ! chers amis dealabsien , pourrait vous m'aider a trouver un bon pc gamer portable , fessant tourner tout les dernier jeux AAA au meilleur prix svp.

je vous remercie d'avance mais amis !
Informations supplémentaires
Gaming
11 commentaires
Pas de pc portable pour jouer...un bon pc fixe c'est bien mieux
HirohiThor05/10/2020 19:39

Pas de pc portable pour jouer...un bon pc fixe c'est bien mieux

Mais j'en est besoin pour les cours aussi !
OK, prends un MacBook alors seulement pour le travail (je n'aime pas Apple pourtant).
Sinon quand tu joueras à Red Dead Redemption 2 (par exemple) en 720p 30 fps sur ton pc portable asus rog tu comprendras...
HirohiThor05/10/2020 19:43

OK, prends un MacBook alors seulement pour le travail (je n'aime pas Apple …OK, prends un MacBook alors seulement pour le travail (je n'aime pas Apple pourtant).Sinon quand tu joueras à Red Dead Redemption 2 (par exemple) en 720p 30 fps sur ton pc portable asus rog tu comprendras...

N'importe quoi, il y a d'excellentes machines gamer portables.

Par contre le rapport prix/perfs n'est pas du tout à leur avantage, je te l'accorde.

...tout comme pour les macbooks, quoi
"illimité mais pas trop non plus" "au meilleur prix" on est censé faire quoi avec ça ?
dell.com/fr-…top

Asus ROG Zephyrus G14

amazon.fr/dp/…c=1

cdiscount.com/inf…007

Sinon comme dit plus haut un bon PC portable bureautique pour ~600/800€ (voir moins selon le cahier des charges) + PC fixe à 1500€. Tu auras plus de performances pour le même prix sur le fixe, de l'évolutivité, plus de silence aussi en jeu et un meilleur refroidissement (lié au silence). Le PC portable (voir ultra portable) bureautique sera plus léger et donc facile à transporter qu'un gros PC gamer portable (et probablement plus d'autonomie aussi). Bref, pour moi le PC portable en gaming est une hérésie même si avec budget illimité y a en effet des modèles performants (mais c'est plus franchement portable ni adapté pour les cours je trouve).
Tarzec05/10/2020 22:47

https://www.dell.com/fr-fr/shop/gaming-and-games/ordinateur-portable-de-gaming-alienware-area-51m-r2/spd/alienware-area51m-r2-laptopAsus ROG Zephyrus G14https://www.amazon.fr/dp/B08DMYQSMV?tag=shpcm-21&linkCode=osi&th=1&psc=1https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-alienware-m15-r2-15-6-fhd/f-10709-delj31hh.html?awc=6948_1601930661_3a20df4dcc22461800cf7600a728b08c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-287007Sinon comme dit plus haut un bon PC portable bureautique pour ~600/800€ (voir moins selon le cahier des charges) + PC fixe à 1500€. Tu auras plus de performances pour le même prix sur le fixe, de l'évolutivité, plus de silence aussi en jeu et un meilleur refroidissement (lié au silence). Le PC portable (voir ultra portable) bureautique sera plus léger et donc facile à transporter qu'un gros PC gamer portable (et probablement plus d'autonomie aussi). Bref, pour moi le PC portable en gaming est une hérésie même si avec budget illimité y a en effet des modèles performants (mais c'est plus franchement portable ni adapté pour les cours je trouve).

Ce n'est pas une hérésie, mais ce n'est clairement pas pour tout le monde.

Perso j'aime avoir de quoi jouer quand je suis en déplacements ou en vacances, et la tour de 20kg + écran + enceintes + clavier... c'est pas bagages friendly, contrairement à un portable 17" qui tient dans mon sac à dos.

Par ailleurs mes dernières tours n'étaient Franchement pas silencieuses (merci la CG...)

Mais je te rejoins : le PC gamer qui sert aussi pour les cours, c'est la solution low cost. Perso j'ai un ultrabook pour bosser en mobilité, c'est quand même bien plus pratique pour cet usage.
Prend un Acer predator 21X pour les cours c'est parfait
uko06/10/2020 02:53

mes dernières tours n'étaient Franchement pas silencieuses (merci la CG...)

Tarzec05/10/2020 22:47

Tu auras plus de performances pour le même prix sur le fixe, de …Tu auras plus de performances pour le même prix sur le fixe, de l'évolutivité, plus de silence aussi en jeu et un meilleur refroidissement (lié au silence).

Au final quel est le plus silencieux entre un pc fixe et un portable ? Les avis semblent partagés ...
damien207/10/2020 13:15

Au final quel est le plus silencieux entre un pc fixe et un portable ? Les …Au final quel est le plus silencieux entre un pc fixe et un portable ? Les avis semblent partagés ...

Ça dépend beaucoup du design, mais de manière général à performances égales ça devrait être le fixe.

Perso je n'utilise que des portables 17" avec un gros châssis bien épais, et ils sont extrêmement silencieux. Le dernier est équipé d'une 1070 (un MSI Titan) et je ne l'entend jamais.
Mais je n'active pas le mode turbo, qui devient vite insupportable, et j'ai testé un modèle plus fin (un Asus Strix III de mémoire), qui nécessitait un mode un peu bridé pour rester silencieux et se transformait en avion de chasse sinon.

C'est une question de physique :
- Pour bien dissiper la chaleur, il faut un flux d'air important
- Pour que ce flux d'air soit silencieux, il faut qu'il soit généré par un ventilateur qui ne tourne pas trop vite. Plus il tourne vite plus il risque d'être bruyant
- Pour générer un flux d'air important avec un ventilateur qui ne tourne pas trop vite, il faut un gros ventilateur
- En payant plus cher on a de meilleurs ventilos qui font du bon boulot même s'ils ne sont pas aussi gros, mais il reste des limites physiques incontournables
- En payant plus cher on peut avoir des composants qui consomment moins à performance égale (et donc qui chauffent moins), mais ça coûte cher et ça limite les performances maximales atteignables

Donc il est possible d'avoir un PC portable gamer silencieux et avec des performances raisonnables. Mais il faut bien le choisir, il sera lourd et épais (compter 4kg mini), ça coûte cher et n'atteindra jamais le niveau de performances d'un PC fixe du même prix.

Pour la tour, il faut quand même se méfier des pièges : même dans une excellente tour silencieuse, une carte graphique bruyante peut tout ruiner.
Une tour coûte en réalité bien plus cher qu'elle en a l'air au premier abord : On a vite fait de mettre la tour, l'alim, la CM, le processeur, la CG, le HDD, la RAM et de se dire "ah, ça me coûte bien moins cher qu'un portable !" en oubliant d'y ajouter le prix d'un écran, d'une webcam, de haut-parleurs, du clavier et de la souris, d'un lecteur optique, éventuellement d'une partie réseau/connectivité sans fil/son de qualité qui sont intégrés au portable et souvent oubliés dans la comparaison directe entre les deux.
Taloula05/10/2020 21:01

"illimité mais pas trop non plus" "au meilleur prix" on est censé faire q …"illimité mais pas trop non plus" "au meilleur prix" on est censé faire quoi avec ça ?

Trouvé le meilleur pc portable au meilleur prix pas au-dessus de 1300€
Laisser un commentaire
@
    Texte