Recherche PC Gaming

6
27 janvier
Hello,

Je recherche un PC gaming dans les 800€ Max, je souhaiterai avoir une GTX1650 minimum (ou équivalent).
Pc portable de préférence, parce que je me déplace pas mal. Après s'il y a un très bon rapport qualité prix en fixe, je peux regarder. Par contre tour, ça serait 800€ avec l'écran..)

J'ai trouvé ces PC portables mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent :

topachat.com/pag…tml

topachat.com/pag…tml

topachat.com/pag…tml

Voilà s'il y a des âmes charitables qui peuvent m'aider
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
De manière générale, j'eviterai HP.
A voir quel jeux tu souhaite faire toruner et avec quelle fréquence.
Une tour ça me semble toujours plus rentable mais ce n'est que mon avis. Y a des tours "portables", plus petites avec une ou plusieurs poignées, mais faut soit prendre un écran, soit qu'il y en est un là où tu vas.

dealabs.com/bon…621

Dans ceux que tu proposes déjà je dirai le premier (HP) car 16Go de RAM mais à voir si les autres ont un slot de RAM de libre (ça coûte 30/40€ pour ajouter une barrette).

Je crois que c'est le même en moins cher de quelques €
dealabs.com/bon…441

Maintenant le Dell a un meilleur processeur et une meilleure carte graphique (GTX 1660 super, très bien pour du 1080p) mais plus cher.

Le MSI n'a pas de SSD, OK il a plus de stockage (1To contre 500Go) mais un SSD c'est important pour que le PC ne soit pas une chèvre au lancement. Je préfère le HP pour le coup, même si le Processeur est moins bon (en gaming c'est surtout la carte graphique qui est sollicitée) le HP est moins cher, a un SSD et 16Go de RAM.

Donc si ton budget te le permet le DELL sinon le HP je pense.
Tarasteed27/01/2020 14:50

De manière générale, j'eviterai HP.A voir quel jeux tu souhaite faire to …De manière générale, j'eviterai HP.A voir quel jeux tu souhaite faire toruner et avec quelle fréquence.

Je ne sais pas vraiment en fait.. Je n'ai pas joué sur PC depuis un moment, mais genre les derniers jeux en quailté haute sans forcément ultra. à une fréquence de 60Hz, si plus tant mieux.

Tarzec27/01/2020 15:16

Une tour ça me semble toujours plus rentable mais ce n'est que mon avis. Y …Une tour ça me semble toujours plus rentable mais ce n'est que mon avis. Y a des tours "portables", plus petites avec une ou plusieurs poignées, mais faut soit prendre un écran, soit qu'il y en est un là où tu vas.https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-mini-fusion-itx-intel-i5-9400f-gtx-1660-oc-6go-ram-16go-ssd-256go-alim-500w-boitier-cooler-master-itx-h100-rgb-1722621Dans ceux que tu proposes déjà je dirai le premier (HP) car 16Go de RAM mais à voir si les autres ont un slot de RAM de libre (ça coûte 30/40€ pour ajouter une barrette).Je crois que c'est le même en moins cher de quelques €https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-pavilion-gaming-15-ec0022nf-noir-156-full-hd-ips-144hz-geforce-gtx-1650-4-go-amd-ryzen-5-3550h-ssd-512-go-ram-16-go-windows-10-1825441Maintenant le Dell a un meilleur processeur et une meilleure carte graphique (GTX 1660 super, très bien pour du 1080p) mais plus cher.Le MSI n'a pas de SSD, OK il a plus de stockage (1To contre 500Go) mais un SSD c'est important pour que le PC ne soit pas une chèvre au lancement. Je préfère le HP pour le coup, même si le Processeur est moins bon (en gaming c'est surtout la carte graphique qui est sollicitée) le HP est moins cher, a un SSD et 16Go de RAM.Donc si ton budget te le permet le DELL sinon le HP je pense.

Ce qui ne me plait pas trop dans les tour, c'est que j'ai peur de ''casser'' quelque chose la tour ou l'écran dans la voiture lors des déménagements.
Édité par "LauC" 27 janvier
LauC27/01/2020 15:45

Je ne sais pas vraiment en fait.. Je n'ai pas joué sur PC depuis un …Je ne sais pas vraiment en fait.. Je n'ai pas joué sur PC depuis un moment, mais genre les derniers jeux en quailté haute sans forcément ultra. à une fréquence de 60Hz, si plus tant mieux.Ce qui ne me plait pas trop dans les tour, c'est que j'ai peur de ''casser'' quelque chose la tour ou l'écran dans la voiture lors des déménagements.

Je vois, perso j'ai une tour classique (donc grande et sans poignées), je la fou à l'arrière de la voiture, je met une ceinture tant bien que mal au cas où je freine fort et c'est parti ! :P
Je fais ça tous les 2 ou 3 mois pour aller geeker chez mon Cousin à 15 minutes de route, j'ai jamais eu de soucis. Le pire que j'ai eu c'est un petit choc qui a déformé un peu l'acier à un endroit et fait sauté la peinture (je sais plus dans quoi j'ai tapé, ma poignée de porte ou mon mur), c'est tout. L'écran pareil aucun soucis. Après je fais attention. Elle a 7 ans ma tour

Si c'est du 1080p une GTX 1650 suffira je pense pour 60Hz en élevé sur les gros jeux La 1660 sera plus durable bien sûr.
Édité par "Tarzec" 27 janvier
Tarzec27/01/2020 16:08

Je vois, perso j'ai une tour classique (donc grande et sans poignées), je …Je vois, perso j'ai une tour classique (donc grande et sans poignées), je la fou à l'arrière de la voiture, je met une ceinture tant bien que mal au cas où je freine fort et c'est parti ! :PJe fais ça tous les 2 ou 3 mois pour aller geeker chez mon Cousin à 15 minutes de route, j'ai jamais eu de soucis. Le pire que j'ai eu c'est un petit choc qui a déformé un peu l'acier à un endroit et fait sauté la peinture (je sais plus dans quoi j'ai tapé, ma poignée de porte ou mon mur), c'est tout. L'écran pareil aucun soucis. Après je fais attention. Elle a 7 ans ma tour Si c'est du 1080p une GTX 1650 suffira je pense pour 60Hz en élevé sur les gros jeux La 1660 sera plus durable bien sûr.

Ça marche, merci de ton retour. C'est sertain qu'une tour est plus facile à upgrade.. J'hésite encore 😄
LauC27/01/2020 16:36

Ça marche, merci de ton retour. C'est sertain qu'une tour est plus facile …Ça marche, merci de ton retour. C'est sertain qu'une tour est plus facile à upgrade.. J'hésite encore 😄

Clairement oui, mais ce n'est pas le même produit, je doute que ma tour face 2 ou 3kg comme les PC portables ^^'
Là c'est à toi de voir. Un PC portable tu peux prendre tes cours avec, jouer dans le train ou le bus ou ce que tu veux. La tour tu l'upgrade comme tu veux, ça chauffe moins et coûte moins cher pour les mêmes performances (tu payes la miniaturisation du PC portable souvent).
Chaque format a ses avantages et inconvénients, c'est selon tes besoins/envies
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires