16 février 2022
Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous aujourd'hui dans le but de trouver la perle rare !

Je cherche à acheter un bon pc portable qui pourra m'accompagner durant les prochaines années. Hélas je ne suis pas expert en la matière, je n'ai jamais vraiment suivi les nouveautés et bonnes pratiques du milieu portable. Je viens donc ici pour avoir vos avis, recommandations, etc...

Pour résumer mon profil et mon utilisation:
Je suis développeur, ce pc sera donc à la fois mon pc de gaming et mon pc de travail, je compte jouer à des jeux gourmands en ressources notamment à des jeux VR. le pc doit être transportable.

voici les caractéristiques requises, dans l'ordre de leur priorité (en haut le plus important):
- Budget max: 2500€, c'est le max du max je pourrais pas mettre un centime de plus, si des config sont intéressantes et correspondent à mon besoin en dessous de ce prix évidement c'est mieux !
- Taille et écran: 15 pouces, j'ai besoin de déplacer l'ordi au quotidien, le poids n'est pas un problème (même si je voudrais éviter de déplacer une bête de 20kg . Pour ce qui est de la résolution, un FHD me convient très bien, et un 144Hz me semble suffisant.
- Châssis / refroidissement: Ce point est particulièrement important ! Je veux un pc avec un châssis solide et un système de refroidissement solide. Le top serait qu'il soit vraiment silencieux en utilisation réduite. Comme je l'ai dit précédemment, ce pc m'accompagnera pendant mes prochaines années au quotidien, il me faut un truc qui tienne !
- GPU: Encore un point important ! RTX 3070 ou 3080, je préfère pas aller chez AMD pour le gpu. Je sais que c'est faisable à ce prix avec une 3080, mais je préfère un pc solide et de qualité avec une 3070 qu'un pc bas de gamme avec une 3080. Si c'est possible avec une 3080 alors je prends ! Pour le TDP (ou TGP) à vrai dire je connais pas trop les différences de performance mais je préfèrerais ne pas avoir une version max-q si possible.
- CPU: Pas de requête particulière si ce n'est que je voudrais qu'il soit au niveau du GPU (une config cohérente).
- Batterie: Besoin d'un minimum d'autonomie pour le travail, je dois pouvoir faire une présentation sans être branché donc disons au moins 2h.
- RAM: 2 emplacements minimum, 16Go me suffisent pour le moment mais le top serait que j'ai la possibilité d'upgrade plus tard.
- Stockage: minimum 512, ça je peux changer plus tard aussi, mais du coup le top serait qu'il y ait 2 emplacements M2 ou alors M2 et un 2.5".
- Connectiques: Pas le point le plus important mais c'est un plus si il y a un usb-c, un hdmi, etc...

Voilà, ça fait beaucoup désolé pour le pavé, mais au moins vous devriez avoir les informations importantes. Si c'est pas le cas n'hésitez pas à poser des questions !
Si vous avez des modèles ou des marques à recommander (ou le contraire) je prends !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire