Recherche PC portable pour dev moyen/lourd

0
18 juin 2020
Salut à tous !

Après avoir passé 3 ans sur un fixe, la mobilité des PC portable me manque, et j'aimerais bien m'en acheter un pour cet été, en grande partie pour faire du dev d'un peu toute sorte.

J'ai actuellement un coup de coeur pour le Lenovo flex 5 que je peux avoir à 730€ via le site lenovo étudiants + 10% de newsletter. Les specs:

Ryzen 5 4500u
16gb de ram 3200mhz soudée
512gb stockage
C'est un 2 en 1 avec écran tactile et stylet fourni, cette partie m'a beaucoup plue !
Et cerise sur le gâteau il a l'air ee bien fonctionner sous Ubuntu 20.04

Vous trouvez que c'est une bonne affaire ? Je trouve que niveau performance et features il est très bon pour le prix, et je sais pas si je trouverai mieux dans les alentours de 750€ max

Voilà ce que je recherche :

J'ai besoin de mini 16 go de ram, vu que j'ai souvent plusieurs IDE qui tournent, et je suis vite à 10 go d'utilisé. Si la ram est pas soudée et qu'il y a moyen d'upgrade à 16go ça me va.
Évidemment un processeur qui tient la route, je pensais aux nouveaux ryzen 4500u et 4700u qui on un très bon rapport prix/performance.
Niveau carte graphique je m'en fou un peu, si je veux jouer ce sera sir mon fixe ou via Parsec, mais je dirais pas non si il y en a une
Niveau OS, j'installerai Ubuntu dès que je recevrai le PC, donc si il y a moyen de gratter des sousous là dessus je suis preneur
Niveau stockage, ssd obligatoire, je préfère 512go mais si il y a moyen d'upgrade 256 ça suffit pour le moment.
Et niveau écran, le seul truc qui m'embête un peu c'est les bords épais, du coup si possible avec les bords fins
Et le tout pour 750€ max

(Je suis plutôt exigeant oui )

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Laisser un commentaire
@
    Texte