Recherche pc pour étudiant en prepa avec Linux et windows

11
1 octobre
Bonjour,
Je n’y connais absolument rien aux ordinateurs mais j’aurai besoin d ´en acheter un pour un étudiant en prepa surlequel il pourrait faire tourner Linux et Windows 10 en même temps
C est possible à moins de 1000e?
Je sais que y’a beaucoup de deals.....Je les parcours un à un et je lis aussi les discussions mais je n’arrive pas à savoir quel gamme de pc choisir.
Je précise qu’il doit être portable.
Merci par avance pour votre aide(embarrassed)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut,
J'ai eu presque le même problème que toi étant en prépa école d'ingénieur et j'ai pris un pc de la marque Lenovo que je trouve très bien, je peux te conseiller la gamme ThinkPad qui est bien et pas trop cher et je pense qu'il y a même moyen de le configurer a la guise. N'oublie pas si tu prends un pc d'utiliser tes réductions étudiantes
Bonne chance pour ta prépa
C'est possible pour beaucoup moins. Il te faut juste un minimum de stockage pour installer deux systèmes, 256gb devraient être suffisants mais dans le doute 512gb pour être vraiment à l'aise. Je précise en ssd. Pour le reste à voir pour quelle utilisation il s'agit, type d'application, grandeur d'écran etc. Je pense que pour 700/800€ tu devrais trouver ton bonheur. Un peu plus si tu souhaites plutôt un hybride.
Bref, sans davantage de détails nous ne pourrons pas t'aider beaucoup plus 😁
Merci pour vos réponses
Elles m aident beaucoup.
En plus, avec le sous système Linux pour Windows, tu peux lancer des shell Ubuntu, debian etc sans dualboot
Bonsoir !

Ancien taupin pour vous servir... Le plus simple c'est de partir sur les conseils de seb85. Affiner les besoins et envies de l'étudiant (une carte graphique pour jouer c'est toujours sympa par moment en prepa ahah), pour trouver vraiment ce dont on a besoin pour ne pas dépenser trop ou se retrouver avec une bouse au bout d'un an...