Recherche personne pouvant m’aider sur MacBook Air 13.3 mi 2015

11
19 mars
Bonsoir je suis ancien utilisateur de Windows après de longues années depuis 1998 à 2017 suite à panne sur mon Asus N76vz Grosse configuration i7 carte Mère Hs après 6ans et je suis passé sur MacBook Suite à l’arrêt imminent des mises à jour de sécurité Windows 7 et de la sécurité et réactivité et fiabilité des MacBook sur point la je confirme c’est vraiment le Top , mais soucis avec mes problèmes de santé divers et notamment mémoire c’est les raccourci clavier le clavier MacBook me perturbe pas mal et mon second soucis c’est que niveau financier je n’avais plus prendre qu’un 128gb et à heure actuelle il doit me rester à peine 30gb et pour être franc je suis paumé et n’ayant personne pour me guider j’ai essayé de suivre des tutoriel mais déjà c’est du charabia
Bref si quelques q’un veux bien m’aider cela sera sympathique
Ça ferait vraiment... de racheter un pc Sous c’est daube de Windows 10 la pire des versions incompris celle qui ont précédé
Bonne appétit à tous et toutes
Et bon courage en ces temps de confinement et j’en profite pour tiré mon 🎩 au médecin 👨⚕️ 🥼 personnelles soignants bref tout le corps médical 🏥 sans oublier les pompiers 🚒 et Samu pour tout ce qui font c’est eux les vrai héros 🦸♂️
Et Merci d’avance
Cordialement
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Salut,
Aere ton post, c'est illisible.
Et sinon tu demandes quoi ?
T'explique ce que t'as vécu avec ton pc, que t'as 30gb de restant sur ton mac mais après ?
Oui pareil ...

Je n’ai rien compris à ton message ...
ça sert à rien de raconter sa vie quand on fait un topic.. c'est illisibile avec des fautes et cela ne donne pas envie de lire ..

Pourquoi avoir acheté un Mac quand on connait pas le système ? de plus 128 go de disque dur c'est léger surtout avec l'OS dessus.

"Ça ferait vraiment... de racheter un pc Sous c’est daube de Windows 10 la pire des versions incompris celle qui ont précédé"

Windows 10 est très bien contrairement à Windows 8.
gone7819/03/2020 19:58

Salut,Aere ton post, c'est illisible.Et sinon tu demandes quoi ?T'explique …Salut,Aere ton post, c'est illisible.Et sinon tu demandes quoi ?T'explique ce que t'as vécu avec ton pc, que t'as 30gb de restant sur ton mac mais après ?

Alexeud19/03/2020 20:00

Oui pareil ...Je n’ai rien compris à ton message ...

Flo_3319/03/2020 20:16

ça sert à rien de raconter sa vie quand on fait un topic.. c'est i …ça sert à rien de raconter sa vie quand on fait un topic.. c'est illisibile avec des fautes et cela ne donne pas envie de lire ..Pourquoi avoir acheté un Mac quand on connait pas le système ? de plus 128 go de disque dur c'est léger surtout avec l'OS dessus. "Ça ferait vraiment... de racheter un pc Sous c’est daube de Windows 10 la pire des versions incompris celle qui ont précédé"Windows 10 est très bien contrairement à Windows 8.

Il le dit lui même, il a des problèmes de santé. Un peu d'indulgence et de solidarité SVP en ces temps difficiles pour tout le monde.
D'après ce que je comprends, il souhaite changer son disque dur pour un plus gros.
Une solution, peut-être, acheter un disque externe et y transférer des données ?
Je suis utilisateur mac depuis quelques temps, si jamais je peux aider.
Je n’ai pas compris ce que tu cherchais à faire par contre
Les raccourcis clavier sur Mac sont pratiquement les mêmes que sur PC sauf qu'il faut appuyer simultanément sur la touche "command" et par exemple P pour imprimer, O pour ouvrir, C pour copier, V pour coller, A pour tout sélectionner, etc....
Quand à la place sur ton disque, il n'y a pas grand chose à faire, je doute que tu puisses gagner de la place...
Fralo19/03/2020 20:37

Il le dit lui même, il a des problèmes de santé. Un peu d'indulgence et de …Il le dit lui même, il a des problèmes de santé. Un peu d'indulgence et de solidarité SVP en ces temps difficiles pour tout le monde.D'après ce que je comprends, il souhaite changer son disque dur pour un plus gros.Une solution, peut-être, acheter un disque externe et y transférer des données ?

Merci beaucoup pour ton indulgence c’est vrai que mon message part dans tous les sens mais quand tu as ta doses de problèmes de santé 2 décès consécutifs j’aimerais voir comment il vont réagir , cela reflète tout à fait la mentalité actuelle je parle en général heureusement qu’il il y’a quelques exception, pour revenir à mon mac oui j’aimerais dans idéal avoir un ssd plus conséquent j’avais étudié les solution de transcend jetdrive 855 960 go avec boîtier externe permettant de cloner l’actuel sur le nouveau et j’ais aussi trouver le Aura pro x2 De chez OWC 1to avec boîtier externe pour cloner et pourquoi pas ce servir du boîtier comme disque externe 128go et pour le reste il est vrai que mais problème de santé et les traitement que je dois prendre fond que malgré les 3 ans que je suis sur MacBook j’ai beaucoup plus de mal a comprendre et a mis retrouver
Et dans idéal il me faudrait des vidéos d’apprentissage approfondies en partant des bases , j’ai d’ailleurs compris certaines choses mais beaucoup moins que sur iPhone, la watch, iPod touch, bien dommage que je ne puisse me payer iPad Pro 12.9 nouvelle génération mais déjà rien que le prix c’est du hallucinant d’autant que l’on ne peux faire autant niveau navigation web que sur un Mac les deux système étant totalement différent mais cela dit je le trouve bluffant ce nouvel iPad Pro , me concernant il y’a aussi une question que je pose jusqu’à quand mon MacBook Air mi 13.3 2015 sera mise à jour ?? Je voudrais pas investir dans quelques choses qui va être osselet niveau mise à jours
Merci d’avance pour ton aide
Cordialement
JulienD-7a200.19/03/2020 21:55

Merci beaucoup pour ton indulgence c’est vrai que mon message part dans t …Merci beaucoup pour ton indulgence c’est vrai que mon message part dans tous les sens mais quand tu as ta doses de problèmes de santé 2 décès consécutifs j’aimerais voir comment il vont réagir , cela reflète tout à fait la mentalité actuelle je parle en général heureusement qu’il il y’a quelques exception, pour revenir à mon mac oui j’aimerais dans idéal avoir un ssd plus conséquent j’avais étudié les solution de transcend jetdrive 855 960 go avec boîtier externe permettant de cloner l’actuel sur le nouveau et j’ais aussi trouver le Aura pro x2 De chez OWC 1to avec boîtier externe pour cloner et pourquoi pas ce servir du boîtier comme disque externe 128go et pour le reste il est vrai que mais problème de santé et les traitement que je dois prendre fond que malgré les 3 ans que je suis sur MacBook j’ai beaucoup plus de mal a comprendre et a mis retrouver Et dans idéal il me faudrait des vidéos d’apprentissage approfondies en partant des bases , j’ai d’ailleurs compris certaines choses mais beaucoup moins que sur iPhone, la watch, iPod touch, bien dommage que je ne puisse me payer iPad Pro 12.9 nouvelle génération mais déjà rien que le prix c’est du hallucinant d’autant que l’on ne peux faire autant niveau navigation web que sur un Mac les deux système étant totalement différent mais cela dit je le trouve bluffant ce nouvel iPad Pro , me concernant il y’a aussi une question que je pose jusqu’à quand mon MacBook Air mi 13.3 2015 sera mise à jour ?? Je voudrais pas investir dans quelques choses qui va être osselet niveau mise à jours Merci d’avance pour ton aide Cordialement

Ne connaissant rien au Mac, je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'installation d'un disque interne.
C'est pourquoi la solution d'un disque externe me parait être la meilleure pour toi.
Bon courage.
Fralo19/03/2020 22:17

Ne connaissant rien au Mac, je ne vais pas pouvoir t'aider sur …Ne connaissant rien au Mac, je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'installation d'un disque interne.C'est pourquoi la solution d'un disque externe me parait être la meilleure pour toi.Bon courage.

Tu y as été il y a quelques jours avec papi pourtant
Salut ! Tu peux nous dire déjà quel Mac as tu ? Si c’est un Air, un pro ?
Peux tu nous donner les références que tu as trouvé pour ton mac ? En marque tu as OWC qui peu être intéressant. Concernant le copie de tes données tu peux trouver des tutoriels super facile. Si t’as des questions hésite pas.
Pour augmenter le SSD, va sur iFixit, il a un tuto. Tu peux y metre du NVMe avec un adaptateur.
Attention cependant: iFixit dit que c'est 'modéré' a faire (difficulté 2/3) et que ça prend 5 heures (rien que ça...)
Mais il n'en est rien. Si tu n'est pas bourin, et que tu as déjà tenu un tournevis, tu verra qu'il n'y a pas besoin d'avoir subit un entrainement militaire pour le faire, contrairement a ce que dit iFixit, qui cherche toujours les noix quand il est question de la Pomme.

Pour l'espace sur ton disque :
Choppe un programme qui s'appelle "DaisyDisk" ça fait tellement d'années que je l'ai, je sais plus si il est payant, mais si c'est le cas, il doit pas etre tres cher.
Avec ça, tu va pouvoir analyser le contenu de ton disque, et il te dira qu'est-ce qui prend de la place. Si tu vois des fichiers ou des apps trop lourds, glisse les dans sa boite de dépot, pour ensuite les effacers.

Je te recommande aussi AppCleaner (ça c'est sur que c'est gratuit) pour te débarrasser des apps dont tu ne te sert plus.
Il effacera les fichiers et dossiers qui sont éparpillé (rien de ce que TU as créer avec, t'inquiète, tu ne perdra rien)

Aussi, si tu as le fâcheux comportement d'uttiliser Google Chrome comme navigateur internet par défaut, vide le cache de Google Chrome
(Recherche sur le net sur comment faire)
Chrome a la sale manie de TOUT garder, ce qui fait que son cache peut au fil des ans, prendre une bonne portion de ton stockage... j'ai deja vu un cache Google Chrome de 20 gigas... aie.

Voila voila, hésite pas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires