Recherche platine vinyle

3
19 novembre
Bonjour,
Je souhaite acquérir une platine vinyle destinée à être branchée soit sur un home cinéma soit via Bluetooth à une enceinte Harman Kardon. Je ne cherche pas le top pour le mélomanes mais quelque chose de bonne facture, qui n’abîme pas les vinyle au passage. Je n’ai pas d’idée du budget à allouer, je ne peux pas y mettre 400€ mais j’ai conscience que je n’aurai rien de bon sur les platines à 50€ (a moins que ?)
A vos bon plans!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
hello, je crois qu'une platine avec un prix élevé se justifie par un bon moteur qui fera tourner ton disque de manière plus régulière, sans ralentissement etc. attention c'est à prendre avec des pincettes ce que je te dis, je n'utilise mes platines que pour mixer et non pour juste écouter des musiques.
ensuite pour reprendre ta phrase " qui n'abime pas les vinyles" ce n'est pas une question de platine, il y a des réglages à respecter ( anti skating, contre poid, niveau etc ) et c'est cela qui fera que ton vinyle ne se degradera pas ainsi que ton stylus ( diamant ) un nettoyage régulier du vinyle et un bon rangement à l'horizontale pas trop écrasé sont également conseille pour éviter qu'il se dégrade avec le temps .
voilà j'ai pas vraiment de bon plan à te proposer mais juste quelques conseils, si c'est juste pour écouter des disques je ne ne pense pas non plus que tu ais besoin d'investir énormément de sous dedans. voilà désolé pour le pavé ^^
Des exemples de platines adaptées ? Je suis un peu perdu entre toutes les références !
LilianF19/11/2019 22:41

Des exemples de platines adaptées ? Je suis un peu perdu entre toutes les …Des exemples de platines adaptées ? Je suis un peu perdu entre toutes les références !

non j'ai pas de modèles, les platines pour le mix vinyle et pour l'écoute ne sont pas pareil et j'y connais rien, toi tu dois regarder au niveau des platines à entrainement par courroie
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions