Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Recherche pulvérisateurs résistants aux produits chimiques et seau avec couvercle

6
9 août 2020
Bonjour,

Dans le cadre du nettoyage, je recherche des pulvérisateurs (avec spray) vides qui résistent aux produits chimiques ainsi que des seaux avec couvercles à un bon tarif. Sur les sites de produits de detailing, les pulvérisateurs sont pour la plupart en rupture de stock et les seaux sont beaucoup trop chers.

J'ai pensé aux magasins de bricolage pour les seaux mais soit il n'indiquent pas le diamètre intérieur soit le diamètre est trop grand pour accueillir une grille.

Si vous avez des deals, des idées, des noms de magasins, des solutions pas chères, n'hésitez pas à les proposer.

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
6 commentaires
Salut,
C'est particulièrement corrosif ou dangereux tes produits ?? Si non prends n'importe quel pulvérisateur chez Ikea ou en jardinerie pour moins de 2€.
Le pulvérisateur "chimique" tu en trouves dans tous les Brico et magasins de bricolage pour une somme dérisoire (ou Amazon pour 20-25€).

Si c'est un produit chimique dangereux, je ne te conseille pas les modèles tout-en-un mais un modèle avec lance dans ce genre là: amazon.fr/Pul…DTH

A ça, tu peux y rajouter gants, lunettes, masque...

Seaux avec couvercles (10 pour 26,50€): amazon.fr/lit…DBA

Cela dit, ça manque de précision quant au produit que tu compte utiliser/stocker. Si c'est un produit très corrosif, ça ne conviendra pas forcément. Là, les seaux que je t'ai mis sont en Polypropylène.
  • Conforme aux normes FDA
  • Très faible coefficient de friction
  • Bonne résistance aux variations thermiques
  • Souvent utilisé pour la protection de câbles
  • Très résistant à l’abrasion
  • Ne réagit pas aux produits chimiques

Mais si tu vises un produit chimique corrosif très mordant, il faudra se tourner vers une matière plus résistante et ça devient plus difficile de trouver des seaux avec couvercle de ce type.
christelle6709/08/2020 16:55

Salut,C'est particulièrement corrosif ou dangereux tes produits ?? Si non …Salut,C'est particulièrement corrosif ou dangereux tes produits ?? Si non prends n'importe quel pulvérisateur chez Ikea ou en jardinerie pour moins de 2€.

Ce sont des produits de nettoyage automobile. Voilà ce que j'ai trouvé concernant les produits.

H315: Provoque une irritation de la peau.
H319: Provoque une sévère irritation des yeux.

Mentions de danger

Risques présumés d'effets graves pour le système nerveux à la suite d'expositions répétées.
Peut provoquer une réaction allergique.
Provoque une irritation cutanée.

Mentions de danger
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi
H312 - Nocif par contact cutané
H314 - Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.

À mon humble avis, mieux vaut éviter les pulvérisateurs pour jardinage car ils risquent de ne pas résister aux produits.
Stef198709/08/2020 17:51

Le pulvérisateur "chimique" tu en trouves dans tous les Brico et magasins …Le pulvérisateur "chimique" tu en trouves dans tous les Brico et magasins de bricolage pour une somme dérisoire (ou Amazon pour 20-25€).Si c'est un produit chimique dangereux, je ne te conseille pas les modèles tout-en-un mais un modèle avec lance dans ce genre là: https://www.amazon.fr/Pulv%C3%A9risateur-Pression-Bandouli%C3%A8re-Herbicide-Pesticides/dp/B07CK69DTHA ça, tu peux y rajouter gants, lunettes, masque...Seaux avec couvercles (10 pour 26,50€): https://www.amazon.fr/litres-couvercle-empilable-distributeur-daliments/dp/B01MAY4DBACela dit, ça manque de précision quant au produit que tu compte utiliser/stocker. Si c'est un produit très corrosif, ça ne conviendra pas forcément. Là, les seaux que je t'ai mis sont en Polypropylène.Conforme aux normes FDATrès faible coefficient de frictionBonne résistance aux variations thermiquesSouvent utilisé pour la protection de câblesTrès résistant à l’abrasionNe réagit pas aux produits chimiquesMais si tu vises un produit chimique corrosif très mordant, il faudra se tourner vers une matière plus résistante et ça devient plus difficile de trouver des seaux avec couvercle de ce type.

Concernant les pulvérisateurs, je pensais plutôt à cela. Des bouteilles de dilution avec système de spray standard. J'en ai besoin entre 3 et 5 environ.

30035349-rIzCB.jpg
Pour les seaux avec couvercles, 1 va contenir de l'eau claire pour rinçer mes gants de lavage et 1 va contenir eau de lavage (mélange d'eau et shampooing auto).
J'ai besoin uniquement de 2 seaux. Il y a des seaux dans les magasins de bricolage à moins de 5 euros l'unité mais le diamètre intérieur n'est pas mentionné ou ne convient pas ( 28,5 cm max.).
Les sceaux sur Amazon sont beaucoup trop chers.
Édité par "Dr.Diehl" 9 août
Dr.Diehl09/08/2020 18:25

Concernant les pulvérisateurs, je pensais plutôt à cela. Des bouteilles de …Concernant les pulvérisateurs, je pensais plutôt à cela. Des bouteilles de dilution avec système de spray standard. J'en ai besoin entre 3 et 5 environ.[Image] Pour les seaux avec couvercles, 1 va contenir de l'eau claire pour rinçer mes gants de lavage et 1 va contenir eau de lavage (mélange d'eau et shampooing auto).J'ai besoin uniquement de 2 seaux. Il y a des seaux dans les magasins de bricolage à moins de 5 euros l'unité mais le diamètre intérieur n'est pas mentionné ou ne convient pas ( 28,5 cm max.).Les sceaux sur Amazon sont beaucoup trop chers.

D'accord je vois, ce n'est pas du matériel très corrosif donc pas besoin de prendre de seaux particulièrement résistants.
Par contre il vaut mieux oublier tout ce qui est achat en ligne puisque tu auras presque toujours des frais de port à moins que tu les jugules en passant commande pour autre chose qu'il te fallait en même temps....

A la rigueur pour les seaux, tu peux même faire de la récup, ça ne te coûtera rien.
Ex: boîte à tabac en plastique que tu demande à quelqu'un qui roule ses propres cigarettes (elles contiennent un couvercle en plastique et même une bribe pour le soulever en plus d'être de taille modeste).
Avec de la chance, tu peux même récupérer le seau de Lego du gamin qui possède aussi un couvercle en plus d'être en plastique très résistant.

Pour ce ce qui est du pulvérisateur, si tu t'en fiche de la force du jet, tu peux opter pour un brumisateur voire même acheter un produit Nettoyant vitre chez Lidl pour 85 cents et te servir du flacon.
Édité par "Stef1987" 9 août
Bon pour les pulvérisateurs, j'en trouvé à 2,30 euros la bouteille de 750ml. Pour les seaux, je vais récupérer 3 seaux où je stock autre chose dedans. Le diamètre intérieur convient.

Merci à vous pour vos réponses.
Laisser un commentaire
@
    Texte