Recherche RAM DDR3 8Go

8
25 octobre 2016
Bonjour, je suis à la recherche d'une barrette de mémoire RAM DDR3 8 Go 1600 Mhz. Auriez-vous des bons plans ?

Merci

8 commentaires

Salut,

Peux tu préciser:

PC fixe ? portable ?
DDR3 ? DDR3L ?
Tu as un ventirad qui gène la hauteur ?
Quelles sont tes barrettes actuelles ?

Posteur

Merci de ta réponse alors pour te répondre c'est pour mon pc portable (je dois reconnaître que mes connaissances sont limités sur ce domaine) mon pc portable est un ASUS R510J et en ce qui concerne la mémoire vive voila ce dont je dispose :

4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)

Voila je pense que je peux rajouter une barrette de 8 Go peut être plus ? Qu'en pensez-vous ?

Les caractéristiques de mon pc sont celle-ci :

laptopspirit.fr/152…tml

Merci à vous

A priori tu ne peux ajouter qu'une barrette de 4Go en DDR3L. Donc il faut que tu cherches une barrette de So-Dimm DDR3 en 1.35V de 4go.

Par contre je ne sais pas comment est l'accès à la ram sur ce modèle, mais parfois, c'est carrément chiant.

Posteur

Je ne peux pas ajouter de barrette de 8 Go en DDR3 ?

En théorie, il vaux mieux avoir le même type de barrette sur 2 slots pour utiliser le dual channel.
Après si c'et pour plus, pourquoi pas, mais on s'assoit sur ce surplus...

Posteur

Ah oui ? En gros je ne bénéficierais pas complètement des 12 Go de mémoire vive si je rajoutais une barrette de 8 Go ?

De ce que je comprends de ce : 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre), ca veut dire que tu as 4 Go soudés, 8 Go max avec un slot dispo. Donc la possibilité de mettre une barrette de 4go pour atteindre les 8Go Max.
Tu peux tenter ta chance avec une 8go si ca marche, mais c'est pas ce que semble stipuler la fiche technique.

Posteur

Ah oui je pense que tu as raison alors, je vais prendre une barrette de 4Go est-ce que c'est trop demandé un ptit bon plan pour une barrette de 4 Go ?
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25299916
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

Voir plus de discussions