Recherche remplaçant redmi note7

27
7 octobre 2020
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un remplaçant pour mon Redmi note 7.
Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, j'ai encore regardé un peu chez Xiaomi mais le fait de ne pas pouvoir toujours ajouter de la mémoire via carte SD me dérange....
Mon budget est de 150 à 350e.

Je souhaite un téléphone pas trop grand, avec une bonne autonimie ainsi que la possibilité de rajouter une carte SD ou alors avec une très grosse mémoire de base.

Je ne joue pas particulièrement avec, mais je souhaite qu'il ne soit pas trop lent .

Merci de votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
27 commentaires
Les Redmi Note 8/9 (Pro et non Pro) acceptent tous une carte SD.
J'ai un Redmi Note 8 Pro 128Go et j'ai une carte 256Go dedans.
HAL-900007/10/2020 16:47

Les Redmi Note 8/9 (Pro et non Pro) acceptent tous une carte SD.J'ai un …Les Redmi Note 8/9 (Pro et non Pro) acceptent tous une carte SD.J'ai un Redmi Note 8 Pro 128Go et j'ai une carte 256Go dedans.

Justement, quitte à upgader je voulais le faire bien et j'ai regardé pour le Note 10 lite mais pas de carte SD. Si c'est pour prendre le 8 ou le 9 je garde celui que j'ai déjà
Il a quoi ton redmi note 7 comme soucis?
Jcduss5907/10/2020 17:10

Il a quoi ton redmi note 7 comme soucis?

Il commence à devenir lent et plante un peu.
Il ne vibre pas sur certaines notifications, et en retard sur les autres (je reçois les notifs Messenger sur ma tablette 5 min avant qu'elles n'apparaissent sur mon téléphone)
Eroia07/10/2020 16:53

Justement, quitte à upgader je voulais le faire bien et j'ai regardé pour l …Justement, quitte à upgader je voulais le faire bien et j'ai regardé pour le Note 10 lite mais pas de carte SD. Si c'est pour prendre le 8 ou le 9 je garde celui que j'ai déjà

Oui, il faudra rester sur du Redmi pour la SD. Et éventuellement attendre la sortie du Redmi Note 10 Pro.
HAL-900007/10/2020 17:14

Oui, il faudra rester sur du Redmi pour la SD. Et éventuellement attendre …Oui, il faudra rester sur du Redmi pour la SD. Et éventuellement attendre la sortie du Redmi Note 10 Pro.

Rah mais c'est chiant x)
Mais ici je souhaite pas forcément rester sur Xiaomi, j'ai été jeter un oeil chez Oppo mais je sais pas trop ce que ça vaut ^^
Édité par "Eroia" 7 octobre
Eroia07/10/2020 17:16

Rah mais c'est chiant x)Mais ici je souhaite pas forcément rester sur …Rah mais c'est chiant x)Mais ici je souhaite pas forcément rester sur Xiaomi, j'ai été jetée un oeil chez Oppo mais je sais pas trop ce que ça vaut ^^

Les téléphones Oppo ont bonne réputation, mais c'est assez rare par rapport aux autres marques, du coup y a moins de retours.
pour ma part, j'avais le 5 et le 7. je les ai remplaçés par des Poco X3. je ne suis pas déçu.
Eroia07/10/2020 17:14

Il commence à devenir lent et plante un peu. Il ne vibre pas sur certaines …Il commence à devenir lent et plante un peu. Il ne vibre pas sur certaines notifications, et en retard sur les autres (je reçois les notifs Messenger sur ma tablette 5 min avant qu'elles n'apparaissent sur mon téléphone)

Si tu as un peu de temps et de la volonté, teste lineageOS dessus. Pas bien compliqué à faire et ca peut te le ressusciter.
Tourne du feu de dieu sur mon redmi note 7 aussi.
Pour l'histoire des notifs.. c'est vraiment aléatoire. Ma femme et moi avec le même tel, le même opérateur et le même réseau wifi... on reçoit pas les notifs en même temps non plus.
Jcduss5907/10/2020 17:33

Si tu as un peu de temps et de la volonté, teste lineageOS dessus. Pas …Si tu as un peu de temps et de la volonté, teste lineageOS dessus. Pas bien compliqué à faire et ca peut te le ressusciter.Tourne du feu de dieu sur mon redmi note 7 aussi.Pour l'histoire des notifs.. c'est vraiment aléatoire. Ma femme et moi avec le même tel, le même opérateur et le même réseau wifi... on reçoit pas les notifs en même temps non plus.

C'est quoi cette histoire de Lineage ? Ça fait pas sauter la garantie ? Mais sinon oui jsuis chaude de bidouiller
Eroia07/10/2020 17:44

C'est quoi cette histoire de Lineage ? Ça fait pas sauter la garantie ? …C'est quoi cette histoire de Lineage ? Ça fait pas sauter la garantie ? Mais sinon oui jsuis chaude de bidouiller

J'avais installé une Cyanogen (ancêtre de LineageOS) sur un Samsung Galaxy 3 et ça lui avait redonné une seconde vie. Il était même bien mieux qu'à l'origine.
LineageOS c'est une version stock d'Android installable sur un très grand nombre de smartphones. Par contre il faut que le bootloader soit déverrouillé et là, plus de garantie.
HAL-900007/10/2020 17:49

J'avais installé une Cyanogen (ancêtre de LineageOS) sur un Samsung Galaxy …J'avais installé une Cyanogen (ancêtre de LineageOS) sur un Samsung Galaxy 3 et ça lui avait redonné une seconde vie. Il était même bien mieux qu'à l'origine.LineageOS c'est une version stock d'Android installable sur un très grand nombre de smartphones. Par contre il faut que le bootloader soit déverrouillé et là, plus de garantie.

Plus de garantie logicielle. Ils n'ont pas le droit de faire sauter la garantie hardware pour ça. Enfin, faut se battre si ca arrive.

Eroia07/10/2020 17:44

C'est quoi cette histoire de Lineage ? Ça fait pas sauter la garantie ? …C'est quoi cette histoire de Lineage ? Ça fait pas sauter la garantie ? Mais sinon oui jsuis chaude de bidouiller

Si tu dis que ton téléphone ne vibre plus... pourquoi déjà pas commencer par un simple reset usine dans un premier temps ?

Ensuite ca se passe ici si tu veux tester lineageos (attention tu perdras toutes tes infos) :
wiki.lineageos.org/dev…all

Le nom de code du redmi note 7 est "lavender".
Tu as un logiciel Xiaomi a installer pour dévérouiller le bootloader.
Ensuite tu dois installer un nouveau "recovery" (petite partie invisible qui permet d'installer une nouvelle rom.
Puis tu installes lineageOS.

Et ca roule.
Il faut bien entendu tout sauvegarder sur un stockage externe (contact, sms, photos etc) avant.
Édité par "Jcduss59" 7 octobre
Jcduss5907/10/2020 17:53

Plus de garantie logicielle. Ils n'ont pas le droit de faire sauter la …Plus de garantie logicielle. Ils n'ont pas le droit de faire sauter la garantie hardware pour ça. Enfin, faut se battre si ca arrive.Si tu dis que ton téléphone ne vibre plus... pourquoi déjà pas commencer par un simple reset usine dans un premier temps ?Ensuite ca se passe ici si tu veux tester lineageos (attention tu perdras toutes tes infos) : https://wiki.lineageos.org/devices/lavender/installLe nom de code du redmi note 7 est "lavender".Tu as un logiciel Xiaomi a installer pour dévérouiller le bootloader. Ensuite tu dois installer un nouveau "recovery" (petite partie invisible qui permet d'installer une nouvelle rom.Puis tu installes lineageOS.Et ca roule.Il faut bien entendu tout sauvegarder sur un stockage externe (contact, sms, photos etc) avant.

Parce que j'ai déjà essayé la réinitialisation et que ça ne fonctionne pas à priori ? Et c'est pas uniquement le téléphone qui vibre plus, c'est tout. Quand je reçois des appels il vibre pas ni ne sonne, pas de notifs, rien.
Et si j'ai envie d'acheter un nouveau tel ben je cherche des conseils et c'est mon problème...
Alors tente lineageos avant.

Faut être un peu anglophone pour la plupart des tutos.
Mais si besoin d'aide, je l'ai fait sur le même tel.
Édité par "Jcduss59" 8 octobre
Eroia07/10/2020 17:14

Il commence à devenir lent et plante un peu. Il ne vibre pas sur certaines …Il commence à devenir lent et plante un peu. Il ne vibre pas sur certaines notifications, et en retard sur les autres (je reçois les notifs Messenger sur ma tablette 5 min avant qu'elles n'apparaissent sur mon téléphone)

Tu as essayé de faire un reset usine ?
Jcduss5908/10/2020 06:45

Alors tente lineageos avant.Faut être un peu anglophone pour la plupart …Alors tente lineageos avant.Faut être un peu anglophone pour la plupart des tutos.Mais si besoin d'aide, je l'ai fait sur le même tel.

Quelle est la probabilité que je foute en l'air mon téléphone?
Eroia10/10/2020 11:56

Quelle est la probabilité que je foute en l'air mon téléphone?

Très faible si tu sais suivre un tutoriel en anglais et lire ou poster sur des forums en anglais.
Bien que des tutos existent en français, c'est pas la que tu auras la plus grande réactivité.

Mais j'ai le même phone que toi... j'ai déjà essuyé quelques plâtres.
Jcduss5910/10/2020 13:44

Très faible si tu sais suivre un tutoriel en anglais et lire ou poster sur …Très faible si tu sais suivre un tutoriel en anglais et lire ou poster sur des forums en anglais.Bien que des tutos existent en français, c'est pas la que tu auras la plus grande réactivité. Mais j'ai le même phone que toi... j'ai déjà essuyé quelques plâtres.

Et tu as donc suivi le tutoriel que tu as posté au dessus ? J'ai aucun soucis avec l'anglais
Eroia10/10/2020 14:19

Et tu as donc suivi le tutoriel que tu as posté au dessus ? J'ai aucun …Et tu as donc suivi le tutoriel que tu as posté au dessus ? J'ai aucun soucis avec l'anglais

Tu sauvegardes tes contacts et tout sur une carte sd. Puis la sors ensuite du téléphone.

En premier tu débloques le bootloader.

Unlock bootloarder
forum.xda-developers.com/red…751
Ensuite tu flashes le recovery
Depuis le nouveau recovery, tu formatés bien toutes tes partitions.
Puis tu flashes ta rom (lavender) lineageos du site précédent.

C'est parfois long et lent le premier boot.

Une fois que tu as un nouveau recovery, tu peux recommencer plusieurs fois sans risque.

Lineageos est mis à jour chaque semaine.

Xda-dev est une bible.
Jcduss5910/10/2020 22:20

Tu sauvegardes tes contacts et tout sur une carte sd. Puis la sors ensuite …Tu sauvegardes tes contacts et tout sur une carte sd. Puis la sors ensuite du téléphone.En premier tu débloques le bootloader. Unlock bootloarderhttps://forum.xda-developers.com/redmi-note-7/how-to/one-redmi-note-7-unlock-bootloader-t3890751Ensuite tu flashes le recoveryDepuis le nouveau recovery, tu formatés bien toutes tes partitions.Puis tu flashes ta rom (lavender) lineageos du site précédent.C'est parfois long et lent le premier boot. Une fois que tu as un nouveau recovery, tu peux recommencer plusieurs fois sans risque.Lineageos est mis à jour chaque semaine.Xda-dev est une bible.

Je n'arrive pas à le débloquer avec Mi unlock status, malgré le fait que j'aie lié le téléphone au numéro de téléphone....
Ca dit de redémarrer le téléphone :
https:// c.mi.com/thr…tml

Tu as quoi comme message d'erreur exactement ?
Tu sais envoyer une capture ?
Jcduss5912/10/2020 09:28

Ca dit de redémarrer le téléphone : https:// c. …Ca dit de redémarrer le téléphone : https:// c.mi.com/thread-1905366-1-0.htmlTu as quoi comme message d'erreur exactement ?Tu sais envoyer une capture ?

30657884-11teF.jpgJ'ai déjà redémarré
Je ne l'avais pas fait avec un logiciel sur le téléphone mais sur PC avec le téléphone branché en USB
Jcduss5912/10/2020 09:41

Je ne l'avais pas fait avec un logiciel sur le téléphone mais sur PC avec l …Je ne l'avais pas fait avec un logiciel sur le téléphone mais sur PC avec le téléphone branché en USB

Bah moi aussi
Mais si ton téléphone n'est pas unlock ça sert à rien
Eroia12/10/2020 09:44

Bah moi aussi Mais si ton téléphone n'est pas unlock ça sert à rien

Je parle du logiciel pour unlock le bootloader. C'etait un logiciel officiel Xiaomi sur le PC.
Il discutait avec le téléphone branché en USB.

Essaye de refaire la procédure pour rattacher ton téléphone à un compte Xiaomi.
Jcduss5912/10/2020 10:03

Je parle du logiciel pour unlock le bootloader. C'etait un logiciel …Je parle du logiciel pour unlock le bootloader. C'etait un logiciel officiel Xiaomi sur le PC.Il discutait avec le téléphone branché en USB.Essaye de refaire la procédure pour rattacher ton téléphone à un compte Xiaomi.

C'est exactement ça que j'ai fait.
J'ai rattaché le compte, j'ai essayé de faire le truc sur le téléphone pour ensuite le débloquer via le pc, et le logiciel pc me dit que c'est impossible de unlock et que je dois recommencer la procédure (avec le message d'erreur sur le téléphone).
Eroia12/10/2020 10:14

C'est exactement ça que j'ai fait. J'ai rattaché le compte, j'ai essayé de …C'est exactement ça que j'ai fait. J'ai rattaché le compte, j'ai essayé de faire le truc sur le téléphone pour ensuite le débloquer via le pc, et le logiciel pc me dit que c'est impossible de unlock et que je dois recommencer la procédure (avec le message d'erreur sur le téléphone).

Je vois que ton wifi n'est pas connecté. C'était pas mon cas quand je l'ai fait non plus mais essaye de passer par le wifi, sait on jamais.
Capture d'écran du PC?
Laisser un commentaire
@
    Texte