Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui vient de se faire installer la fibre chez lui, il a la Delta de Free,
ça maison est une vielle bâtisse avec des mur de plus de 60 cm, et la Delta se trouve dans une buanderie,
or à l'étage et à l'extérieur, le wifi ne donne aucun signal,
donc je pense qu'il lui faudrait un répétiteur de Wifi mais branché directement sur une prise RJ45
(chaque pièce de sa maison est câblée en RJ45)
Chez moi, je suis également chez Free, et je possède le répétiteur de Free, je trouve ce truc pas top niveau réception du signal ….
Donc j'aimerais lui (et surement pour moi aussi du coup ) trouver un répétiteur à brancher en RJ45 et PoE si possible (comme ça pas de transfo qui traine )
Avez une référence à me proposer ou un conseil ?
Budget moin de 100€
Merci bien
13 commentaires
triés parCe que tu cherches c'est un point d'accès.
Par exemple celui-ci : dealabs.com/bon…272
ou
dealabs.com/bon…560
Un cable ethernet n'a pas de sens. L'installation est faite (normalement) pour que les RJ45 soient réunis sur un switch (ou routeur) et ensuite répartis dans chaque pièce pour desservir internet (modifié)
Souvent ces entrés permettent les deux sur la grande majorité des repeteurs/points d'accès.
Réceptionner le réseau via le wifi et le fournir en rj45 ou l'inverse, réceptionner le réseau via l'éther et et l'emettre en wifi
Pour une maison avec des murs très épais, ce qui faut c'est du Mesh.
Dommage car il y avait beaucoup d'offres ces derniers jours dealabs.com/sea…iFi
Ok merci de vais regarder ce que fais Mesh,
par contre, peut être une question bête, mais comment savoir si la prise RJ45 sur le répartiteur sert à recevoir le signal internet de la BOX ou alors à l'envoyer à un équipement (ordinateur... )
Un cable fonctionne dans les 2 sens.
Si le tableau est bien fait, tu as sur chaque prise rj45 le nom de la pièce déservie.
par contre, je pense qu'il faudra rajouter un switch sur le répartiteur :
internet arrive dans la buanderie par fibre puis depuis la buanderie (en espérant qu'il y ait une prise rj45) tu vas vers le répartiteur : une fois au répartiteur : si tu mets un seul "point d'accès" : tu renvoies internet vers la pièce voulue en branchant un rj45 entre l'arrivée issue de la buanderie et le départ vers la pièce.
Si tu veux en mettre plusieurs : tu branches l'arrivée de la buanderie sur un switch et tu repars vers autant de pièces que tu veux.
Je suis fibré, mais à l'étage dans les pièces du fond impossible de recevoir le wifi pour mon téléphone.
J'ai fait monter des câbles ethernet jusqu'a l'étage (pour les PC), et j'ai un câble qui part du switch que j'ai installé pour aller vers ce répéteur wifi
Par contre pas PoE évidemment comme tu peux voir, mais branché à une prise murale.
Assez content des débits. Loin évidemment des 1Gbps proposé par ma fibre et que j'atteinds en filaire, mais très respectable.
Le répéteur se trouve à environ 6m de distance, derrière un couloir et deux portes, et j'atteinds 250 Mbps via speedtest, 433 Mbps de Link speed. Et je suis assez certain que mon téléphone limite le speedlink car il n'est pas Mimo 2x2 ni Wifi 6
Donc si ton collègue à une prise électrique à côté d'une prise ethernet murale, ça devrait largement faire l'affaire.
Après ça depend de la zone à couvrir, j'ai personnellement besoin que d'une portée assez courte au finale, même si c'est à travers 2 portes.
Configuré en mode AP et non en routeur, connectés en ethernet, un par niveau (100m² par niveau), j'ai au pire un débit de 200mbps (dans le sous-sol, à travers plusieurs murs en béton).
Merci, mais j'ai du mal m'exprimer, ma aquetsion au sujet du RJ45, c'était sur le connecteur présent sur les répeitieur .
Ok merci
merci bien
Bon, merci pour vos commentaires , maintenant plus qu'a comparer les différentes proposition. (modifié)
Perso j avais acheté un repeteur a 20e branché en rj45 et en mode hotspot, ca faisait tres bien le taff. Cetait un repeteur classique (non mesh) jai mis juste le meme nom de wifi et mdp que celui de ma borne wifi et ca marché nikkel. Je pouvais monté dans les etages sans deconnexion et basculé de wifi de facon transparente.
Ca a durée 9ans mais avec le confinement jai pris une borne unify pour avoir un debit plus haut (wifi 5) ou jai repris le meme principe. Ca marche nikkel aussi. Jen suis juste pas tres content de cette marque car cest un enfer a configurer.
Apres les mesh sont pas mal mais ca coute souvent un bras, mais cest sur cest le top. (modifié)
dealabs.com/sha…291