28 janvier 2022
Hello

Je souhaiterais m'acheter un routeur pour remplacer ma livebox 5

J'aimerai un wifi plus performant,

la possibilité d'avoir à la fois le wifi "dynamique" 2.4/5 ghz sur un seul ssid et un autre ssid verrouillé en 2.4 ghz ( le vpn du boulot aime pas ma livebox 5)

Si possible enfin plus que 4 ports ethernet et un os pas trop galère pour l'administration simple

Mon usage principale est le jeux et le télétravail

Mon budget est autour de 120€

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    pourquoi ne pas passer par des point d'accès WiFi et conserver ta box (en supprimant le wifi dessus) ? Parce que le paramétrage pour récupérer télévision et TV sur un autre routeur n'est pas toujours aisé.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Pop4428/01/2022 18:02

pourquoi ne pas passer par des point d'accès WiFi et conserver ta box (en …pourquoi ne pas passer par des point d'accès WiFi et conserver ta box (en supprimant le wifi dessus) ? Parce que le paramétrage pour récupérer télévision et TV sur un autre routeur n'est pas toujours aisé.

L'idée serait de laisser la box connectée à internet et d'avoir à côté un routeur qui gère et émet le wifi et fait "switch" ethernet le décodeur tv serait branché dessus du coup en ethernet

Est ce à ça que correspond un point d'accès WiFi ?

J'ai par ailleurs besoin obligatoirement d'au moins 6 port ethernet (modifié)
  3. Avatar
    pimsfrite28/01/2022 18:05

L'idée serait de laisser la box connectée à internet et d'avoir à côté un r …L'idée serait de laisser la box connectée à internet et d'avoir à côté un routeur qui gère et émet le wifi et fait "switch" ethernet le décodeur tv serait branché dessus du coup en ethernet

Moi je mettrai :
    - un switch (manageable)
    - un point d'accès WiFi "réseau principal"
    - un point d'accès WiFi "réseau secondaire" (chez moi, ce réseau est géré via un raspberry pi 4 avec PiHole dessus car c'est un réseau pour les enfants)

J'ai déjà eu des points d'accès avec 2 réseaux (TP-Link et Cisco) et bah c'est de la merde dans les 2 cas (et Cisco est d'ailleurs encore plus mauvais que TP-Link)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    OK donc brancher juste ma box ( en coupant le wifi) à un truc comme ça, ce serzit pas une solution ?

amazon.fr/Aip…h=1 (modifié)
  5. Avatar
    Si ça peut le faire aussi mais faut paramétrer le truc pour que la box soit la sortie vers internet, ou alors désactiver toute la partie routage du ASUS pour que la box conserve ce rôle.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Pop4428/01/2022 18:23

Si ça peut le faire aussi mais faut paramétrer le truc pour que la box s …Si ça peut le faire aussi mais faut paramétrer le truc pour que la box soit la sortie vers internet, ou alors désactiver toute la partie routage du ASUS pour que la box conserve ce rôle.

quand tu dis paramétrer pour que la box soit la sortie vers internet , ça demande beaucoup de travail ? c'est pas comme un "switch"' classique ?
  7. Avatar
    pimsfrite28/01/2022 18:05

L'idée serait de laisser la box connectée à internet et d'avoir à côté un r …L'idée serait de laisser la box connectée à internet et d'avoir à côté un routeur qui gère et émet le wifi et fait "switch" ethernet le décodeur tv serait branché dessus du coup en ethernetEst ce à ça que correspond un point d'accès WiFi ?J'ai par ailleurs besoin obligatoirement d'au moins 6 port ethernet

Salut,

Il me semble que c'est très compliqué de remplacer les box d'orange pas des routeurs tiers... Et c'est encore pire si tu as la fibre...

Le mieux qu'il reste à faire, c'est:

LIVEBOX ----cable ethernet--------- ROUTEUR))))))))))) Ondes Wifi ))))))))))))) TES APPAREILS

En gros, tu te connectes en ethernet à un routeur, qui lui servira à diffuser le Wifi dans la maison. C'est bien plus efficace et performant que le Wifi des boxs opérateurs.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    .Silhouette29/01/2022 02:05

Salut,Il me semble que c'est très compliqué de remplacer les box d'orange p …Salut,Il me semble que c'est très compliqué de remplacer les box d'orange pas des routeurs tiers... Et c'est encore pire si tu as la fibre...Le mieux qu'il reste à faire, c'est:LIVEBOX ----cable ethernet--------- ROUTEUR))))))))))) Ondes Wifi ))))))))))))) TES APPAREILSEn gros, tu te connectes en ethernet à un routeur, qui lui servira à diffuser le Wifi dans la maison. C'est bien plus efficace et performant que le Wifi des boxs opérateurs.

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais faire au début mais est ce compliqué à mette en place ?
  9. Avatar
    pimsfrite29/01/2022 07:23

Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais faire au début mais est ce c …Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais faire au début mais est ce compliqué à mette en place ?

Ca va dépendre du routeur, je connais pas du tout ASUS à ce niveau mais logiquement, il doit être possible de le basculer en mode switch
  10. Avatar
    J'ai un routeur asus branché derriere livebox. La box me sert que pour internet. Tout les reste est géré par le routeur. Wifi, qos, controle parental, etc...
    Les asus sont top, compatible avec des os alternatifs.
  11. Avatar
    Il est vrai que les routeurs de type Livebox ou Freebox sont à chier en termes de fonctionnalités.

Que signifie un "Wifi plus performant" ?

- Si c est une question de débit : un routeur avec OS fermé et processeur puissant, compatible 2.4GHZ + 5GHz et avec la dernière norme de Wifi.

- Si c est une question de captage : Soit il faut des appareils déportés, soit par exemple un R7800 avec OpenWRT qui permet d augmenter la puissance d'émission du routeur (+ idem pour a carte wifi de l'ordi) (regalage zone US)
  12. Avatar
    J'ai un AmpliFi dernière ma livebox qui gère le Wifi !

J'ai juste désactivé le Wifi de la box et l'ai laissé en mode routeur pour conserver les ports Ethernet !

L'application AmpliFi est excellente est ultra simplifié !
    Il y a justement la possibilité d'avoir un réseau mix 2,4 / 5 et d'en rajouter deux autres soit en 2,4 ou en 5 !!
    Sans compter le wifi invité.

Après remplacer complètement la Livebox est assez galère .. surtout si tu veux garder la TV ..
  13. Avatar
    Idem jai un routeur asus rt-ax58u. Jen suis tres content. Branché au cul de la box, il gere tout et vu que je change regulierement doperateur, je suis plus obligé de tout reconfigurer a chaque fois.
    En wifi 6 pour la performance.
    . La prochaine etape est sortir tout le flux de chez moi en vpn. Mais jai pasencore tout configurer.. a suivre.
    Hello, as-tu réussi ? Quels sont les avantages ? Merci
Marchands populaires