Hello
Je souhaiterais m'acheter un routeur pour remplacer ma livebox 5
J'aimerai un wifi plus performant,
la possibilité d'avoir à la fois le wifi "dynamique" 2.4/5 ghz sur un seul ssid et un autre ssid verrouillé en 2.4 ghz ( le vpn du boulot aime pas ma livebox 5)
Si possible enfin plus que 4 ports ethernet et un os pas trop galère pour l'administration simple
Mon usage principale est le jeux et le télétravail
Mon budget est autour de 120€
Merci d'avance
15 commentaires
triés parL'idée serait de laisser la box connectée à internet et d'avoir à côté un routeur qui gère et émet le wifi et fait "switch" ethernet le décodeur tv serait branché dessus du coup en ethernet
Est ce à ça que correspond un point d'accès WiFi ?
J'ai par ailleurs besoin obligatoirement d'au moins 6 port ethernet (modifié)
Moi je mettrai :
- un switch (manageable)
- un point d'accès WiFi "réseau principal"
- un point d'accès WiFi "réseau secondaire" (chez moi, ce réseau est géré via un raspberry pi 4 avec PiHole dessus car c'est un réseau pour les enfants)
J'ai déjà eu des points d'accès avec 2 réseaux (TP-Link et Cisco) et bah c'est de la merde dans les 2 cas (et Cisco est d'ailleurs encore plus mauvais que TP-Link)
amazon.fr/Aip…h=1 (modifié)
quand tu dis paramétrer pour que la box soit la sortie vers internet , ça demande beaucoup de travail ? c'est pas comme un "switch"' classique ?
lafibre.info/rem…ox/
Salut,
Il me semble que c'est très compliqué de remplacer les box d'orange pas des routeurs tiers... Et c'est encore pire si tu as la fibre...
Le mieux qu'il reste à faire, c'est:
LIVEBOX ----cable ethernet--------- ROUTEUR))))))))))) Ondes Wifi ))))))))))))) TES APPAREILS
En gros, tu te connectes en ethernet à un routeur, qui lui servira à diffuser le Wifi dans la maison. C'est bien plus efficace et performant que le Wifi des boxs opérateurs.
Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais faire au début mais est ce compliqué à mette en place ?
Ca va dépendre du routeur, je connais pas du tout ASUS à ce niveau mais logiquement, il doit être possible de le basculer en mode switch
Les asus sont top, compatible avec des os alternatifs.
Que signifie un "Wifi plus performant" ?
- Si c est une question de débit : un routeur avec OS fermé et processeur puissant, compatible 2.4GHZ + 5GHz et avec la dernière norme de Wifi.
- Si c est une question de captage : Soit il faut des appareils déportés, soit par exemple un R7800 avec OpenWRT qui permet d augmenter la puissance d'émission du routeur (+ idem pour a carte wifi de l'ordi) (regalage zone US)
J'ai juste désactivé le Wifi de la box et l'ai laissé en mode routeur pour conserver les ports Ethernet !
L'application AmpliFi est excellente est ultra simplifié !
Il y a justement la possibilité d'avoir un réseau mix 2,4 / 5 et d'en rajouter deux autres soit en 2,4 ou en 5 !!
Sans compter le wifi invité.
Après remplacer complètement la Livebox est assez galère .. surtout si tu veux garder la TV ..
En wifi 6 pour la performance.
. La prochaine etape est sortir tout le flux de chez moi en vpn. Mais jai pasencore tout configurer.. a suivre.