Recherche smartphone avec supers photos à moins de 500€

21
16 février
Bonjour,

Je reviens sur Dealabs après plus d'un an d'absence, afin de choisir par quel smartphone remplacer mon Samsung Galaxy S7 vieillissant.

En temps normal, j'aurais appliqué les filtres de recherche suivant sur les deals :
- Minimum 100 degrés
- Moins de 500 euros (prix réduit)
- Inclure les deals expirés (vu que je ne suis pas pressée)
- Vendeur européen (pour la garantie)
- Idéalement sans risque de ban (cf. le délire Huawei/Trump)

Je recherche le smartphone ayant les meilleures performances photo/caméra tout en respectant ces critères !

Cependant, le site web mobile de Dealabs ne semble plus permettre de filtrer les deals par température et prix ?

Je fais donc appel à la super communauté DL pour orienter ma recherche, voire proposer des deals

Une rapide recherche Google m'a orientée vers le Google Pixel 3A et le Xiaomi Mi Note 10, mais je reste à votre écoute.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

21 commentaires
Je n'aurais pas dit mieux que les deux suggestions que tu fais en fin de post.
Tout dépend du format que tu souhaites avoir dans la poche également..
anto81316/02/2020 11:27

Tout dépend du format que tu souhaites avoir dans la poche également..

Merci pour ta réponse ! Le gabarit du smartphone n'est pas un critère, tant que justement ça reste un smartphone et pas une tablette (même une mini).
Édité par "Yamanika" 16 février
Je ne comprends pas tes choix car le xiaomi mi note 10 a tellement de caméra qu il explose probablement le pixel 3a. Du coup pourquoi faire un choix entre les deux ?
D autant plus qu il y a beaucoup de smartphone devant le pixel 3a au classement
une partie de plus en plus importante du rendu photo sur les smartphones tient au post-traitement logiciel automatique (c'est apparemment une des raisons du trés bon classement des pixel 3) . Mais du coup ca uniformise aussi les photos, et suivant les gouts ca plait ou pas.
Donc c'est une bonne idée de regarder dans tes connaissances / collègues qui a un modele similaire à un de ceux qui t'interessent, pour voir de visu ce que ca donne. Ou tester en boutique (fnac etc) si modele récent.
Il y a le pixel 3a qui peut être un très bon portable pour ce que tu cherches. Les pixel de Google sont de très bon téléphone ayant un appareil photo optimisé parfaitement et pour un bas prix. store.google.com/fr/…_3a après je pense que tu peux trouver des deals où il serait moins cher.
Le pixel 3a rend honneur au post traitement de Google avec son seul capteur photo mais il est loin derrière n importe quel xiaomi mi de l année dernière
Les deux sont de très bons photophones.
Pour ma part, j'aurais tendance à dire Google pour le suivi de l'OS.
L'avantage du xiaomi, c'est qu'il a plusieurs capteurs donc plusieurs "types" de photos.
zo.raolison17/02/2020 09:25

Je ne comprends pas tes choix car le xiaomi mi note 10 a tellement de …Je ne comprends pas tes choix car le xiaomi mi note 10 a tellement de caméra qu il explose probablement le pixel 3a. Du coup pourquoi faire un choix entre les deux ? D autant plus qu il y a beaucoup de smartphone devant le pixel 3a au classement

La chasse aux sorcières lancée par Trump contre Huawei m'a inquiétée !

Je me demande si et quand Xiaomi sera impacté.

FrenchyEve17/02/2020 09:37

Ou tester en boutique (fnac etc) si modele récent.

Je suis en congé parental, donc ça va être difficile de toper les collègues, mais je pense tester en magasin ! Merci pour ta suggestion !

krossxx17/02/2020 10:19

après je pense que tu peux trouver des deals où il serait moins cher.

Je ne suis pas pressée, je peux encore patienter un mois ou deux !

zo.raolison17/02/2020 13:26

Le pixel 3a rend honneur au post traitement de Google avec son seul …Le pixel 3a rend honneur au post traitement de Google avec son seul capteur photo mais il est loin derrière n importe quel xiaomi mi de l année dernière

Loin derrière en termes de photo/vidéo, ou sur d'autres critères (autonomie, performances en jeu, etc.) ?

timmylamoule17/02/2020 13:42

Les deux sont de très bons photophones. Pour ma part, j'aurais tendance à d …Les deux sont de très bons photophones. Pour ma part, j'aurais tendance à dire Google pour le suivi de l'OS.L'avantage du xiaomi, c'est qu'il a plusieurs capteurs donc plusieurs "types" de photos.

J'aurais également penché vers le Pixel pour l'OS, mais ton point sur les types de clichés fait mouche...
Édité par "Yamanika" 24 février
mon gros problème avec les différents Pixel, c'est que y'a pas d'emplacement pour une carte micro sd. Donc si tu fais des photos haute res, des vidéo etc avec, les 64 Go risquent de se remplir vite. En plus le stockage sur google photo est sensé etre illimité... mais uniquement en HD donc pas en qualité maximale d'origine !
L'absence de double sim est aussi gênante si tu utilises le meme tel pour un compte pro et un compte perso.

Perso pour le fiston je lui avais pris un Samsung S9+ reconditionné état très bon sur Rue du Commerce, la boite qui fait le reconditionnement fait vraiment du bon boulot, les seuls signes que c'était pas un neuf étaient la boite en carton sans marque et le chargeur + écouteurs blancs banalisés livrés avec. Et du coup payé moins de 300 €, et la qualité photo est vraiment impressionnante.
Yamanika24/02/2020 14:55

La chasse aux sorcières lancée par Trump contre Huawei m'a inquiétée !Je me …La chasse aux sorcières lancée par Trump contre Huawei m'a inquiétée !Je me demande si et quand Xiaomi sera impacté.Je suis en congé parental, donc ça va être difficile de toper les collègues, mais je pense tester en magasin ! Merci pour ta suggestion !Je ne suis pas pressée, je peux encore patienter un mois ou deux !Loin derrière en termes de photo/vidéo, ou sur d'autres critères (autonomie, performances en jeu, etc.) ?J'aurais également penché vers le Pixel pour l'OS, mais ton point sur les types de clichés fait mouche...

Regarde les classements dxo
Édité par "zo.raolison" 24 février
Merci à tous d'avoir répondu !

En raison de la trop grande latence du Xiaomi entre deux photos, je vais a priori partir sur un Google Pixel (modèle à définir).
Yamanika10/03/2020 23:39

Merci à tous d'avoir répondu !En raison de la trop grande latence du X …Merci à tous d'avoir répondu !En raison de la trop grande latence du Xiaomi entre deux photos, je vais a priori partir sur un Google Pixel (modèle à définir).

Si tu n es pas pressé et près à attendre quelques mois. Je te conseille le p30 pro. Je suis passé du s7 au p30 pro. Vraiment je 'e regrette aucunement. Enfin un téléphone avec plus de 24 h sans besoin de recharger. Je l ai pris en 6go un peu lent mais pas cata non plus
Je préférerais éviter les Huawei, en raison des délires de Trump.

Je regarde du côté des Google Pixel 3(a?) (XL?).
Yamanika12/03/2020 20:50

Je préférerais éviter les Huawei, en raison des délires de Trump.Je reg …Je préférerais éviter les Huawei, en raison des délires de Trump.Je regarde du côté des Google Pixel 3(a?) (XL?).

Le p30 pro a été avant les délires de Trump. Donc les maj continueront
Yamanika12/03/2020 20:50

Je préférerais éviter les Huawei, en raison des délires de Trump.Je reg …Je préférerais éviter les Huawei, en raison des délires de Trump.Je regarde du côté des Google Pixel 3(a?) (XL?).

Le P30 est sorti avant ces problèmes, il a bien la certification google donc pas de souci
C'est un bon choix et le prix est devenu plus raisonnable
Édité par "yoshi74" 12 mars
Je suis passé d'un S7, qui a sa sortie était une référence en photo notamment en basse lumière, à un MI8 et dernièrement à un p30 pro que j'ai eu neuf a 540€. Je cherchais comme toi un photophone autour de 500€ max. Et bien je peux t'assurer que le p30 pro a beau être sorti il y a un an, il n'a rien a envier en terme de qualité photo aux meilleurs actuels. Son autonomie est excellenteb et il tourne comme une horloge.
Fabi5166412/03/2020 20:58

Le p30 pro a été avant les délires de Trump. Donc les maj continueront

Je n'avais pas compris que ces mesures ne concernaient pas les smartphones existants : je pensais que leurs futures mises à jour seraient affectées.

yoshi7412/03/2020 21:03

Le P30 est sorti avec ces problèmes, il a bien la certification google …Le P30 est sorti avec ces problèmes, il a bien la certification google donc pas de souciC'est un bon choix et le prix est devenu plus raisonnable

Merci pour cette précision : les Huawei sont à nouveau dans la course !
Édité par "Yamanika" 12 mars
Yamanika12/03/2020 21:13

Je n'avais pas compris que ces mesures ne concernaient pas les smartphones …Je n'avais pas compris que ces mesures ne concernaient pas les smartphones existants : je pensais que leurs futures mises à jour seraient affectées.Merci pour cette précision : les Huawei sont à nouveau dans la course !

Jusqu'au p30 pro inclus tu n'as aucune inquiètude a avoir.
Je suis perdue. Cet article Dealabs semble moins optimiste que vous trois. @koud10 @yoshi74 @fabi51664

En bas, après la liste de deals : dealabs.com/gro…p30

"Au cas où vous ne le sauriez pas, la marque Huawei et Google ne sont plus partenaires, suite à un différend survenu entre elle et les USA. Il a été arrêté que tous les appareils actuels du fabricant continueront de bénéficier des services et applications Google ainsi que des mises à jour, sur une période de 24 mois à compter de leur date officielle de lancement. Cela veut dire concrètement que si vous êtes très attaché à Gmail, Play Store, et Hangouts entre autres, le Huawei P30 pourrait ne plus être une bonne option courant 2021, à moins que la situation ne change entre-temps."
Mouais après ça reste du android tu as droit à une année à tout casser d iOS upgrade après c est obsolète.
sony.fr/ele…0m2 Il m'a l'air pas mal dans plusieurs domaine ce milieu de gamme
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires