Recherche smartphone pour remplacer un Sony Xperia X

4
23 mars 2021
Bonjour à tous, je cherche un smartphone Android pour remplacer un Sony Xperia X (photo d’illustration ci-dessous) qui a plus de 4 ans et qui commence à se faire vieux : la batterie se décharge de plus en plus vite, une persistance temporaire d'images sur l'écran, Android 8.0 n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans, et de façon assez surprenante depuis hier j'ai plusieurs applications qui ne cessent de planter et de se fermer (Messagerie, Messenger, Dealabs, Leboncoin, etc.).
2120787.jpg
Ce qui me plaît sur ce modèle qui commence à dater, c'est son format compact : un écran de 5 pouces pour des dimensions de 142 par 70 mm, peu répandu aujourd'hui sur des modèles neufs.
J'ai passé pas mal de temps à chercher des modèles qui conviennent à mes critères, mais c'est compliqué de tous les remplir :
  • écran inférieur à 6 pouces, en fait surtout des dimensions qui n'excède pas trop celles du Xperia X ;
  • modèle assez récent pour avoir les prochaines mises à jour d'Android et un support logiciel suffisamment long ;
  • définition d’écran full HD minimum ;
  • USB Type-C ;
  • NFC ;
  • slot de carte SD (je pourrai m'en passer s'il le faut, c'était pour dans l’idéal conserver ma carte SD de 64 Go) ;
  • prise Jack 3,5 mm (je peux éventuellement m'en passer même si ça m'embête quand même) ;
  • processeur, mémoire vive et appareils photo au moins aussi performants que le Xperia X, mais ça sera pas difficile à trouver je pense ;
  • pas besoin de 5G ;
  • budget autour des 200 à 300 €, mais si à ce prix il n'y a rien, je peux faire l'effort d'aller jusqu'à 400 € grand maximum.
Merci d'avance pour vos conseils !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire