Recherche souris et clavier sans fils polyvalent

6
4 janvier 2021
Bonjour à toutes et tous et bonne année !

Je suis actuellement à la recherche d'une souris et d'un clavier sans fils.

Utilisation :
Mon utilisation sera principalement pour mon télétravail (actuellement j'embarque le clavier et la souris du bureau ^^). Cependant j'ai acheté récemment un pc portable pouvant supporter de faire tourner quelques jeux.

Alors voilà même si je suis un joueur essentiellement manette j'ai bien envie de tester le clavier/souris. Je suis conscient que le plupart des claviers/souris peuvent faire les deux et je n'en demande, au final, pas beaucoup plus

Critères de recherche :

Souris sans fils : une souris avec quelques boutons supplémentaires, une molette agréable.

Clavier sans fils : un clavier polyvalent, la fonction rétroéclairage pas forcément utile même si ça peut être un plus, je n'ai jamais testé les macro donc je ne pense pas en avoir l'utilité.

Niveau connectivités, j'ai cru comprendre que certains claviers et souris de la même marque pouvaient ne prendre qu'un seul slot USB pour se connecter. Ce serait vraiment top pour mon ordi perso qui ne comporte que 2 slots USB. J'ai peur que le bluetooth pompe trop de batterie (c'est peut-être une idée reçue de ma part et que la connexion usb est autant consommatrice ?!)...

Prix recherché :
100 € maximum pour les deux (avec les réductions comprises (cheeky)) !

Souris testées
J'ai testé en magasin la Logitech MX Anywhere mais la prise en main n'était pas top je trouvais, la souris étant trop petite pour mes mains. dealabs.com/bon…529

J'ai testé sa grande soeur la Logitech MX qui elle était beaucoup plus plaisante à prendre en main de par sa taille. Je n'ai cependant pas trouvé qu'elle était forcément adapté pour jouer... dealabs.com/bon…767
J'ai vraiment bien aimé les deux molettes !

Pour conclure je voudrai avoir vos conseils, vos retours d'expériences, vos recommandations et propositions à ce sujet

Merci d'avance pour vos retours !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Laisser un commentaire