[Recherche] Station de ski familiale

5
7 janvier
Bonjour à toutes et tous

Je pars en vacances avec ma compagne et notre fils de 2 ans, ainsi que mes beaux-parents, à la montagne.

Notre congé "neige" sera du 21/03/2020 au 28/03/2020.

Nous sommes à la recherche d'une station de ski familiale. Mon beau-père skiera peut-être un peu, mais avec le petit on s'oriente davantage sur des activités autres que le ski.

Bercé de plein d'a priori, on vise plutôt les Alpes pour être sûrs d'avoir de la neige, et une station aux alentours de 1500m d'altitude
Après, nous ne sommes pas fermés au Jura ou les Vosges.

Dans l'idéal, si on peut faire du chien de traîneau à proximité, ce serait le top car on voudrait essayer.

Vous auriez des recommandations de destination ?
Sachant qu'on veut une station familiale en opposition à une station pure skieurs, histoire d'avoir d'autres activités proposées que du ski et opter pour un environnement un peu plus zen et que bien entendu, l'idée est que le fiston s'amuse dans la neige.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

5 commentaires
Je ne connais pas personnellement mais j'ai des amis qui vont tous les ans à Risoul avec des enfants en bas âge
Merci pour cette suggestion, je vais regarder ça
Pour la station je ne peux t'aider. Par contre un conseil pour chien se traineau. Dès que tu sais où tu va, réserve de suite. A chaque fois que je suis allée au ski je me suis cassé le nez. C'est toujours plein sur plusieurs semaines.
Salut,
Il y a la station des Saisies qui correspond à ce que tu recherches (village à 1600). La station fait partie de l'espace diamant qui regroupe plusieurs domaines pour offrir un large domaine.
Il y a pas mal d'activités d'après ski (notamment un bâtiment tout neuf avec piscine, bowling, salle de sport etc), les chiens de traîneau etc.
C'est français familial, peu de clientèle internationale.
C'est aussi à proximité d'autres stations comme les Contamines ou Arêches Beaufort.
Si tu arrives un jour plus tôt il y a les jeux aériens (montgolfières). Et si besoin d'informations ou de contacts sur place, je peux t'aiguiller !
urbanflo07/01/2020 19:15

Pour la station je ne peux t'aider. Par contre un conseil pour chien se …Pour la station je ne peux t'aider. Par contre un conseil pour chien se traineau. Dès que tu sais où tu va, réserve de suite. A chaque fois que je suis allée au ski je me suis cassé le nez. C'est toujours plein sur plusieurs semaines.

Merci pour le tuyau, je n'y aurai pas pensé. Dès qu'on a validé la destination, je m'en occupe

MoutardeMiel07/01/2020 20:07

Salut,Il y a la station des Saisies qui correspond à ce que tu recherches …Salut,Il y a la station des Saisies qui correspond à ce que tu recherches (village à 1600). La station fait partie de l'espace diamant qui regroupe plusieurs domaines pour offrir un large domaine.Il y a pas mal d'activités d'après ski (notamment un bâtiment tout neuf avec piscine, bowling, salle de sport etc), les chiens de traîneau etc.C'est français familial, peu de clientèle internationale.C'est aussi à proximité d'autres stations comme les Contamines ou Arêches Beaufort.Si tu arrives un jour plus tôt il y a les jeux aériens (montgolfières). Et si besoin d'informations ou de contacts sur place, je peux t'aiguiller !

Merci pour la proposition. La clientèle internationale ne me dérange pas, mais ce que tu décris rentre en tous cas parfaitement dans ce que nous recherchons. Je vais regarder les offres que j'ai sur cette destination avec mon CE. Merci pour ton aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires