Recherche tablette à moins de 100€

20
17 décembre 2019
Yo!
Je me doute que c’est quasi mission impossible, mais je suis à la recherche d’une tablette pour ma mère, à 100€ max...
Elle a pas besoin de performances de dingue, c’est seulement pour jouer, lire les actus, etc

Merci de vos conseils et belle journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Si tu ne cherches pas une marque, regarde les beista ou lnmbbs (même boîte) sur Cdiscount. J'en ai eu une entre les mains et pour le prix, c'est honorable, surtout pour 3 ou 4 go de ram (bien lire les annonces sur ce point, car c'est le bazar). Seul point faible : un son un peu nasillard à mon goût.
Édité par "Mylesim" 17 décembre 2019
Et pkoi une kindle fire de chez Amazon?
Heuu on peut trouver mais elle sera pas fou la tablette
Pour avoir plusieurs tablettes à moins de 100€, des no name chinoises offertes contre avis, le principale problème est la fiabilité et l'obsolecence (modèle a 80/90€ en 10").

La moitié ont des problèmes de carte mere ou ecran qui flash en moins d'un mois.
Celle qui fonctionnent bien sont encore en android de 2016, donc avec les applis qui sont en arret de mise à jour et developpement imminent si c'est pas déja le cas.
Niveau rapidité d'application ça fait le taf, mais le jeux tu oublies.
Appareil photo c'est horrible sur cette gamme de prix.

Généralement les chargeurs ne sont pas usb mais des prises rondes spécifiques, donc pas d'utilisation en voiture possible.

En usage ça ira surement pour ta mere, si elle ne crame pas. Sinon tente des trucs plus connu à 150€ genre acer, asus, ou essentiel B.
ca m'interesse aussi
elle a l'air pas mal celle ci a 75€ Tablette Tactile 10 pouces - LNMBBS K107 - 64Go Stockage - 4Go RAM - Double SIM - 4G/WiFi - Android 9.0 - Quad Core - Noir
cdiscount.com/inf…617
Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça!
Sinon chez Confo j’ai vu ça à 69€, vous en pensez quoi?
27424402-FsLt2.jpg
holly3117/12/2019 19:02

Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça!Sinon chez Confo j’ai vu ça …Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça!Sinon chez Confo j’ai vu ça à 69€, vous en pensez quoi?[Image]

Les tablettes Logicom n'ont pas vraiment bonne réputation et surtout 1 Go de ram, c'est vraiment peu de nos jours, ça va vite ramer.
Ok merci !!
@qs-racer Je ne connaissais pas Essentiel B, c'est la marque maison de Boulanger, c'est ça ?

On peut en effet trouver une tablette 10'' avec 2 Go de ram et Android 9 à 119€ sur leur site : m.boulanger.com/ref/8006654

Et dispo au même prix mais avec 15% de cashback sur leur boutique Rakuten : fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4210719359

Les avis sont peu nombreux mais plutôt satisfait, mis à part une décharge trop rapide (mais fonction de l'utilisation...). Et avec une vraie garantie de 2 ans en cas de souci.
Édité par "Mylesim" 17 décembre 2019
J'ai acheté pour ma mère un iPad Mini (1ere génération) d'occasion sur eBay (comme ici par ex), ça lui fait largement l'affaire pour du surf Web etc...
holly3117/12/2019 22:52

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-tactile-10-1-pouces-3g-double-sim-wifi/f-10798-bei8011709617880.html?idOffre=331238414#mpos=4|mpVous validez celle-ci du coup?

Moi je dirais oui, même si on ne peut pas la comparer à une tablette qui vaut 3 ou 4 fois ce prix évidemment. La seule incertitude étant, comme dit précédemment, sur sa longévité, pas assez de recul pour savoir si elle va lâcher dans 2 mois, 2 ans ou pas du tout...

Une précaution à prendre : payer via PayPal, ça offre toujours une garantie supplémentaire et ils payent les frais de retour si besoin.

PS : je me demande si c'est 4 Go ou 2 Go de ram, les descriptions se contredisent... erreur de copié/collé ?
Mylesim17/12/2019 23:29

Moi je dirais oui, même si on ne peut pas la comparer à une tablette qui v …Moi je dirais oui, même si on ne peut pas la comparer à une tablette qui vaut 3 ou 4 fois ce prix évidemment. La seule incertitude étant, comme dit précédemment, sur sa longévité, pas assez de recul pour savoir si elle va lâcher dans 2 mois, 2 ans ou pas du tout...Une précaution à prendre : payer via PayPal, ça offre toujours une garantie supplémentaire et ils payent les frais de retour si besoin. PS : je me demande si c'est 4 Go ou 2 Go de ram, les descriptions se contredisent... erreur de copié/collé ?

Oui je suis dubitative sur la Ram du coup...Sinon je prend celle à 73€ ou il est clairement indiqué 3go de Ram

cdiscount.com/inf…460

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas
holly3118/12/2019 01:08

Oui je suis dubitative sur la Ram du coup...Sinon je prend celle à 73€ ou i …Oui je suis dubitative sur la Ram du coup...Sinon je prend celle à 73€ ou il est clairement indiqué 3go de Ramhttps://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-tactile-10-1-pouces-beista-k108-android/f-10798-bei8710601769733.html?idOffre=357770460#mpos=2|mpMerci beaucoup pour les conseils en tout cas

Difficile à dire, ils se mélangent les pinceaux parce qu'ils réutilisent les fiches alors que les tablettes sont mises à jour avec un android plus récent et plus de mémoire. C'est le bazar ! Je pense que tu devrais leur poser la question directement avant d'acheter, en général ils sont assez réactifs.

Sinon, tu as aussi ce modèle avec certes un android moins récent (7.0) mais apparemment avec un dos en métal et un écran en verre trempé : cdiscount.com/inf…897
Mylesim18/12/2019 02:15

Difficile à dire, ils se mélangent les pinceaux parce qu'ils réutilisent le …Difficile à dire, ils se mélangent les pinceaux parce qu'ils réutilisent les fiches alors que les tablettes sont mises à jour avec un android plus récent et plus de mémoire. C'est le bazar ! Je pense que tu devrais leur poser la question directement avant d'acheter, en général ils sont assez réactifs.Sinon, tu as aussi ce modèle avec certes un android moins récent (7.0) mais apparemment avec un dos en métal et un écran en verre trempé : https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-beista-tablette-tactile-10-pouces-4g/f-107988202-bei8710601769771.html?idOffre=390793897#rating

Merci je pense prendre celle là du coup , juste tu penses que la version plus ancienne d’androïd ne posera pas problème pour certaines applis ?
holly3118/12/2019 15:03

Merci je pense prendre celle là du coup , juste tu penses que la version …Merci je pense prendre celle là du coup , juste tu penses que la version plus ancienne d’androïd ne posera pas problème pour certaines applis ?

De rien.
Pour l'usage annoncé, non, je pense que ça ne posera aucun problème. Android 7 n'est certes pas la dernière version mais pas non plus déjà si ancien que c'est obsolète.

Heureusement, les applis n'empêchent généralement l'installation sur des vieilles versions androïd que parce qu'elles savent qu'il n'y aura pas assez de ram (ça va ramer...) ou parce que certaines fonctionnalités n'y étaient pas encore implémentées. Mais j'ai encore une tablette sous Androïd 4.4 et elle tourne parfaitement avec les applis courantes (internet, mail, lecteur ebook et multimédia...)
Édité par "Mylesim" 18 décembre 2019
C’est commandé du coup
Bien reçue,offerte et testée, merci encore!!
En plus le vendeur m’a proposé un remboursement de 15€ contre 5 étoiles...Et comme pour le prix elle fait clairement le taff, ça me dérange pas d’accepter
holly3121/12/2019 14:04

Bien reçue,offerte et testée, merci encore!! En plus le vendeur m’a pro …Bien reçue,offerte et testée, merci encore!! En plus le vendeur m’a proposé un remboursement de 15€ contre 5 étoiles...Et comme pour le prix elle fait clairement le taff, ça me dérange pas d’accepter

Avec plaisir et clairement avec cette ristourne, c'est en effet imbattable !
Et tu as bien fait de commander immédiatement, elle est (actuellement) en rupture de stock...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions