Recherche tablette + applis pour enfant de 4 ans

13
7 mars 2015
Bonjour à tous,

Alors, mes grumeaux vont avoir 4 ans en mai, et je voudrais leur offrir une tablette tactile. A priori (c'est un a priori, ça peut changer), je pense partir sur une vraie tablette et non sur celles pour enfants, dont j'ai vu tant de commentaires négatifs (écrans pourris, lenteurs énormes, évolutivité nulle, jeux ultra chers...).

Usages : leur mettre des vidéos de dessins animés qu'ils pourront voir quand ils veulent, des jeux pour leur âge, des applis d'apprentissage

Est-ce que quelqu'un a eu le même besoin et saurait me conseiller, tant sur un modèle de tablette pas trop cher et résistant, que sur des applis (gratuites ou pas chères) intéressantes pour des jeux simples pour leur âge et/ou d'applis d'apprentissage quelconques ?
(et si jamais vous avez d'autres idées d'usages que des enfants de cet âge pourraient avoir d'une tablette, je suis preneur de conseils/idées bien entendu ^^)

Merci par avance pour vos réponses !

13 commentaires

Pour les amplis tu peux prendre zoodles qui va te proposer un mode enfant adapté à son âge pour les jeux et vidéos. Bien fait et simple. Pour les jeux tu peux prendre tous les dr panda en gratuit si tu as amazon appstore les versions payantes sont souvent offertes. Tu peux prendre aussi les aventures extraordinaires de gaspard, ainsi que toutes les applis de slimcricket

4 ans, des tablettes

C'est vraiment très très jeune

Posteur

Alors, merci pour ta réponse popoch, pleine de plein de choses de bien ! Manifestement, zoodles + dr panda m'intéressent bien, dr panda je leur mettrais directement, c'est vraiment intéressant et adapté à leur âge Pour les aventures extraordinaires de gaspard + slimcricket, à en lire le contenu ça me semble peut-être un peu dur pour eux pour l'instant, même si le premier me tente bien, peut-être que je le prendrai et ferai les choses les plus dures avec eux, à voir. En tous cas, vu que je leur limiterai le temps d'utilisation, ça les occupera pour longtemps déjà ^^

taiko > "C'est vraiment très très jeune" : par rapport à quoi ? quel âge serait le plus adapté pour débuter ? Je ne peux pas dire si c'est trop jeune ou non, mais ça apportera une manière de plus et ludique pour apprendre, ce qui pour moi est important. Et, accessoirement, ça me servira aussi de lecteur multimédia quand on sera en voiture pour de longs trajets ; quand je vois que des lecteurs dvd/divx portables ça va facilement chercher les 100€ pour un double écran, autant se faire sa propre installe avec des tablettes je trouve Un support sur siège, un casque et hop, ils pourront voir de jolies vidéos

les miens, 3 et 5 ans ont des storio 3s normalement ils peuvent regarder des films, ils aiment bien aussi faire du dessin. j'aurais bien aimé prendre une vraie tablette android, mais ils ne sont pas assez soigneux, ou disont qu'elle peux tomber "facilement". Il parait qu'ont peux la hack pour apporter quelques fonctions supplémentaires.

spiffyhacks.com/thr…tml

Posteur

Merci pour ta réponse

Pour le tuto il est assez long et détaillé, mais comme il faut flasher la console je ne suis pas fan, un coup à perdre la garantie...

Après c'est aussi pour les responsabiliser que je veux une vraie tablette : en terme de fragilité, même si ce sera dans le salon sous notre surveillance, ils devront apprendre à faire attention, car si casse = plus de tablette.

Si jamais je tombe toutefois sur une super promo sur dealabs, tu la conseilles la 3s ?

Posteur

Toujours ouvert aux idées/commentaires/retours de chacun sur le sujet

Posteur

Outre ma demande "de base", si quelqu'un a acheté des tablettes classiques en 7-8" et a trouvé des supports pour appuie-tête et des bonnes protections je suis preneur des infos

Banni

c'est vraiment très naïf de vouloir responsabiliser ses gamins de 4 ans en leur offrant une tablette .

Spoiler

ILS ONT 4 ANS, À QUOI TU T'ATTENDS???



Spoiler

Bien sûr qu'ils vont l'éclater , mais c'est à toi qu'il faudra t'en pr … Bien sûr qu'ils vont l'éclater , mais c'est à toi qu'il faudra t'en prendre, pas à eux

Posteur

Merci pour ta participation fort utile par rapport à ma demande, mais je pense que tu devrais retourner faire suivre tes préceptes sur doctissimo, tes propos y auront certainement plus de sens et d'intérêt (encore que...m'enfin au moins je n'aurai pas à te lire ^^).

Banni

"Je veux responsabiliser mes gamins de 4 ans en leur offrant une tablette" c'est pas un thème doctissimo? ou c'est tellement vrai? je sais plus.
Bon OK ma façon de le dire est franche et directe mais c'est le privilège d'internet, quand t'es stupide on te le dit pas comme dans la vraie vie.
*Troll off*
Les tablettes pour leur âge sont déjà très bien, plus solides et ciblées vers l'apprentissage. En plus i tu prends une tablette normale vas tu essayer toutes les appli que tu vas leur coller entre les mains ? (la réponse est non, survoler vaguement ne compte pas). ça te feras plus perdre du temps pour en plus probablement mal choisir (comme tout le monde) ce qui sera bien pour eux. Une évolutive 3-8 ans ça se fait. La vrai tablette viendra après quand ils seront totalement conscients de leurs mouvements ( essayer de responsabiliser des gamins de 4 ans en leur offrant une tablette c'est un peu comme demander à un alcoolique avec des moufles de faire des soudures sur une tablette= c'est stupide et ignorer completement la réalité)
Sinon les bouquins c'est bien comme unr tablette, ça casse pas, c'est pas cher et c'est ciblé.
Tablettes :tablette-tactile.net/gui…65/

Posteur

flobordeaux33

"Les tablettes pour leur âge sont déjà très bien, plus solides et ciblées … "Les tablettes pour leur âge sont déjà très bien, plus solides et ciblées vers l'apprentissage.


Tu généralises peut-être ton avis là non ? Plus solides à la limite je veux bien, cela étant elles sont beaucoup plus limitées en applications (qui plus est qui peuvent être chères sur ces tablettes par rapport à tout ce qui est gratuit sur du classique), coutent énormément plus cher, et en qualité d'écran certaines sont très loin de la qualité de tablettes "classiques", voire même ont un affichage franchement moche. Etant donné que je fais des recherches sur le sujet, j'ai trouvé plusieurs tests et avis de parents où les tablettes "classiques" apparaissent comme une alternative plus intéressante à certains niveaux, avis que je tends à partager a priori.

Pour le reste, comme pour ça, je pense qu'on est d'avis différents, si on part sur un débat on en a pour trois plombes et chacun restera sur son avis, donc utilité toute relative.

Banni

Junior

Tu généralises peut-être ton avis là non ? Plus solides à la limite je veu … Tu généralises peut-être ton avis là non ? Plus solides à la limite je veux bien, cela étant elles sont beaucoup plus limitées en applications (qui plus est qui peuvent être chères sur ces tablettes par rapport à tout ce qui est gratuit sur du classique), coutent énormément plus cher, et en qualité d'écran certaines sont très loin de la qualité de tablettes "classiques", voire même ont un affichage franchement moche. Etant donné que je fais des recherches sur le sujet, j'ai trouvé plusieurs tests et avis de parents où les tablettes "classiques" apparaissent comme une alternative plus intéressante à certains niveaux, avis que je tends à partager a priori. Pour le reste, comme pour ça, je pense qu'on est d'avis différents, si on part sur un débat on en a pour trois plombes et chacun restera sur son avis, donc utilité toute relative.



Oui c'est clair. Dans ce cas tu devrais déduire de ton budget initial le prix d'une une housse ciblée (genre cette horreur qui garantie une bonne protection aux chutes static2.coquediscount.com/136…jpg) et une protection en verre trempée si tu veux qu'elle dure un peu.

Posteur

C'est bien prévu, cela dit ils resteront avec dans le salon, à temps d'usage limité, sous notre regard, donc "normalement" ça limitera les risques de casses accidentelles, même si ça pourra tout de même arriver. Mais housse de protection prévue oui
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte