Recherche tablette chinoise 8-9 pouces moins de 80 euros

7
10 février 2014
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tablette chinoise (sites d'import) de taille 8 ou 9 pouces (voire 10 pouces), d'une résolution aux alentours de 1024x800 (1920x1080 si possible), écran de bonne qualité (IPS?), dual-core (quad-core?), RAM 1 GB minimum, pas forcément d'espace de stockage important (mais il me semble qu'elles sont toutes de 8 GB minimum maintenant), et tout ceci à moins de 100 euros frais de port inclus
En gros, je ne recherche pas de tablette très puissante (pas de jeux), mais d'une tablette parfaitement fluide pour un usage web/bureautique/skype uniquement.
J'ai passé une grosse partie de la matinée à recherche une tablette de ce type, et celles-ci ont l'air de correspondre:
- Onda V811 et V812
- Chuwi V88
- Cube U35GT et U30GT et U39GT
mais elles sont assez chères.
Je suis ouvert aux "marques" inconnues, mais il faudrait qu'il y ait quelques feedbacks positifs.
Merci d'avance!

7 commentaires

Attention à l'autonomie !!! Une tablette fluide et puissante mais qui ne tient pas 2 heures ... C'est la mort !!! Sur ce point , il me semble que la Chuwi V88HD soit la plus endurante . A voir suivant les retours ( ça m'intéresse également )

pour avoir tester plusieurs cube, ainol novo, etc, (toutes des chinoises) elles n'ont jamais duré longtemps, pour ta santé mentale, je te conseille vraiment de passer à une Nexus, tu peux vraiment bien t'en tirer niveau prix pour une version 2012.

Et je ne parle pas du ratio temps passé/utilisation car ça ne me dérange pas de passer des heures et des heures à bidouiller et corriger ces tablettes. Mais au final je me suis estimé perdant et les tablettes (survivantes) sont au placard.
C'est un mec qui a fait tous les forums, flashage firmware, demontage tablette pour remplacer des ecrans etc qui te parle

Posteur

L'autonomie ne sera pas trop un problème, enfin il faudrait au minimum que ce soit 2-3h... elle sera uniquement utilisée à la maison.

Posteur

Il me semble que sur HongKongGeek, la moins chère dans mes critères (à part le prix) soit celle-ci:
hongkongeek.com/fr/…tml
Qu'en pensez-vous?

polux400

pour avoir tester plusieurs cube, ainol novo, etc, (toutes des chinoises) … pour avoir tester plusieurs cube, ainol novo, etc, (toutes des chinoises) elles n'ont jamais duré longtemps, pour ta santé mentale, je te conseille vraiment de passer à une Nexus, tu peux vraiment bien t'en tirer niveau prix pour une version 2012.Et je ne parle pas du ratio temps passé/utilisation car ça ne me dérange pas de passer des heures et des heures à bidouiller et corriger ces tablettes. Mais au final je me suis estimé perdant et les tablettes (survivantes) sont au placard.C'est un mec qui a fait tous les forums, flashage firmware, demontage tablette pour remplacer des ecrans etc qui te parle

Aaaah ! Sur "papier" elles ont toujours l'air d'être au top , mais il faut pas attendre longtemps pour être déçu et souvent avec entre les mains une tablette invendable et/ou même pas bonne à offrir ... Perso , je vais me rabattre sur une Galaxy tab 7" , pas de 4 coeurs et compagnie , mais au moins une tablette "sur qui on peut compter" lol

Posteur

J'ai acheté à mes beaux parents une FNF iFive X2 quad-core 9'' 2 GB de RAM à 136 euros l'année dernière, je me disais qu'il était peut être possible d'avoir du dual-core 1 GB de RAM à presque moitié prix...?
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Aidez des animaux dans le besoin1303702
    2. Le topic des jeux de société1811804
    3. Colis "volé?!" dans la boîte au lettre à plusieurs reprises11
    4. A la recherche d'un coupe-choux ...46

Voir plus de discussions