Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Recherche télé 1500€

22 décembre 2021
Bonjour a tous je recherche une télé au alentour des 1500€ de budget, je suis un peu perdu parmi tout les models/ marque si vous pouviez m'aider ce serait super
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de exxo7
    exxo7
    Salut !
    Tout dépend ce que tu cherches comme format, techno, tout dépend également ton usage...
    Si tu es orienté ciné, UHD, 4K ou plutôt TNT, si tu es dans un pièce sensible aux reflets et que tu regardes la télé de jour ou si tu es plus "film du soir", si tu joues beaucoup sur console next gen, si tu as un équipement home cinema à côté ou les haut-parleurs de la télé...
    Si tu peux préciser ton profil et ton usage, les conseils seront plus avisés

    En l'absence de précisons, je t'orienterais naturellement vers de l'Oled chez Pana ou LG si tu cherches une expérience "cinema". Mais ce ne sont peut être pas tes attentes... (modifié)
  2. Avatar de Matheo_vll
    Matheo_vll Auteur(e)
    exxo723/12/2021 00:22

    Salut !Tout dépend ce que tu cherches comme format, techno, tout dépend é …Salut !Tout dépend ce que tu cherches comme format, techno, tout dépend également ton usage...Si tu es orienté ciné, UHD, 4K ou plutôt TNT, si tu es dans un pièce sensible aux reflets et que tu regardes la télé de jour ou si tu es plus "film du soir", si tu joues beaucoup sur console next gen, si tu as un équipement home cinema à côté ou les haut-parleurs de la télé...Si tu peux préciser ton profil et ton usage, les conseils seront plus avisés En l'absence de précisons, je t'orienterais naturellement vers de l'Oled chez Pana ou LG si tu cherches une expérience "cinema". Mais ce ne sont peut être pas tes attentes...


    D'accord, d'abord j'ai un salon assez lumineux (merci les bains vitré), j'utilise a la fois la tnt et Netflix, Prime, YouTube,... Sinon je joue un petit peu mais ce n'est pas vraiment la priorité (même si un écran >100fps ferais pas de mal ) et pour ce qui est des haut parleur si vraiment le son est pas génial je pourrais toujours en acheter dans le future.
    Après pour ce qui est de l'oled j'avais vu que dans le temps cela pouvais provoquer un marquage et que ca ne tenait pas forcément dans le temps, ce n'est peut être que des appareils défectueux mais je ne connais pas trop les techno de télé.
    Merci pour ton aide
  3. Avatar de Tof31200
    Tof31200
    Pièce lumineuse il vaudrait mieux du LCD. Suivant la taille que tu prends, je te conseille la TCL C825, qui a des noirs vraiment profond pour le cinéma et qui est compatible VRR ALLM pour les jeux. Et barre de son inclus qui fait bien le taf. Tu peux aussi voir pas mal d'avis sur le forum homecinema-fr.com pour te faire un avis sur les différents modèles dans cette gamme de prix. Plein de témoignage utile et de vrai utilisateur. C'est le modèle que j'ai et j'en suis hyper content, ayant longtemps hésité avec du Sony X95J.
Avatar de
Marchands populaires