Recherche un bon routeur pas trop cher - Help

9 novembre 2017
Bonjour.

J'ai actuellement une box sfr NB6 (abonnement Red) Down 50Mbps - Up 20Mbps

Je constate sur mon réseau local, que la vitesse du Wifi est catastrophique, et j'ai vu sur les forum que c'était pour tout le monde pareil avec cette box.

Au mieux, pour copier des fichiers depuis mon nas en gigabit, sur le pc fixe en rj45, je peux faire des pointes à 90mo/s, mais en wifi, à 20 cm de la box, au mieux j'ai 3.60mo secondes ... (malgré plusieurs réglages, comme changer le canal, etc).

Du coup j'aimerais remplacer la box, j'ai d’abord pensé au Xiaomi Mi Wifi routeur 3G, mais on trouve des produits qui semble similaires quasiment au même prix, mais livrés depuis la france avec une garantie fr ....

Par contre, je ne connait pas du tout l’actualité de ces routeurs, aussi, pouvez-vous me conseiller de bon modèles ?

Il me faut le Gigabit (mon nas n'a pas le wifi), du Wifi AC, le maximum de débit sur la bande 2.4Ghz (300 voir 450). Je ne sais pas encore si le 5Ghz va aimer mon mur de brique creuse de 6cm d’épaisseurs ... Mais dans d'autres pièces le 5ghz sera le bien venu ^^

Il n'y aura que le NAS en Ethernet, la performance devra principalement être sur la qualité et puissance WIFI pour les transferts de fichiers en local ! Pas de jeux vidéos. Il faut évidement que je puisse faire de la redirection de port, et éteindre le wifi à des plages horaires prédéfinis.

Budget Max 50€ (ne pas me proposer + cher)

Pour l'instant, j'ai retenu les modéles :
-Tp link C5 V2.0 et le 1200 ( apparement le 1200, c'est le même en V1.0 ?)

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

0 commentaire