Recherche un moyen pour amener ma voiture en panne paris Varsovie

19
9 octobre
bonsoir

connaîtriez vous un moyen d'amener ma voiture à Varsovie depuis Paris sachant que celle-ci ne roule plus ?

train ? transporteur ? conteneur ?

quand je sais que des personnes en Afrique envoie depuis la Belgique pour 600 euros des voitures je me dis qu'il doit bien avoir quelques chose de pas trop cher ...

bien cordialement,
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Ceci afin de faire réparer ma boîte de vitesse automatique là bas pour 2900 euros contre 6000 ici
Elle vaut vraiment le coup ?
une chose est sur si tu prend conteneur, optimise un max, car tu paye a la taille et donc tu aura plien d'espace libre deans ton conteneur que tu va payé pour rien si tu laisse de l'espace vide.
Le transport risque bien de te coûter plus cher que la différence
paris Varsovie ça fait quand même 1600km!!!

J’ai trouvé un lien de simulation tarifaire de transport vers la Pologne, à voir
transporteca.fr/tra…ne/
Sinon pourquoi ne pas louer une remorque plateau et allé 2,3 jours la bas avec une autre voiture (et avec quelqu’un si possible..) le temps que les reparations soient effectuer? ? ca sera probablement le moins cher, on en trouve pour une bouché de pain sur lbc en location de particulier .. ou au pire location pro. c'est quoi comme vehicule ?
Essayez Expedicar.
donatello09/10/2019 18:46

Ceci afin de faire réparer ma boîte de vitesse automatique là bas pour 29 …Ceci afin de faire réparer ma boîte de vitesse automatique là bas pour 2900 euros contre 6000 ici

Elle n'est plus garantie ? Elle vaut encore combien ? Est ce pas plus intéressant d'en racheter une ?
Quid de la garantie de la réparation dans un autre pays quand tu vas rentrer, tu n'as rien de garantie sur le résultat...
Celles qui partent en afrique roulent jusqu'au bateau, le conteneur n'est pas si cher au final.
S'il faut la mettre sur un plateau ou un camion, et payer le gars qui va la transporter, ce n'est plus le même prix.
Sans parler que la il va y avoir un trajet aller et un retour, donc faut faire *2 au montant du transport.

Souvent celle qui quitte le pays ne reviennent pas, elle sont vendu dans le pays en question
Il y a des groupes Facebook "Polonais à Paris" qui te permettront sans aucun doute de trouver des gens intéressés par le transport de ton véhicule.
Jeami5709/10/2019 18:56

Elle vaut vraiment le coup ?

Et bien ... Elle vaut 8500 en occasion ... Si je la repare pas elle est quasi invendable ... J'ai essayé. Pour 4000 euros de réparation il y a tout de même encore 4500 euros de valeurs restante

jack4709/10/2019 19:19

une chose est sur si tu prend conteneur, optimise un max, car tu paye a la …une chose est sur si tu prend conteneur, optimise un max, car tu paye a la taille et donc tu aura plien d'espace libre deans ton conteneur que tu va payé pour rien si tu laisse de l'espace vide.

Tu as raison merci mais malheureusement je n'ai rien d'autre a y envoyer

Arestas09/10/2019 19:25

Le transport risque bien de te coûter plus cher que la différenceparis V …Le transport risque bien de te coûter plus cher que la différenceparis Varsovie ça fait quand même 1600km!!!J’ai trouvé un lien de simulation tarifaire de transport vers la Pologne, à voirhttps://transporteca.fr/transports-vers-la-pologne/

Merci beaucoup a toi ! J'ai fais un devis sur site, j'ai eu proposition a 1200

VeVe4409/10/2019 19:33

Sinon pourquoi ne pas louer une remorque plateau et allé 2,3 jours la bas …Sinon pourquoi ne pas louer une remorque plateau et allé 2,3 jours la bas avec une autre voiture (et avec quelqu’un si possible..) le temps que les reparations soient effectuer? ? ca sera probablement le moins cher, on en trouve pour une bouché de pain sur lbc en location de particulier .. ou au pire location pro. c'est quoi comme vehicule ?

C'est un gros 4*4 ... Malheureusement les remorques plateaux permettent de la tracter nécessitent un permis spécial

C'est une nissan Pathfinder

2xdou09/10/2019 20:45

Elle n'est plus garantie ? Elle vaut encore combien ? Est ce pas plus …Elle n'est plus garantie ? Elle vaut encore combien ? Est ce pas plus intéressant d'en racheter une ?Quid de la garantie de la réparation dans un autre pays quand tu vas rentrer, tu n'as rien de garantie sur le résultat...

Non plus garantie en effet. Je compte la vendre et racheter une Duster neuve ceci afin de ne plus subir les pannes régulières qui me pourrissent la vie

pierre2809/10/2019 20:55

Celles qui partent en afrique roulent jusqu'au bateau, le conteneur n'est …Celles qui partent en afrique roulent jusqu'au bateau, le conteneur n'est pas si cher au final.S'il faut la mettre sur un plateau ou un camion, et payer le gars qui va la transporter, ce n'est plus le même prix.

Tu as raison. La voiture roulotte en revanche et je peux trouver quelqu'un pour la tirer gratuit jusqu'au lieu de départ . Pour celui d'arriver j'imagine qu'une dépanneuse en Pologne a un coût raisonnable

field09/10/2019 21:34

Il y a des groupes Facebook "Polonais à Paris" qui te permettront sans …Il y a des groupes Facebook "Polonais à Paris" qui te permettront sans aucun doute de trouver des gens intéressés par le transport de ton véhicule.

Formidable merci bcp
Édité par "donatello" 9 octobre
donatello09/10/2019 23:53

Non plus garantie en effet. Je compte la vendre et racheter une Duster …Non plus garantie en effet. Je compte la vendre et racheter une Duster neuve ceci afin de ne plus subir les pannes régulières qui me pourrissent la vie

Négocie sa reprise avec le concessionnaire pour qu'il t'en débarrasse en vue de cet achat. Ta voiture ne fera qu'un aller simple vers les pays de l'est x)
Édité par "ziguigui" 10 octobre
VeVe4409/10/2019 19:33

Sinon pourquoi ne pas louer une remorque plateau et allé 2,3 jours la bas …Sinon pourquoi ne pas louer une remorque plateau et allé 2,3 jours la bas avec une autre voiture (et avec quelqu’un si possible..) le temps que les reparations soient effectuer? ? ca sera probablement le moins cher, on en trouve pour une bouché de pain sur lbc en location de particulier .. ou au pire location pro. c'est quoi comme vehicule ?

attention, avec un permis B, le poid total de la remorque (avec le 4*4 dessus donc) ne doit pas dépasser les 750kg... pour tracter un 4*4 avec un simple permis B c’est mort
À vérifier également que les pays traversés n’ont pas une législation encore plus contraignante
Arestas10/10/2019 07:20

attention, avec un permis B, le poid total de la remorque (avec le 4*4 …attention, avec un permis B, le poid total de la remorque (avec le 4*4 dessus donc) ne doit pas dépasser les 750kg... pour tracter un 4*4 avec un simple permis B c’est mortÀ vérifier également que les pays traversés n’ont pas une législation encore plus contraignante

C'est faux, pour tracter plus de 750kg un permis B peut être suffisant selon la situation.
Voir par exemple ce lien : Rousseau remorque
Édité par "Oziris" 10 octobre
Tu compares avec l'Afrique mais ça ne tient pas vraiment le coup.
Déjà ta voiture ne roule pas du tout donc il faut que tu trouves un moyen de relier une ville portuaire (Le Havre ou Dunkerque pour le nord de la France)
Ensuite il faut que tu trouves une liaison maritime régulière entre ce port et un port polonais (Gdansk, Gdynia ou Szczecin) ce qui n'est pas simple.
Enfin il faudra que tu trouves une compagnie qui te louerai un conteneur pour le transport à moins de charger le véhicule tel quel sur le pont (difficile)...

Les liaisons maritimes entre la France et la Méditerranée sont beaucoup plus courantes que les liaisons France/Pologne donc tu peux quasiment oublier cette piste.
La meilleure solution est de voir avec un dépanneur pour emmener ta voiture en Pologne au black un WE.

Y'a aussi des sites comme celui-là
Édité par "ChickenFun" 10 octobre
Trouve un mec qui fait du poid lourd et tarrange avec lui direct. Il doit bien avoir quelques metres dispo...
Sinon, trouver un mec au black qui échange la boîte.

S'ils font des réparations ils doivent bien pouvoir faire des échanges standard ?
Quitte à envoyer la boîte là bas pour la faire réparer, ce serait plus simple que d'envoyer la voiture complète.

Et tu trouves quelqu'un en France pour juste démonter ta boite et remonter la nouvelle.

Sinon je sais que certains se fournissent en pièces sur le marché gris, même avec le transport un bloc moteur Nissan acheté à Dubaï (je crois) revenait bien moins cher qu'en France ...
Et oui, comme pour les véhicules neufs, on est bien pris pour des pignons sur les pièces détachées.
Oziris10/10/2019 07:43

C'est faux, pour tracter plus de 750kg un permis B peut être suffisant …C'est faux, pour tracter plus de 750kg un permis B peut être suffisant selon la situation. Voir par exemple ce lien : Rousseau remorque

Faux non, ...
De toute façon la voiture qui va tracter+ le poids de la remorque+ le poids de la Nissan (à vide elle est de 2170kg) il y a de fortes chances que l'ensemble dépasse les 3500 kg
Me semble qu'il est possible d'aller jusqu'à 4250 pour l'ensemble, à moins qu'il faille passer une formation pour avoir ce droit (mais toujours moins contraignant que le permis PL).

Du moins c'est ce que j'ai cru retenir de connaissances qui font du circuit.

Mais vu le poids à vide, ça ne passera de toutes façons pas.

Déjà pour 1300kg ils ont du mal, en ajoutant le poids du plateau + véhicule tracteur qui doit avoir une masse minimale dépendant du chargement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions