Recherche un ordi portable a mi chemin entre bureautique et multimédia/gaming léger

17 juillet 2021
Bonjour !

Je recherche un ordi portable pour une reprise d'étude bientot. Mon critère premier et absolu serait d'avoir un ordinateur assez pratique pour la bureautique ; prendre des cours sur un logiciel de mindmap et/ou Word.

j'aimerais un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir multitask un peu (logiciel de prise de notes + browser + éventuellement un pdf ? ça me semble pas incroyable mais sait-on jamais)

Au niveau de la taille je suis tout ouïe : sachant que l'écran de l'ordinateur sera réservé à la prise de notes, j'aurai des écrans dédiés pour les révisions et le multimédia. Est-ce que 15" serait un bon compromis ?

Concernant le multimédia / gaming : dans ma famille il n'est pas rare de se retrouver devant un écran, mais c'est pas la TV. on préfère regarder des films ou animes qu'on trouve sur internet. On a un écran 32" 1440p qui fait office de TV. Pour tout ce qui est jeu, on est loin du triple aaa. Voici des exemples de jeux auquel j'ai joué les 6 derniers mois : nier replicant, twin mirror, Detroit become human, rogue heroes, Jackbox, bloodstained
j'ai pas besoin que tout soit en ultra high évidemment. et je peux faire des concessions (low/mid) pour baisser le prix, par contre j'ai du mal avec les baisses de framerate fréquentes, j'aime bien quand c'est fluide.

En conséquence, l'écran du portable n'a pas besoin d'un grand framerate vu que je jouerai pas dessus.

niveau budget ; je cherche a optimiser pour mes critères avec le prix le plus bas possible évidemment. j'aimerais rester en dessous de 800 strictement si possible.

je cherche aussi à éviter le shop Lenovo (je viens d'avoir une notif de deal Lenovo) car sur le précédent qui a burn a 2000+°C, j'ai reçu un mail une semaine après pour m'informer que je serais livré en novembre finalement. j'en ai besoin début septembre au plus tard.

enfin, dernière question ; j'ai aussi vu des messages sur le deal ci-dessus qui parlaient de soldes ou d'événements qui risquent de brader le high tech sous peu. Je vous demanderai pas si ça vaut le coup d'attendre, vous êtes pas gourous ; en revanche je voudrais bien que vous confirmiez l'existence d'un tel événement et sa date prévue svp ?

Merci pour vos conseils !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire