Recherche un smartphone équivalent au Sony Xperia SP

9
30 décembre 2015
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre aide et votre connaissance pour la recherche d'un smartphone équivalent (ou supérieur ) au Sony Xperia SP dont je fus très satisfait. RIP :'(
Ce n'est pas du tout urgent donc je peux très bien attendre 1 ou 2 mois si un très bon deal est à venir.

Mes critères:
- Budget à 200 euros maximum
- Android ou Iphone (Nan j'déconne pour Iphone xD)
- Taille de l'écran graaaaand maximum 5" (Oui j'ai bien dit maximum)
Et ce sera tout

Je vous remercie d'avance pour tout conseil et aide apporté.

PS: N'hésitez surtout pas à me corriger si il y a des fautes d'orthographe, je suis tout ouïe ! ^^

9 commentaires

Salut !

Je vais te faire l'apologie de ma "Brique" comme l'appelle certain ici
Ma femme a le SP et moi le Xiaomi Redmi 1S (appelé aussi "Red rice 1s" ou "Hongmi 1s" l'important étant le "1S")

Il fait un taille tout a fait équivalente, un peu plus lourd mais a un APN bien meilleur, un autonomie de 2 jours et surtout un communauté qui maintient a jour l'OS.
Un des seuls défaut, s'il fallait lui en trouver un, c'est qu'il faut mettre un peu la main à la pâte si tu veux être top a jour. Une amie l'a pris chez Amazon et l'a lassé en version de base et en est très contente ...

Un article qui en parle :
frandroid.com/sma…-1s
Un autre posté par un dealer : noustestons.com/tes…1s/

Le lien chez Amazon :
amazon.fr/Sma…+1s
Sur les sites Chinois tu peux le trouver a 120 euros, mais pour 10 euros je pense qu'il vaut mieux passer par Amazon (évite les frais de douane éventuel et augmente grandement le délai de livraison ).

Et ce que je considère comme une option indispensable, la protection en verre trempée :
amazon.fr/tin…rre
Pas de bulle, une résistance aux chocs et aux rayures.

Voilà si ca peut t'aider

J'ai le Redmi 1s sous cyanogenmod 11 (Kitkat)
Ca marche très bien !

Juste pour info , le redmi 1S sera mis à jour courant mars 2015 avec "peut-être" un passage direct en Android L et Rom MIUI V6 => miui-france.org/thr…20/

J'en ai 2 à la maison , le gros avantage , c'est les nombreux accessoires disponible . Au passage j'en ai acheter un ( en cashback Igraal converti en chèque cadeau Amazon)
La MAJ avec la ROM française se fait directement à la racine du téléphone , suivi d'un wipe cache , ça prend 2 minutes

Ps : le redmi 1S 4G devrait sortir bientôt ^^ => miui-france.org/thr…36/

Pour 29e de plus tu a le p7, avec une belle config pour le prix
dealabs.com/bon…620

Va voir ce lien:
clubic.com/sma…tml

Si tu as le temps et qu'un écran 5,5 pouces ça te va.

Posteur

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais m'empresser de voir vos conseils Encore merci à tous ^^

Posteur

Voilà j'ai bien lu et relu les différents commentaires, articles et deals que vous m'avez proposé. En effet j'ai un faible pour le Xiaomi Redmi 1S avec un très bon article dédié a celui-ci transmis par TeuTeuL et plusieurs retour positifs de TeuTeuL (encore lui ! ), Mixwa et Tubtube.

En conclusion:
Je surveille de très près le Xiaomi Redmi 1S mais la version 4G "le Redmi 2" m’intéresse aussi.
Dans cette article concernant le Redmi 2 "http://www.miui-france.org/threads/pr%C3%A9sentation-du-redmi-2.20113/" j'ai lu que la version 4G était seulement disponible pour Bouygue et plus tard Free. Il serait disponible à partir du 9 janvier 2015. Je vais attendre jusque là et voir les retours des utilisateurs.

Merci aux autres dealers qui m'ont proposés d'autres smartphones mais malheureusement ils ne me conviennent pas.

N'hésitez pas à me proposer encore d'autres smartphones. ^^

Moto G 4G, ou alors attendre un peu pour le Moto G 2015 4G en approche.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4761299
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1521
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413643
    4. Le topic des erreurs de prix25339925

Voir plus de discussions