Recherche un widget type "blog"

10
14 octobre 2016
Bonjour,

Je suis en train de monter un site internet avec un logiciel dédié (j'ai abandonné wordpress et plone car chronophage... et manque de temps).
J'aurai besoin d'un "widget" permettant d'informer sur les dernières nouveautés (réunion le..., dossier à rendre pour...), ce ""blog"" doit être accessible si possible pour un administrateur qui n'aurait pas le logiciel , ce qui me permettrait de partager l'accès à la diffusion d'infos sans donner la main sur tout le site.
Je ne sais pas si cela est possible... j'avais vu ce tuto : blogtuto.over-blog.com/art…tml mais le site blogitexpress.com/ est HS
Je n'attends pas que le lecteur puisse répondre, juste qu'il ait l'info.
Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos conseils.

10 commentaires

Tu devrais mentionner ton logiciel dédié je pense

Posteur

c'est webacappella

Je peux intégrer des modules/widgets flash,html...

Posteur

Vraiment Personne pour une petite piste ??

Un blog c'est trop complexe pour un simple module (le module nécessiterais qu'un seul script PHP). Un blog tout simple nécessite pas mal de code puisqu'il nécessite une base de donnée mais également du php agrémenté de js, html et css.

Posteur

Ok merci pour ta réponse

je pens qu'il voulait un module qui reprenne des articles recents ou mis en avant dans son blog. et quand on clique sur un des lien, ça nous redirige vers le blog. on va dire comme l'espace voyage pirates à droite de dealabs.com

le pb d'éviter les cms connus (wordpress et autre) c'est qu'on s'expose à ce type de pb. il y a sans doute plein de module/widget qui sont déjà proposés

as tu posé la question au support webaccapella? ya til un forum utilisateur?

readymade

je pens qu'il voulait un module qui reprenne des articles recents ou mis … je pens qu'il voulait un module qui reprenne des articles recents ou mis en avant dans son blog. et quand on clique sur un des lien, ça nous redirige vers le blog. on va dire comme l'espace voyage pirates à droite de dealabs.comle pb d'éviter les cms connus (wordpress et autre) c'est qu'on s'expose à ce type de pb. il y a sans doute plein de module/widget qui sont déjà proposésas tu posé la question au support webaccapella? ya til un forum utilisateur?

le problème de webaccapella c'est que c'est une application qui crée un site statique en drag and drop...

Posteur

ok, je vais chercher sur webac. sinon je créerais une zone texte avec les liens vers les news.

À la limite si t'as un flux RSS pour ton blog, c'est simple de le parser pour afficher les derniers articles

Posteur

ok je vais étudier ça, merci.
Laisser un commentaire
@
    Texte