Recherche une marque de masque de ski

4
26 décembre 2019
Hello a tous,

C’est les premières fois que je vais au ski.
Auriez vous un modèle de masque de ski pour mettre des lunettes de vue à l’intérieur . Quel type d’écran est le plus adéquat dans la majorité des cas pour un novice?

J’ai un budget de 50 euros. S’il y a un deal en cours je suis preneur

Merci à tous 😁
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

4 commentaires
Salut!

Ça existe oui, même si pour ma part j'en utilise pas. On les appellent "OTG" pour Over The Glasses.
Sur le net tu pourras faire ta recherche avec ce terme mais perso, je te conseille d'aller en essayer en magasin avec les lunettes que tu porteras sur les pistes. Suivant la forme de tes lunettes de vue, ça peut ne pas le faire avec certains masques plutôt que d'autres. Pas mal de skieurs avec qui j'ai discutés préfèrent skier avec des lentilles de contact plutôt que se je rajouter la gêne des lunettes.
Idem pour le type d'ecran, il existe des "tout temps", pratique quand on débute.
Bonjour,
Comme le dit jay_noriel dans le com précédent, le mieux c'est d'aller essayer directement en magasin. C'est vrai aussi que les lentilles resteront toujours plus pratiques que tes lunettes.
Pour la protection, tout dépend du temps qu'il fera. S'il fait grand soleil il faudra une forte protection type " fumé miroir", mais si le ciel est très couvert et que tu as opté pour des protections trop fortes tu auras peu de visibilité. Perso j'ai acheté deux masques il y a 3 ans chez Lidl, 7,99€ l'un, un pour les jours de grands soleil (type miroir) et un autre pour les journées couvertes (quasiment transparent orange) et j'en suis très satisfait. Je les avais revu il y a quelques semaines, faudrait regarder si près de chez toi il en reste en rayon.
Pour finir, pour régler ton souci de lunettes, ça serait peut-être bien une paire solaire à ta vue, ça te servirait en hiver et aussi en été...
Merci jay et diabolo pour vos conseils !! Je vais checker sur place les masques pour me faire une idée. Je vais voir au lidl du coin ce quil y a d’intéressant. Heureusement que j’ai une paire de solaire à peu près à ma vue

J’aurai vraiment cru que ça allait être un budget conséquent mais ça va c’est raisonnable.

Encore merci les gars et bon bout d’an 😁
Ce qui est très contraignant c’est la buée qui se forme sur les lunettes avec le port du masque. Je te conseille sans réserve d’opter pour un casque avec visière intégrée. La ventilation se fait bien mieux et au besoin tu relèves la visière d’un geste sans enlever les gants.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions