Recherche une TV 4K simple « à l’ancienne » (pas smart ni rien) avec plein de périphériques

18 avril 2021
Bonjoir.

Mon téléviseur Samsung (écran plat LED HD diagonale 95 cm) fêtera sa quatorzième bougie cette année et il affiche depuis quelques mois une tache sombre sur l’écran (j’imagine que ce n’est pas réparable malheureusement) ; aussi, me dis-je que c’est l’occasion de passer à la fameuse norme ultra HD !

Malheureusement, toutes les télévisions que je vois en magasin ou sur des sites de vente en ligne ont l’air d’être équipées d’un système d’exploitation (OS) avec moult « applications » intégrées dont je n’ai nul besoin... je ne reçois pas les chaînes, je me moque de Netflix et compagnie : mon téléviseur me sert uniquement à jouer sur mes consoles ou à regarder des films.

(Par ailleurs, je connais quelqu’un qui a eu la carte mère de sa télévision (marque Panasonic de mémoire) grillée à cause d’une coupure pendant la mise à jour... et le concept de software qui bousille totalement le hardware, ça ne me donne pas du tout envie !).

Je me demande donc s’il existe de grands écrans UHD/4K qui permettent simplement d’y brancher des périphériques, qui ne mettent pas dix secondes à s’allumer en affichant la marque (façon ordinateur) et surtout qui ne demandent pas à faire des mises à jour... bref, un truc tout simple, à l’ancienne quoi.

À défaut de ça, j’ai quand même quelques autres critères... Je recherche un écran avec au moins trois ou quatre ports HDMI et deux à trois ports péritel. Mon téléviseur actuel faisant 66 cm de haut et 92 cm de long, je cherche quelque chose de taille comparable voire un peu plus grand. J’aimerais un engin solide et durable qui serait reparti pour au moins autant d’années que ma télé actuelle (qui n’est pas morte d’ailleurs, c’est juste que je me renseigne au cas où elle rendrait l’âme justement).

Est-ce que ça existe encore ?

D’avance merci (beaucoup) !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire