Recherche voiture du style Toyota Yaris 3

17
11 octobre
Bonjour,
Je recherche une voiture essence au minimum de 100ch du style la Toyota Yaris hybride 3 , mais le problème j ai jamais utilisé la boîte automatique ...

existe t il en boîte manuelle ?

Une Ford Fiesta c est pas mal ?

Je recherche vraiment une voiture pour 70% ville et 30% autoroute.

Si vous avez des idées de voiture a me conseiller n hésiter pas

Vous remerciant a l avance
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

17 commentaires
Zut j'ai une voiture pour 60% ville et 40% autoroute
Hybride et manuelle impossible. Mais après essayer l’automatique c’est l’adopter...
tlignon7711/10/2019 18:46

Hybride et manuelle impossible. Mais après essayer l’automatique c’est l’ad …Hybride et manuelle impossible. Mais après essayer l’automatique c’est l’adopter...

J'ai jamais utilisé l automatique, j ai peur de toucher a la boîte pendant l autoroute notamment
J ai vu qu il y a 3 types d automatique ...
Comment je peux essayer une voiture auto ?
Antho_to11/10/2019 19:32

J'ai jamais utilisé l automatique, j ai peur de toucher a la boîte pendant …J'ai jamais utilisé l automatique, j ai peur de toucher a la boîte pendant l autoroute notamment J ai vu qu il y a 3 types d automatique ...Comment je peux essayer une voiture auto ?

Va chez Toyota et demandes un essaie... j’ai conduit le chr chez eux en automatique, franchement excellent
Pour t'aider un peu :
J'ai essayé une douzaine de citadines récemment, en manuel néanmoins : la Yaris était pas dans le top 5.
Le top pour moi tous critères confondus (Plaisir de conduite, confort, rapport qualité/prix, ...) :
1- Seat Ibiza
2- Skoda Fabia
3- Suzuki Baleno (hybride léger)
4- Ford Fiesta
5- Volkswagen Polo (Assez chère, dommage)
6- Citroën C3 (Coût d'entretien élevé, sinon elle serait mieux classé certainement)

Le mieux reste d'essayer effectivement, car les goûts et le couleurs ...
deude11/10/2019 19:53

Pour t'aider un peu : J'ai essayé une douzaine de citadines récemment, en m …Pour t'aider un peu : J'ai essayé une douzaine de citadines récemment, en manuel néanmoins : la Yaris était pas dans le top 5.Le top pour moi tous critères confondus (Plaisir de conduite, confort, rapport qualité/prix, ...) : 1- Seat Ibiza2- Skoda Fabia3- Suzuki Baleno (hybride léger)4- Ford Fiesta5- Volkswagen Polo (Assez chère, dommage)6- Citroën C3 (Coût d'entretien élevé, sinon elle serait mieux classé certainement)Le mieux reste d'essayer effectivement, car les goûts et le couleurs ...

du coup qu'est-ce qui ne va pas avec la Yaris
readymade11/10/2019 20:02

du coup qu'est-ce qui ne va pas avec la Yaris

Le gros point noir c'était l'embrayage trop souple pour nous, on était deux à avoir eu le même ressenti. De mémoire elle était aussi moins spacieuses que celles qui sont devant et de fait moins de plaisir de conduite
deude11/10/2019 20:05

Le gros point noir c'était l'embrayage trop souple pour nous, on était d …Le gros point noir c'était l'embrayage trop souple pour nous, on était deux à avoir eu le même ressenti. De mémoire elle était aussi moins spacieuses que celles qui sont devant et de fait moins de plaisir de conduite

ah ok merci, j'ai cru comprendre que la Yaris était hyper fiable. ce sont des dires y compris de propriétaires de yaris.
On s'habitue très vite à une boîte auto, surtout en ville ! Va essayer différents modèles c'est le meilleur moyen de se faire une idée. La polo est une valeur sûre mais assez chère. La yaris hybride est idéale en ville mais moins agréable sur route (bruyante)
Perso j'ai une Mazda 2 90 ch : très douce et maniable en ville et satisfaisante sur route.
Édité par "Jack_Ryan77" 11 octobre
Pas de problème tu ne toucheras pas la boîte.
En revanche dans l'autre sens y a un problème.
Si jamais tu reprends un véhicule a boite manuelle un WE pour telle ou telle raison tu risques d'oublier l'embrayage ou même pendant 2 ou 3 secondes tu vas accélérer en attendant que la voiture passe la vitesse seule.

Oui oui c'est du vécu a peu prés tous les WE mdr
Édité par "Tibiscuit88" 11 octobre
Tibiscuit8811/10/2019 21:42

Pas de problème tu ne toucheras pas la boîte.En revanche dans l'autre sens …Pas de problème tu ne toucheras pas la boîte.En revanche dans l'autre sens y a un problème.Si jamais tu reprends un véhicule a boite manuelle un WE pour telle ou telle raison tu risques d'oublier l'embrayage ou même pendant 2 ou 3 secondes tu vas accélérer en attendant que la voiture passe la vitesse seule.Oui oui c'est du vécu a peu prés tous les WE mdr

j imagine la scène

readymade11/10/2019 20:08

ah ok merci, j'ai cru comprendre que la Yaris était hyper fiable. ce sont …ah ok merci, j'ai cru comprendre que la Yaris était hyper fiable. ce sont des dires y compris de propriétaires de yaris.

L avantages c est le hybride, surtout avec le prix de l essence qui augmente, sa fait un peu d economie

deude11/10/2019 20:05

Le gros point noir c'était l'embrayage trop souple pour nous, on était d …Le gros point noir c'était l'embrayage trop souple pour nous, on était deux à avoir eu le même ressenti. De mémoire elle était aussi moins spacieuses que celles qui sont devant et de fait moins de plaisir de conduite

C est pas un problème pour moi l espace, j aime bien une voiture qui passe partout et aucun problème pour se garer
Édité par "Antho_to" 12 octobre

Pour t'aider un peu : J'ai essayé une douzaine de citadines récemment, en m …Pour t'aider un peu : J'ai essayé une douzaine de citadines récemment, en manuel néanmoins : la Yaris était pas dans le top 5.Le top pour moi tous critères confondus (Plaisir de conduite, confort, rapport qualité/prix, ...) : 1- Seat Ibiza2- Skoda Fabia3- Suzuki Baleno (hybride léger)4- Ford Fiesta5- Volkswagen Polo (Assez chère, dommage)6- Citroën C3 (Coût d'entretien élevé, sinon elle serait mieux classé certainement)Le mieux reste d'essayer effectivement, car les goûts et le couleurs ...

Tu mets l Ibiza 1 ère et la polo 5ème, à par le prix plus élevé de la polo, je sais pas comment tu fais pour classer comme ça... Ou alors t as essayé la FR....
Ma femme a l Ibiza essence de 2016, perso je préfère conduire une polo qu une Ibiza.... Déjà l habitacle est carrément mieux insonorisé et les suspension de l Ibiza sont archi dure...

La finition de la polo est plus qualitative également (a version équivalente bien sur).
Quand j ai conduis la polo(plusieurs semaines) , hormis le moteur, j avais l impression d être dans une golf.

1 Seat Ibiza j aime bien mais sa doit être chère
2 Skoda jamais essayé, ils ont changé leur style
3 Suzuki jamais essayé
4 J'aime bien c est la prochaine a essayé, si Teddy Riner rentre dedans , c est bon sa passe
5 Polo j avoue trop chère
6 Citroën chère également, et un peu similaire avec Captur de Renault .

Bref j ai encore beaucoup de réflexion
L Ibiza coûte moins chère en occasion qu une yaris hsd.
Quel est ton budget au fait, voiture neuve ou occasion
Même si j ai jamais conduit de fiesta, c est une très bonne voiture. Après niveau fiabilité je sais pas trop ce que ça donne.

J ai souvent conduit la focus par contre. Une très bonne voiture. Un bon moteur diesel Avé de la reprise. Je trouvais les sièges trop ferme par contre. Si c est toujours pareil, les révisions chez Ford ne coûtent pas grand chose.
Mon pote à eu 2 focus et une mondeo par la suite. Il faisait ses révisions chez un agent Ford et pour la focus, la plus grosse révision coûtait 150 euros.
Salut, pour une boîte auto ne t'inquiète pas on s'y fait en une journée et c'est le bonheur... En ville c'est un régal...
Tu ne risque pas de toucher le levier sur autoroute. Une fois la position engagée ça bouge pas à moins de me faire exprès.
Pour la fiesta bonne petite voiture mais intérieur triste pour moi...
Tu as la Swift chez Suzuki aussi.
Essaye la i20 chez hyundai c'est une très très bonne voiture (j'en ai une).
Ou la Kia Rio, voire le stonic
hjeremyf0212/10/2019 00:13

Tu mets l Ibiza 1 ère et la polo 5ème, à par le prix plus élevé de la polo …Tu mets l Ibiza 1 ère et la polo 5ème, à par le prix plus élevé de la polo, je sais pas comment tu fais pour classer comme ça... Ou alors t as essayé la FR.... Ma femme a l Ibiza essence de 2016, perso je préfère conduire une polo qu une Ibiza.... Déjà l habitacle est carrément mieux insonorisé et les suspension de l Ibiza sont archi dure... La finition de la polo est plus qualitative également (a version équivalente bien sur).Quand j ai conduis la polo(plusieurs semaines) , hormis le moteur, j avais l impression d être dans une golf.

L'ibiza 5 est sorti en 2017 , ça change tout !

Prêt de 3000 euros de différence avec la Polo dans mon cas alors que la Polo était grandement moins équipé : c'est ça la grande différence, l'ibiza a un rapport qualité / prix top. On est d'accord pour dire qu'au delà de ça , c'est le même châssis et le même moteur sur Volkswagen, Seat et Skoda. Mais pour moi elle était hors budget : a tarif égal c'est sur que le classement eût été différent, c'est une excellente voiture et au global on a été conquis par les véhicules du groupe VAG
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions