13 juillet 2022
Salut, Je suis à la recherche d'un VTC électrique pour une utilisation vélotaf principalement et quelques déplacements autres. Principalement sur route goudronnée mais à la campagne donc pas forcément en bon état. Distance vélotaf 36km AR avec 700mD+.

J'ai commencé mes recherches et j'ai compris que les deux points principaux étaient la capacité de la batterie et la puissance du moteur. Je n'ai pas un grand besoin d'autonomie je pense que 400wh sera suffisant mais c'est sur la puissance moteur que j'ai un doute vu le dénivelé que j'aurai à avaler. Est-ce qu'un moteur 50nm est suffisant ? ou est-ce qu'il faut aller sur 70-80nm ?

Est-ce qu'il y a un fabricant moteur à privilégier ? Bosch ? Yamaha ?
Peut-on faire confiance au vélo Nakamura ?

Si certains ont des retours la dessus je suis preneur

J'aurai voulu rester dans un budget de 2000€ max mais je vois qu'à part les décathlon et intersport c'est compliqué de rester en dessous de ce tarif...
Informations supplémentaires
Demandes de deals

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut
    Je peut pas t’aider sur les specs
    Mais par contre decathlon et intersport propose des essais ou tu a le vélo pendant 15 jours, ça peut te permettre de tester en fonction de tes besoin car 700 mD+ c’est déjà pas mal et là batterie va être beaucoup sollicité
    Auteur(e)
    Je suis allé à l'intersport à côté de chez moi, ils ne font pas de prêt de vélo...
    Il y en a un autre en ville, j'essayerai des les appeler
  2. Avatar
    Ça dépend. Un moteur pédalier doit forcer plus.
  3. Avatar
    Salut,
    Pour te faire une réponse complète, il te faut discuter avec plusieurs vendeurs qui font eux même du vae.
    Il y a plein de choses qui différencient les moteurs, les marques de vélos, la fiabilité des batteries pour une même capacité nominale, le SAV (super important sur les VAE la partie électronique), l'entretien et le niveau d'équipement que tu veux.
    Je peux pas tout te résumer par écrit ce serait trop long, en clair si tu veux partir sur du pas cher tu peux aller en grande surface genre Intersport décath le prix est top, si tu veux monter en gamme sans faire un emprunt tu peux voir chez Giant, les autres marques c'est plus cher.
    En vélotaf Giant fait plusieurs modèles que tu peux voir sur leur site, même si je te conseille de prendre qqc de débridable vu ton dénivelé.
Discussions
Marchands populaires