25 juin 2022
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un aspirateur robot, qui aspire donc et qui peut (pas de manière obligatoire) laver. De fait, mon Roomba 606 vient de me lâcher.

Ce serait pour un surface de 80m² comportant pas mal d'obstacles et par endroit du parquet.
Si possible assez silencieux.

J'aurais un budget de ~400€.

J'avais pensé au Roborock S7 ou au Dream D9 après avoir regardé des commentaires sur Dealabs.

Le must serait un site sur lequel je peux ajouter une extension de garantie.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

30 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Juste un petit avis sur les extensions de garantie:
    - S'ils en proposent une, c'est que c'est rentable pour eux
    - Si c'est rentable pour eux, c'est qu'ils gagnent plus d'argent qu'ils en dépensent sur la durée de la garantie
    - Si tu veux prendre une extension, il vaut mieux que tu sois prêt à l'utiliser à son plein potentiel : bien ranger les documents, conserver la boîte de l'aspirateur pour pouvoir le renvoyer en SAV, être prêt à batailler pour obtenir la prise en charge, puis à patienter 2 mois pour qu'il revienne...

Sachant que le problème ne sera pas nécessairement résolu après un seul allé-retour et qu'à la base ils feront tout leur possible pour ne pas prendre en charge la réparation: Batterie qui flanche (le plus courant) ? pas pris en charge. Le moteur a forcé parce que l'aspirateur s'est coincé ? pas pris en charge...
    Perso j'ai laissé tomber : j'achète au moins cher, de préférence chez Amazon qui rembourse ou remplace sans discuter sur la durée de garantie, et basta.
  2. Avatar
    Kryslia25/06/2022 20:47

De notre côté, pas de roborock, le lavage n’était pas assez performant pour …De notre côté, pas de roborock, le lavage n’était pas assez performant pour moi. Nous avons un ECOVACSHOME T9+, et on en est très content, il aspire bien, et le lavage est vraiment bien. Sur quelques taches, on prélève si nécessaire mais sinon, il lave bien. On a beaucoup regardé les tests d’avis express sur YouTube. C nous a beaucoup aide pour notre choix.

Je le suis sur sa chaîne et il fais de très nombreux tests en effet , mais quoi qu'il en soit cela ne remplacera malheureusement jamais un coup de serpillère.
  3. Avatar
    Micka_N25/06/2022 21:51

Après le lavage de mon côté je pense ne même pas l'utiliser. J'ai "peur" d … Après le lavage de mon côté je pense ne même pas l'utiliser. J'ai "peur" de payer pour cette fonctionnalité supplémentaire et avoir une moins bonne aspiration que sur d'autres modèles dans la même tranche de prix sans cette fonction. J'avais pensé à un Roomba aussi à nouveau mais je me perds avec leurs références, et surtout s'ils sont aussi bien que le S6 par exemple.

Roomba n'a jamais été une marque qui m'a impressionné pour ma part.
    Côté aspiration il est certain que tu ne seras pas déçu du S6 Max V!
  4. Avatar
    Le D9 étant mon premier aspirateur, il est très bon, le lidar fait des merveilles. Pour les 200e qu'il m'a coûté, c'est un excellent rapport q/p.

Le critère du bruit n'en n'est rarement un, tu le programme sur une plage horaire où il n'y a personne à la maison, mais même en "fort", le bruit est clairement acceptable.

La serpillère est vraiment anecdotique, même sur le roborock à ultrason. Pour ma part, elle est totalement passée à l'as.

Mon prochain sera sans doute un plus autonome avec serpillère "active" (avec station) type W10 mais c'est actuellement un budget à + de 800e, le jour où ça frôlera les 400e, j'espère que mon D9 sera encore en vie

Les roborock sont très performants & bien plus matures sur le marché que dreame au niveau de l'aspirateur robot:

lesnumeriques.com/asp…tml

Toutefois, rien ne justifie l'écart de prix entre les 2 au niveau de l'aspiration "pure" (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 21:55

Aucun souci si je peux t'aider!Je suis bien content de pouvoir compter sur …Aucun souci si je peux t'aider!Je suis bien content de pouvoir compter sur la communauté quand j'en ai besoin

Compte sur moi si un jour tu as besoin d'aide
    Il y en a beaucoup qui parlent du Dream D9 alors je le regardais aussi, surtout qu'il est aussi moins cher que le S6
  6. Avatar
    De notre côté, pas de roborock, le lavage n’était pas assez performant pour moi. Nous avons un ECOVACSHOME T9+, et on en est très content, il aspire bien, et le lavage est vraiment bien. Sur quelques taches, on prélève si nécessaire mais sinon, il lave bien.
    On a beaucoup regardé les tests d’avis express sur YouTube. C nous a beaucoup aide pour notre choix.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 17:11

La fonction serpillère reste, même avec les technologies vibrantes, un p … La fonction serpillère reste, même avec les technologies vibrantes, un petit plus mais valable entre 2 nettoyages manuels, car il faut être réaliste et ça nettoie vraiment que les petites saletés non incrustées, mais ça fonctionne Pour l'aspiration c'est vraiment super je trouve Go Amazon alors et tu peux peut être voir pour une extension de garantie à l'achat ?

D'accord merci pour le retour je prends note de tout ça

Kryslia25/06/2022 20:47

De notre côté, pas de roborock, le lavage n’était pas assez performant pour …De notre côté, pas de roborock, le lavage n’était pas assez performant pour moi. Nous avons un ECOVACSHOME T9+, et on en est très content, il aspire bien, et le lavage est vraiment bien. Sur quelques taches, on prélève si nécessaire mais sinon, il lave bien. On a beaucoup regardé les tests d’avis express sur YouTube. C nous a beaucoup aide pour notre choix.

Je viens d'aller regarder celui-ci mais le prix est trop élevé par rapport à mon budget malheureusement (modifié)
  8. Avatar
    Micka_N25/06/2022 21:08

D'accord merci pour le retour je prends note de tout ça :DJe viens …D'accord merci pour le retour je prends note de tout ça :DJe viens d'aller regarder celui-ci mais le prix est trop élevé par rapport à mon budget malheureusement

Ok, après, sans parler de ce modèle, y’en a plein aujourd’hui dont le lavage est vraiment bien. Tu espace vraiment les serpillières. Ça vaut le coup de comparer.

foo2shoot25/06/2022 21:12

Je le suis sur sa chaîne et il fais de très nombreux tests en effet , mais …Je le suis sur sa chaîne et il fais de très nombreux tests en effet , mais quoi qu'il en soit cela ne remplacera malheureusement jamais un coup de serpillère.

Alors je te dirai que ça dépends de ton sol et de sa facilité de nettoyage parce que chez moi, ça marche nickel. J’ai vraiment pas besoin de repasser derrière lui. On a fait le test et c vraiment inutile de le faire. Par contre, ce qu’on fait, c qu’on change très fréquemment la serpillière.
    Aujourd’hui, je fais juste de la désinfection derrière lui au balai vapeur deux fois par mois. (modifié)
  9. Avatar
    Micka_N25/06/2022 21:54

D'accord je vais t'écouter alors. Je ne te pose plus de question, j'ai … D'accord je vais t'écouter alors. Je ne te pose plus de question, j'ai assez pris de ton temps comme ça.

Aucun souci si je peux t'aider!
    Je suis bien content de pouvoir compter sur la communauté quand j'en ai besoin
  10. Avatar
    Auteur(e)
    uko25/06/2022 22:30

Juste un petit avis sur les extensions de garantie:- S'ils en proposent …Juste un petit avis sur les extensions de garantie:- S'ils en proposent une, c'est que c'est rentable pour eux- Si c'est rentable pour eux, c'est qu'ils gagnent plus d'argent qu'ils en dépensent sur la durée de la garantie- Si tu veux prendre une extension, il vaut mieux que tu sois prêt à l'utiliser à son plein potentiel : bien ranger les documents, conserver la boîte de l'aspirateur pour pouvoir le renvoyer en SAV, être prêt à batailler pour obtenir la prise en charge, puis à patienter 2 mois pour qu'il revienne... Sachant que le problème ne sera pas nécessairement résolu après un seul allé-retour et qu'à la base ils feront tout leur possible pour ne pas prendre en charge la réparation: Batterie qui flanche (le plus courant) ? pas pris en charge. Le moteur a forcé parce que l'aspirateur s'est coincé ? pas pris en charge... Perso j'ai laissé tomber : j'achète au moins cher, de préférence chez Amazon qui rembourse ou remplace sans discuter sur la durée de garantie, et basta.

Je prends note de ton avis super enrichissant ! Je pense laisser tomber alors aussi ce choix d'extension de garantie d'après ce que tu viens de me dire. Je pensais le prendre au cas où si j'avais un problème après les 2 ans, mais comme tu dis, ils ne la vendraient pas si ça ne les arrangeait pas
  11. Avatar
    Bonjour,
    Pour moi étant possesseur d'un roborock je partirai directement sur cette marque.
    Le S6 (que j'ai et qui ai plutôt silencieux selon le mode choisit) ou le S7 actuellement en promo sera top pour ton besoin (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 16:36

Bonjour,Pour moi étant possesseur d'un roborock je partirai directement …Bonjour,Pour moi étant possesseur d'un roborock je partirai directement sur cette marque.Le S6 (que j'ai et qui ai plutôt silencieux selon le mode choisit) ou le S7 actuellement en promo sera top pour ton besoin

Salut,
    D'abord merci pour ta réponse
    J'ai vu le S6 maxv également et il me semblait pas trop mal et moins cher que le S7. Tu penses qu'il vaut mieux mettre plus et prendre le S7 ou un S6 fait aussi très bien son job ?
  13. Avatar
    J'ai le S6 et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de partir sur un S7. J'ai une maison plein pied de 117 M2 et la batterie est suffisamment puissante pour tout faire sans retourner à sa base et me femme et moi sommes ravi du S6
    Bien sur le S7 doit avoir des choses un peu mieux mais je ne vois pas l'intérêt de partir sur un S7 plus cher en toute honnêteté
    Attention le S7 semble plus bruyant!
    Le S6 que j'ai ( pas le max V) a aussi une plus grosse batterie.

Pour l'extension de garantie renseignes toi auprès de ta banque car certaine comme la mienne avec la carte gold, te donne automatiquement droit à une extension de garantie si tu paies avec, attention toutefois de l'acheter chez un vendeur fiable dans ce cas, car je préfère souvent Paypal pour ce critère sauf si c'est sur des sites qui t'offrent une protection d'achat d'eux mêmes ou vendeur connu (modifié)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 16:45

J'ai le S6 et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de partir sur un S7. J' …J'ai le S6 et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de partir sur un S7. J'ai une maison plein pied de 117 M2 et la batterie est suffisamment puissante pour tout faire sans retourner à sa base et me femme et moi sommes ravi du S6 Bien sur le S7 doit avoir des choses un peu mieux mais je ne vois pas l'intérêt de partir sur un S7 plus cher en toute honnêteté Attention le S7 semble plus bruyant!Le S6 que j'ai ( pas le max V) a aussi une plus grosse batterie.Pour l'extension de garantie renseignes toi auprès de ta banque car certaine comme la mienne avec la carte gold, te donne automatiquement droit à une extension de garantie si tu paies avec, attention toutefois de l'acheter chez un vendeur fiable dans ce cas, car je préfère souvent Paypal pour ce critère sauf si c'est sur des sites qui t'offrent une protection d'achat d'eux mêmes ou vendeur connu

Ça marche merci beaucoup encore une fois
    Niveau entretien pour la brosse en dessous c'est facile ?
  15. Avatar
    C'est hyper simple franchement je fais le robot complet une fois tous les 15j et c'est très rapide, environ 15 minutes pour démonter tout nettoyer et remettre les pièces en place.
    Le S6 max V est en promo sur Darty à 378.99 euros je crois avec extension de garantie 3 ans à 99 euros au cas où mais je la trouve chère ! Voir avec ta carte! (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 16:57

C'est hyper simple franchement je fais le robot complet une fois tous les …C'est hyper simple franchement je fais le robot complet une fois tous les 15j et c'est très rapide, environ 15 minutes pour démonter tout nettoyer et remettre les pièces en place.Le S6 max V est en promo sur Darty à 378.99 euros je crois avec extension de garantie 3 ans à 99 euros au cas où mais je la trouve chère ! Voir avec ta carte!

Ça marche. Et si jamais je viens à utiliser la fonction lavage c'est gadget ou ça nettoie vraiment ?
    Je viens de voir ça et même prix sur Amazon
  17. Avatar
    Micka_N25/06/2022 17:07

Ça marche. Et si jamais je viens à utiliser la fonction lavage c'est g … Ça marche. Et si jamais je viens à utiliser la fonction lavage c'est gadget ou ça nettoie vraiment ? Je viens de voir ça et même prix sur Amazon

La fonction serpillère reste, même avec les technologies vibrantes, un petit plus mais valable entre 2 nettoyages manuels, car il faut être réaliste et ça nettoie vraiment que les petites saletés non incrustées, mais ça fonctionne
    Pour l'aspiration c'est vraiment super je trouve
    Go Amazon alors et tu peux peut être voir pour une extension de garantie à l'achat 😁 (modifié)
  18. Avatar
    Le dreame D10+ paraît plutôt bien aussi.
    Eco vacs et Dreame seront des marques à suivre.
    De toute façon ses aspirateurs sont amené à évoluer dans les années à venir.
    Mon prochain sera avec une meilleure serpillère, mais pour le moment il me convient et j'attendrai sa vie fin de vie pour le remplacer, ce qui est encore loin d'être le cas 3 ans après son achat 😁 (modifié)
  19. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 21:41

Le dreame D10+ paraît plutôt bien aussi.Eco vacs et Dreame seront des m …Le dreame D10+ paraît plutôt bien aussi.Eco vacs et Dreame seront des marques à suivre.De toute façon ses aspirateurs sont amené à évoluer dans les années à venir.Mon prochain sera avec une meilleure serpillère, mais pour le moment il me convient et j'attendrai sa vie fin de vie pour le remplacer, ce qui est encore loin d'être le cas 3 ans après son achat ?

Après le lavage de mon côté je pense ne même pas l'utiliser. J'ai "peur" de payer pour cette fonctionnalité supplémentaire et avoir une moins bonne aspiration que sur d'autres modèles dans la même tranche de prix sans cette fonction. J'avais pensé à un Roomba aussi à nouveau mais je me perds avec leurs références, et surtout s'ils sont aussi bien que le S6 par exemple.
  20. Avatar
    Auteur(e)
    foo2shoot25/06/2022 21:52

Roomba n'a jamais été une marque qui m'a impressionné pour ma part.Côté asp …Roomba n'a jamais été une marque qui m'a impressionné pour ma part.Côté aspiration il est certain que tu ne seras pas déçu du S6 Max V!

D'accord je vais t'écouter alors. Je ne te pose plus de question, j'ai assez pris de ton temps comme ça.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Govies25/06/2022 23:15

Le D9 étant mon premier aspirateur, il est très bon, le lidar fait des m …Le D9 étant mon premier aspirateur, il est très bon, le lidar fait des merveilles. Pour les 200e qu'il m'a coûté, c'est un excellent rapport q/p.Le critère du bruit n'en n'est rarement un, tu le programme sur une plage horaire où il n'y a personne à la maison, mais même en "fort", le bruit est clairement acceptable.La serpillère est vraiment anecdotique, même sur le roborock à ultrason. Pour ma part, elle est totalement passée à l'as.Mon prochain sera sans doute un plus autonome avec serpillère "active" (avec station) type W10 mais c'est actuellement un budget à + de 800e, le jour où ça frôlera les 400e, j'espère que mon D9 sera encore en vie Les roborock sont très performants & bien plus matures sur le marché que dreame au niveau de l'aspirateur robot:https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/aspirateurs-robots-dreame-d9-ou-roborock-s7-lequel-choisir-n181667.htmlToutefois, rien ne justifie l'écart de prix entre les 2 au niveau de l'aspiration "pure"

Je viens de regarder tout ça et je suis tombé au passage sur le nouveau D10 du coup et aussi le L10 Pro... Tant de références, Xiaomi ne chôme pas Merci pour ton retour d'expérience
  22. Avatar
    Du coup, t'as choisis lequel ?
    Auteur(e)
    Le Dreame L10
Marchands populaires